La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+5
BOUNTY
Gwladys22
Oriane
kaya
vivi29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:52

Bonjour , voila je me pose des questions pour la cloture electrique Embarassed

Je pense mettre des piquets bois de 1.50 / 50 tout les 5 m et fixer 3 niveaux de fils et apres j'hesite entre un electrificateur secteur ou sur batterie ???

n'hesitez pas a me dire ce que vous pensez Wink

Pour l'abri je viens de trouver 30 palettes je pense que ca devrait etre suffisant... maintenant du courage et bcp d'huile de coude pour demonter tt ca petite question  3423

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:27

tu ne rajoutes pas de grillage? 3 fils ça me semble très juste pour les contenir.

Tu trouveras de nombreux renseignements par ici:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/son-lieu-de-vie-f8/les-clotures-t22355.htm

petite question  419993
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:34

kaya a écrit:
tu ne rajoutes pas de grillage? 3 fils ça me semble très juste pour les contenir.

Tu trouveras de nombreux renseignements par ici:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/son-lieu-de-vie-f8/les-clotures-t22355.htm

petite question  419993


merci kaya je vais voir Wink je n'avais pas vu le lien ... Embarassed

meme si je met plus de niveaux de fils , faut- il que je rajoute du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:00

le souci c'est que plus tu rajoutes de fils , moins la décharge sera forte

et si elles passent un jour, elles retenteront petite question  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:05

Le plus efficace, surtout avec les naines j'ai l'impression, c'est le grillage de 1.50m. pour certaines il faut rajouter du fil électrifié en bas et en haut du grillage...
Si tu met que du fil, elles risque de passer au travers et d'y prendre gout, et toi ça va te dégoutter d'avoir des chèvres! petite question  259805
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:10

Merci pour les conseils Wink

je vais revoir tt ca alors avec du grillage plutot... petite question  3423
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:30

le souci c'est que le grillage à monton que j'ai trouve est d'1 metre de haut j'espere que ca va le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:39

Tu ne trouveras pas de grillage à moutons plus haut que 1 m. petite question  953440

Il existe du grillage à volaille ou même du grillage standard pour jardin en vert plastifié avec petits carreaux.
Hauteur 1,20 1,50. Moi je préfère les chèvres ne peuvent pas glisser la tête dedans et rester coincées. En plus il est souvent moins cher.

Avec un piquet bois tout les 5 m. Il vaudrai mieux prévoir une clôture électrique avec deux fils pour être sûr. Si ton grillage n'est pas assez tendu les biquettes passent par dessus sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:13

Que pensez vous du barbelé en complement ? je sais ce n'est pas tres cool mais je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:17

le grillage à mouton existe jusqu'à 1m20,mais comme bounty je te le déconseille car elles passent la tête a travers et dans l'autre sens les cornes ne passent plus et elles restent coincées,moi j'ai du tout doubler avec du grillage vert et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:07

le barbelé oublies! affraid
j'en ai 2 l'année dernière qui ont réussit à se barrer en passant au travers du barbelé du pré voisin: résultat les 2 le pis ouvert: et évidémment les 2 allaitaient ,ne voulaient plus laisser les p'tits...engorgement3.... infection...mouches.... me suis amusée pas loin d'1 mois à cause de cettte sal***ie petite question  273908

et le pire, le pire..ça les empèche pas de recommençer au mème endroit alors qu'elles ont vraiment souffert ,elles ont retenté après petite question  273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:35

Merci à vous ttes pour vos infos Wink ca va m'aider a mieux choisir le type de cloture a prendre petite question  336873

Oriane, c'est bien ce que je pensais trop dangereux si elles tentent de sauter... j'imagine que pour tes bibis et toi ca ete un sale moment a passer Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:01

J'ai une dame qui vient de me téléphoner pour me proposer un petit bouc nain noir de 1 an à donner, tu n'en veut pas ? petite question  259805
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:11


il est castre ? le souci c que tt seul il va pas etre content .... si ce n'est pas tt de suite pourkoi pas Wink l'abri je le commence la semaine prochaine une fois que j'ai recu mes palettes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:49

Non il est pas castré. Je crois que la dame vend une chèvre avec mais je sais pas quel âge à la chèvre... scratch Je connais même pas cette dame en fait, elle m'a téléphonée comme ça parce qu'elle avait trouvé mon numéro sur une annonce... par contre je crois qu'elle veut s'en séparer maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptySam 16 Oct 2010 - 17:24

Tiens, voilà la photo du petit bouc, qui est tout simplement sublime: Il vient d'avoir 1 an. Bien sur, tu peux le faire castrer par la suite, moi ça m'a couté 45€ pour le faire castrer par chirurgie, sans aucuns soins à faire après... petite question  336873
petite question  Dscn3695n

Sinon elle vend une chèvre, mais comme une con j'ai oublié de demander le prix... mais elle la vend pas cher car elle m'a justement parlé des prix exubérant qu'elles avait vu sur le site le bon coin... Il faut que je la rappelle pour savoir le prix... petite question  3423 Par contre elle a 8 ans la bibie, elle est superbe et gentille en plus! petite question  219411
petite question  Dscn3699q

Voilà, sinon c'est urgent que le bouc parte car il cherche à saillir les chèvres et la dame ne veut pas de petits... Mais je me propose de prendre le bouc chez moi si tu veux le prendre. je peux le garder le temps que tu sois prète à l'accueillir si tu veux, vu que j'ai que des boucs chez moi, du moment que ça soit pas trop long quoi car ça fera trop 4 boucs ensemble, surtout 3 entiers... et la dame est ok pour garder la chèvre le temps qu'il faut si tu la veut !

