La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:52

Bonjour
j'ai un grand parc de 3000 m2 où il y a une brebis de 2 ans , mes 2 biquettes de 2 et 4 ans , des poules, 2 oies et 3 canards et demain je dois "sauver" un bébé mouton de 1 mois
il tète encore bien entendu et je me demande si je peux le mettre avec les autres où l'isoler dans un autre toit et parc ?
d'ailleurs a 1 mois, je ne me rapelle plus combien de tétés par jour et si je peux commencer a le sevrer ? avec des granulés ? de l'herbe ?
est ce grve que ce soit un male , par rapport aux biquettes ? enfin je ne penses pas qu'il puisse les ..reproduire ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:36

Euh, normalement on dit de laisser les petits avec les grands malgré que ça soit toi qui le nourrisse... ça lui permet de toujours rester en raccort avec ses congénères et d'apprendre sa vie de mouton ou chèvre grace au autres... après ça dépendre des tes autres animaux je dirais Rolling Eyes Tu peux peut-être le mettre juste avec la brebis? Je pense que les chèvres vont essayer de le charger, la brebis aussi peut-être... à 1 mois il est encore jeune donc je ne sais pas s'il aura le reflexe de se défendre. Si tu vois que c'est trop galère, qu'il se fait trop bousculer, sépare le des autres, et tu lui fais un petit coin a lui. Et la journée, tu peus le mettre avec les grands de temps en temps, afin qu'il fasse connaissance quand même avec ses copains! petite question  336873 Par contre un conseils est de le faire castrer car sinon il va saillir la brebis dès qu'il pourra et après tu auras tout le temps des petits... Avec les chèvres normalement un bélier n'arrive pas a faire son affaire avec elles, mais ça s'est déjà vu des gestation d'hybrides de ce genre là oui, mais c'est pas terrible pour les chèvres d'avoir ce genre de gestation... mais heureusement c'est trèèèèèèèèèèèèès rare ! petite question  336873 Le plus simple serait de le faire castrer Wink
A part ça, a 1 mois il ne faut pas le sevrer encore, il faut attendre au minimum 3 mois comme pour les chèvres je pense scratch mais il va chercher de lui même a manger un peu de foin ou d'herbe quand le moment sera venu Razz la quantité de biberons par contre je ne sais pas désolée
Revenir en haut Aller en bas
lerefugedezoé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lerefugedezoé


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 25/01/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:25

merci beaucoup de tes conseils !! les hybrides cela donne des chèvres bouclées (avec de la laine ? )
et pour le faire castrer c'est a quel age ?
ok je vais voir comment cela se passe quitte a le mettre la journée dans le parc avec les grands et le rentrer le soir dans un dodo a l'abri fermé tout seul
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptySam 19 Fév 2011 - 9:36

je pense que tu ne doit pas le mettre tou de suite avec les autres!!!! attend qu'il s'abitu un peu à son nouveau chez lui!!!
Tu doi lui donner 3 foi par jour mai pas dépasser les 1.5 litres de lait normalement tu peu le sevrer à 2 mois mais moi j'attendrai qud même un peu plus vers 2.5 à 3 mois.
Normalement à 1 moi tu peu lui acheter de l'aliment premier age à gam vert par exemple c'est des petits granulés premier age en fait!!! que tu lui laissera à volonté avec du foin et de l'eau tjrs impécable!
mai une foi qu'il a bien pris ces repère mai le avec ces copain pour qu'il s'abitu bien car plus on attend plus c'est difficile d'intégrer un nouveau congénère!!!
voila j'espère avoir rép à tes questions!!! Very Happy
N'oublie pas de le déparasiter aussi des qu'il va commencer à manger de l'herbe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: