La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question sur Maggy et sa petite plus faible !

Aller en bas 
+3
Oriane
Magda76
lilinormandie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:17

Bon comme vous avez pu lire, Maggy a mis au monde deux adorables petits...

La question que je me pose c'est pour la petite. Elle est née plus petite et beaucoup plus fragile que son frère et nous avons du lui faire 4 injections afin de la booster un peu. Elle n'arrivait pas à téter du coup je lui ai donné un peu de lait de sa mère à la seringue. Hors maintenant elle cherche à téter mais prend mal le pis et j'ai l'impression qu'elle tétouille plus qu'autre chose... Sa mère lui parle mais elle semble plus axée sur son fils que sur sa fille. tout à l'heure ils ont pris l'air dehors et la petite se trouvait devant sa mère et d'un coup elle lui a mis un petit coup de tête....

Est ce les premiers signes d'un rejet ???? Pareil lorsqu'elle tète, Maggy bouge ses pattes, avance bref ne reste pas tranquille alors que lorsque c'est son fils elle ne bouge pas !

La petite tient encore très mal sur ses pattes alors que son frère est plus costaud et veut déjà faire des acrobaties.
Dois-je lui donner des bibis de complément ? si oui à quel rythme et comment ? Va t'elle vouloir prendre le biberon alors qu'elle a déjà du mal au pis ? Ne va t'elle pas être rejetée de sa mère ?

ahhhhhhhh je suis encore en stress !!!!  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:29

Si sa mère ne la rejette pas vraiment, moi je les laisserais ensemble.

Si tu as un doute sur le fait qu'elle n'arrive pas à manger, tu peux toujours lui proposer des biberons en compléments tout en surveillant qu'elle aille  téter sa mère.

Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais eu de chevreaux mais je ferais comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:32

Oui je me disais que peut être il serait souhaitable de compléter avec des biberons histoire qu'elle se requinque un peu plus vite car là elle ne semble pas téter comme son frère.
Lui quand il a fini il a du lait plein la bouche, ça déborde  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 953440  mais elle jamais, rien sur les lèvres et elle machouille plus qu'elle ne tète .... Donc en plus de la laisser avec sa mère qui finalement s'en occupe mieux enfermée dans la cabane que libre, je lui donnerai des bibs.... mais bon maintenant va falloir qu'elle accepte de les prendre.... je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il faut boire !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:01

complémentes là un peu oui ... ou toujours si du coup elle préfère le bib  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 953440 

sa mère doit la "rejeter" car elle met du temps "tourne autour du pot" les animaux ne sont pas tendres parfois

si tu peux , car je sais que c'est très très galère , donnes lui le lait de sa mère , ou du moins ce que tu as pu traire , complètes le avec le lait que tu auras acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:08

Je m'y suis vu les pierres hier soir pour traire Maggy !!! pas simple mais j'ai réussis à avoir tout de même un peu de quoi lui donner et je pense que lorsqu'elle tétouille elle doit en prendre un petit peu donc je reste persuadée qu'elle a eu le colostrum, déjà c'est bien ! maintenant je vais lui donner le biberon pour compléter mais je la laisse avec sa mère. je me dis qu'en prenant des forces elle s'en trouvera plus dégourdie pour téter sa mère ! et si elle préfère les biberons ben tant pis que veut tu on fera des tours de rôle.... mais je la laisse avec Maggy car pour sa sociabilisation il n'y a rien de mieux de toute façon et puis elle est avec son frère. Je vais rigoler je sens pour lui donner le biberon, pas simple de lui faire comprendre que c'est pour se nourrir et qu'il faut téter sur un truc en caoutchouc  Suspect 

Pour l'instant le biberon est à la stérilisation et ensuite je lui donne....

J'ai le lait c'est de l'ELVOR mais au vu des mesures pour chevrette d'élevage, je vais diviser les doses par 2 soit 25g de lait pour 150ml d'eau.... car les mesures sont 50g de lait pour 300ml d'eau  après elle boit ce qu'elle boit et puis voilà je ne la rationne pas ? ou il faut la rationner ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:12

Bon j'ai essayé, je dis bien essayé, de donner le biberon à Léna !!!! Mon dieu quelle galère !!!! On aurait dit que je l'assassinais !!!! affraid 

Elle ne se laissait pas faire et je n'arrivais pas à la tenir comme il faut... j'ai fini par la coincer entre mes jambes et je lui ai ouvert la bouche et hop tétine dedans.... et là GRAND moment de sollitude pour moi car rien ne se passait... j'ai fais couler un peu de lait, ce qui ne l'a pas émotionné du tout ! j'ai eu l'impression tout de même qu'elle en avalait un peu, genre 15 ml  Suspect   mais voilà c'est tout ! ensuite je l'ai mise sous sa mère histoire de voir si ça l'avait stimulé un peu d'avoir du lait dans la bouche, elle a voulu téter mais comme d'hab elle s'y prend à plusieurs reprise, met un temps fou pour trouver le pis et Maggy s'impatiente et la vire.... du coup elle tétouille mais est ce suffisant ? rahhhhhhhh j'en ai marre de me prendre la tête comme ça  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 273908 

Avez-vous des conseils ? des techniques ?  study
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:56

Ma pauvre !!!! Il faut forcer.....encore et encore......c est toujours très difficile au début !!!
Accroche toi ! Tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:05

Essais de bien maintenir sa tête un peu en l'air, tu glisse ton doigt dans la gueule en même temps que la tétine, et presse dessus pour faire sortir le lait, petit a petit, ça la stimulera et tu es sûre qu elle avalera. Tu le chauffe ton lait ??? Cela peut prendre quelques jours mais tu va y arriver !!!
Dans un premier temps, contente toi de peu mais souvent !
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:23

Oui je le chauffe afin qu'il soit à température corporelle d'une biquette !