Voilà, donc tiens moi au courant surtout car je dois la prévenir s'il faut qu'elle continue de chercher une famille ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:47

il est trop beauuuuu !!!!!! comment veux tu pas craquer ..... Wink

c'est sympa de ta part d'avoir ete voir les bibis petite question  336873 demain je te donne une reponse

est ce que tu peux me donner ton tel en MP si tu es ok biensur comme j'ai pleins de petites kestions...lol
sur son caractere etc...

en tout cas merci Gwladys c'est vraiment sympa de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:52

Oui il est beau hein! petite question  336873 Je le trouve sublime! j'aurais été trop tentée de le prendre si j'avais pu... mais vu que j'ai déjà 3 boucs! pale
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:17

je pense que ca va etre ouiiiii il est trop beau je craque Wink et je suis pas la seule a la maison petite question  953440
je voulais juste savoir comment il est niveau caractere ? et pour la chevre c'est domage que la personne s'en separe a son age tu connais la raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:20

Pour répondre sur les clôtures.

Chez moi, il y a du grillage à mouton, il fait bien 1.50m de haut, c'est impec, et comme j'ai des grandes, pas de têtes dans les carrés.
Encore une fois je précise que j'ai des grandes (ca à l'air plus calme que les naines), je n'ai que 4 rangées de fils pour les tenir à certains endroits et ca passe pas Evil or Very Mad en même temps elles font pas les malines, parce que j'ai un poste électrique sur secteur qui envoie à fond (ca fait très mal j'ai testé sans le vouloir petite question  953440 ). Depuis que j'ai ce poste plus de soucis de fugueuse. Le poste à pile, elles arrivaient à sentir quand la pile était faible et là, elles faisaient que sortir petite question  273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:55

Bon alors, ta cloture, tu avance un peu ou pas ? Mon enclos, je l'ai fais en 1 journée, j'étais pas seule bien sur, j'avais en bonhomme avec moi petite question  259805 C'est plus pratique pour enfoncer les piquets et poser le grillage! petite question  86564 Mais bon, comme tu as vu mon enclos, c'est pour te donner une idée du temps qu'on a mit à 2 à le poser !
Plus vite tu l'auras poser, plus vite Bamba pourra se déplacer librement dans l'enclos car attaché c'est pas bon mais ça tu le sais je t'ai expliqué... petite question  336873 C'est surtout que dès que tu l'auras fais l'enclos, tu pourras chercher un copain castré ou une femelle pour aller avec lui car là il doit se sentir bien seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:06

non l'enclos n'est pas pose encore c'est prevu pour samedi comme je recois mes piquets que vendredi ... mais ca va pour le moment ca n'a pas l'air de le gener plus que ca ... je vais souvent le voir, les filles aussi et je le promene dans le jardin il me suit partout Wink

sinon pour une tite copine ce n'est pas evident a trouver ... la j'ai trouve a cote de chez moi mais elle a 6 mois et sinon une autre qui a 2 ans mais qui est pleine je sais pas trop quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:36

Ben si j'étais toi, je pencherai plus vers celle de 2 ans... mais après il faut placer les petits quoi... ou alors prends un petit bouc castré... Toute façon, tant que Bamba sera entier, tu auras toujours des problèmes avec les femelles car tu auras des petits et tu en auras trop souvent aussi et c'est pas bon pour la femelle... tu vois ce que je veux dire?Tu peux très bien prendre une femelle, la laisser avoir des petits, une fois ou deux si ce n'est pas trop rapprocher (1 an minimum) et après tu seras obligé de passer par la castration car t'en fini pas... ou alors tu fais comme moi, tu prend un bouc castré! Comme ça pas de problème, et pas besoin de passer par le fait de le faire castré car ça sera déjà fait... petite question  336873 voilà, après c'est à toi de voir si tu veux des petits ou pas, si tu veux castrer le bouc un jour ou pas, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:07

Pour donner une suggestion sur les clôtures, j'ai opté après de multiples essais (grillage à mouton où elles passaient la tête au risque de s'étrangler, filet à chèvre électrifié, fils électrique, etc.) à 3 fils électrique sur batterie à panneau solaire et grillage semi-rigide à petites "mailles" donc pas de passage de tête intempestif même sans clôture électrique.

...Et comme je leur fait des parcs herbeux autour de la ferme, dans ce cas, j'utilise du filet à volaille de 1.20m à petites mailles très serrées sur le bas un peu moins sur le haut mais pas de passage de tête possible même pour les chevreaux, filet que je change de place au besoin assez facilement et rapidement. ... par contre avec un poste sur pile car le solaire m'a brûlé du plastique !! Pourtant pas réglé fort.

Mais c'est un investissement un peu plus conséquent entre ce grillage et le solaire, par contre j'en suis jusqu'à aujourd'hui très contante et jamais eu de problème !

Super ton petit bouc, il a un sacré look !!! petite question  362698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:24

A la maison, sur une partie du terrain, j'ai filet à mouton et poste solaire 14w.
Nickel, pas de problèmes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: