marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: petite question Ven 24 Aoû 2007 - 19:42 | |
| peux t on laisser nos biquettes manger a volonter, quand je les ramene le soir, elle on un gros bidon, et elle trouve le mOyen de remanger le lierre dans le jardin, elles en on jamais assez, c est normal?CA FAIT PEUR DE VOIR LES GROS VENTRE | |
|
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: petite question Ven 24 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Normalement elles doivent se réguler mais si elles sont dehors à brouter toute la journée, il est évident qu'il ne faut rien leur donner d'autre à manger ( granulé ou autre friandises ) juste un peu de paille pour la rumination et de l'eau c'est tout. le gros bidon mes fifilles l'on auussi dès que je les laisse en liberté , elles se gavent !!! mais quand elles ont bien mangé, elles se posent et ruminent , le matin , plus de gros bidon !!! | |
|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: petite question Ven 24 Aoû 2007 - 20:31 | |
| - sid56 a écrit:
- Normalement elles doivent se réguler mais si elles sont dehors à brouter toute la journée, il est évident qu'il ne faut rien leur donner d'autre à manger ( granulé ou autre friandises )
juste un peu de paille pour la rumination et de l'eau c'est tout.
le gros bidon mes fifilles l'on auussi dès que je les laisse en liberté , elles se gavent !!! mais quand elles ont bien mangé, elles se posent et ruminent , le matin , plus de gros bidon !!! donc cest normal? c est vrais que le matin, elles on plus de ventre!!!!!!!!, il faut que je leur enleve le foin, quelles on t 'ou elles dormes'( les bottes de foins, sont dans la dependance ou elles dormes) | |
|
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: petite question Ven 24 Aoû 2007 - 21:04 | |
| Oui je pense qu'il ne faut pas leur laisser le foin à volonté juste leur ration c'est bien !! | |
|
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: petite question Sam 25 Aoû 2007 - 10:39 | |
| j'ai l'impression qu'en ce moment les chèvres dévorent !! ma chèvre et son amant de bouc n'arretent pas s'empifrer !!!! c'est impressionant !!! | |
|
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: petite question Sam 25 Aoû 2007 - 14:18 | |
| - Bibi 15 a écrit:
- j'ai l'impression qu'en ce moment les chèvres dévorent !! ma chèvre et son amant de bouc n'arretent pas s'empifrer !!!! c'est impressionant !!!
elles on vraiment peur que cest la fin du monde ya plus rien a manger, cest des voraces, elles aretes pas de bouffer ah ces chevres? | |
|
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: petite question Sam 25 Aoû 2007 - 16:15 | |
| oui je pense, elles se sont dis que le mauvais temps était déja là donc elles font des réserves de peur que l'hiver dure 6mois !!!!! lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|