Lui maintenir la tête en l'air oui c'est ce que j'ai fais mais elle HURLE ! ça me rassure déjà si tu me dis que ce n'est pas gagné avant quelques jours ! je vais m'accrocher et lui donner régulièrement peu mais sûrement ! je vais aussi la peser comme ça je vais voir si elle prend du poids ! si oui c'est que c'est tout bon, si non et bien je vais devoir prendre les mesures qui s'imposent et ça va sévir  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 953440  

j'y retourne tout à l'heure pour une nouvelle tentative.... j'ai peur de la stresser à mort en plus pauvre bichette  Embarassed 

mais IL FAUT qu'elle mange ! y'a pas à tortiller ni à négocier zut de zut !  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 273908  

Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin ça me mine le moral car j'ai la trouille de la perdre !!!!  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 65329
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:36

Ne me remercie pas !!!!! C est bien normal !!!!
Tu tiens le bon bout !!!! En plus c est une battante ta puce alors y a pas de raison !!!!!
Je suis de tout cœur avec toi !!!!!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:54

Bon j'ai encore essayé mais c'est la catastrophe... Elle ne tète pas, elle n'a pas de réflexe de succion et nous l'avons vu faire avec sa mère, elle prend le pis dans la bouche et le lâche aussitôt.... elle ne tète pas... elle donne des coups de tête dans la mamelle mais sans rien avoir dans la bouche...
Maggy la rejette de plus en plus, en lui donnant des coups de tête, elle la pousse loin d'elle et la laisse en plan en plein milieu du terrain la laissant hurler de panique sans y prêter la moindre attention... Par contre pour Eliot elle s'en occupe superbement, le couvant du regard, de la voix et le léchant régulièrement.... Lui il avale des quantités de lait astronomique, il en avale de travers tellement il en prend !
Je suis un peu perdue pour Léna, elle semble "handicapée", et je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose.... si elle ne prend pas de lait elle va s'affaiblir et on va la perdre... d'autant que Lundi je reprends le boulot et que donner des bibs toutes les heures en petite quantité ça en va plus être possible ! Il faut à tout prix qu'elle comprenne le fonctionnement du biberon et vite !!

Nous l'avons pesé, elle fait 1kg165 donc demain rebelote afin de voir si elle maigrit ou pas....

Je suis en mode stress panique total !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Trop heureuse !!!!!!!!!!!!!!   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:01

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 893149  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 687141  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 544874  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 544874  J'ai réussis à faire boire Léna 60 ml de lait !!!!!!!!!!!! Elle a enfin tété le biberon comme une goulue !!!!!!!!!!!!! Purée ce que je suis heureuse vous imaginez pas !!!!! c'est génial , on va la sauver notre petite princesse !!!!!!!! et peut être qu'en la laissant avec sa mère elle finira par l'accepter si elle voit qu'elle prend des forces....
je me dis aussi que peut être ça fait trop pour Maggy de s'occuper de deux petits, où qu'elle n'a pas assez de lait pour deux..... bref je m'en fiche du moment que Léna s'en sorte ! Elle a au moins du lait dans le bidon et je vais lui en redonner tout à l'heure !!!!!! c'est génial je suis heureuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:05

Petite mère , elle se bat cette petite. Oui donne des petites quantités  mais souvent et....destresse....elle ressent ton inquietude.....et prends là dans une serviette chaude quand tu lui donnes le bib....ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:07

je l'avais dans mes bras, elle me donnait des coups de tête dans le coude pour que le lait vienne c'est tropppppppppp top !!!!

Par contre la nuit ça se passe comment ??? je peux la laisser avec sa mère et le peu qu'elle tétouille c'est bien déjà mais Maggy ne va pas finir par lui faire du mal au moins ????

Oui faut que j'arrive à déstresser c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:43

Ah Ben c est super !!!!! Tu vois, un peu de forcing beaucoup de patience et énormément d amour et ça fonctionne !!!!!! Tu es une super nounou !!!!! Bravo !!!!!!!!!!!!
C est vrai que la maman est jeune et a besoin d être aidée !!!!!!
Continue, c est en bonne voie !!!!
C est Xéna que tu aurais dû l appeler.....une vraie guerrière !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:00

Alors, je n'ai pas eu des chevreaux à nourrir aussi jeune au biberon mais des chiots et des chatons ... et bien la nuit, je me levais toutes les 4 heures  affraid  et je crois bien que normalement c'était plus souvent ....

Si ta petite puce ne boit pas beaucoup, je pense qu'il faudrait qu'elle prenne un peu au moins toutes les 2/3 heures au moins les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:04

j'y suis retournée et elle n'a rien voulu boire donc je me dis que si elle a vraiment faim elle va se jeter sur le biberon comme la dernière fois.... peut être que les 60ml lui suffisent pour l'instant ? j'y connais rien en dosage de chèvre naine.... faut dire qu'elle est petite et son estomac ne doit pas contenir énormément....
On verra demain matin maintenant... pour la nuit je la laisse avec sa mère donc si elle peut téter un peu ça serait bien...
Maggy ne sait pas si elle doit encore s'en occuper ou non car un coup elle la lèche et deux minutes après la vire à coups de tête... j'y comprends rien...
Oui comme tu dis c'est une petite guerrière et nous ferons tout en notre pouvoir pour qu'elle s'en sorte !!!

Au fait, vers quel âge peut on dire que c'est bon, qu'ils vont s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:09

Je ne saurais te dire a quel moment on est sur !!! Désolée 
Une chose est certaine, tu gère parfaitement bien !!! Et tu as raison de ne pas la séparer totalement de sa mère !!! Tu es une vraie chef !!!!
Tu n as rien a te reprocher, tes efforts seront récompenses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:10

SIRANE a écrit:
Si ta petite puce ne boit pas beaucoup, je pense qu'il faudrait qu'elle prenne un peu au moins toutes les 2/3 heures au moins les premiers jours

ben elle est avec sa mère et de temps en temps elle arrive à tétouiller un peu donc je me dis qu'au pire elle pourra boire un peu et puis il faut qu'elle y arrive.... depuis hier qu'elle est née elle a prit que son petit bib de 60ml... donc c'est qu'elle en prend un peu de sa mère sinon elle n'aurait pas survécu... enfin je me raccroche à ce que je peux comme espoir... quant à me lever pour la nourrir, là où elle se trouve, le temps que j'y arrive et que je retourne dedans ben c'est pas la peine que je me recouche c'est mort je ne dormirai plus.... sinon faudrait qu'elle soit dans la maison et ça je veux éviter car je ne veux pas la séparer de sa mère tant qu'elle la supporte un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:34

Zut ... elles ne sont pas à côté de ton lit  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 953440 

Donne nous des nouvelles demain matin ... et essaye de te reposer un peu  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptySam 17 Mai 2014 - 7:36

60ml pour 1 1er bib d'une naine, ça fait pas mal !! c'est cool
alors ce matin comment ça va ?

moi tous les cabris que j'ai nourri au bib, je ne donnais pas la nuit , le dernier était à 21h , le 1er du matin, 6h30
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptySam 17 Mai 2014 - 8:35

Alors ? Tu as pu te reposer un peu ???
Comment va la petiote ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptySam 17 Mai 2014 - 10:03

Ah merci Oriane, ça me rassure de savoir que la dose qu'elle a prit est conséquente !!!

Ce matin tout le monde va bien ! Léna saute partout pour jouer avec son frère, elle a même tété sa mère (par petites touches ) qui l'a laissé faire !

Maggy a voulu sortir de la cabane pour aller manger et appelait ses petits sauf que lorsque Léna est venue elle l'a viré à coups de tête.... j'y comprends rien !!!
Eliot voyant que sa soeur ne venait pas est retourné auprès d'elle pour jouer ! Brave frérot que voilà !!!

J'ai laissé sortir Maggy pour qu'elle aille manger et j'ai laissé les bébés dans la cabane au chaud du soleil ! Je vais donner un bib à Léna en complément et je vais voir si elle le veut.... Il me semble qu'elle est plus vigoureuse mais bon je ne suis peut être pas objective tant je veux qu'elle s'en sorte....

Léna ne fait pas comme son frère qui suit sa mère partout, elle reste toujours en retrait .... Est ce parce qu'elle sent que sa mère ne veut pas vraiment d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptySam 17 Mai 2014 - 10:04

Oups au fait pour ce qui est de me reposer, je passe mes nuits à rêver de ma petite puce et je me torture l'esprit ...  Crying or Very sad  va falloir que j'arrive à passer une bonne nuit un de ces quatre  Question sur Maggy et sa petite plus faible ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! EmptySam 17 Mai 2014 - 10:46

Je reviens aux nouvelles... je viens d'aller voir Léna et Eliot car j'avais sorti Maggy.
J'ai fais revenir Maggy pour qu'elle puisse faire téter les petits et là oh miracle Léna a bien attrapé le pis et a bu comme il faut ! Maggy la laissé faire pour une fois mais une fois qu'elle en a eu marre elle lui a mis deux méchants coups de tête qui l'ont envoyé au tapis.... Je ne comprends pas cette attitude... quelqu'un peut il m'éclairer ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur Maggy et sa petite plus faible !   Question sur Maggy et sa petite plus faible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Maggy et sa petite plus faible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paquerette Suite poste petite agnielle faible
» Petite question
» Petite question ???
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: