La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Devenir éleveuse "pro"

4 participants
AuteurMessage
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

Devenir éleveuse "pro" Empty
MessageSujet: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:51

Bonjour, je réfléchi à me lancer dans l elevage de chevres naines, pour en faire mon travail, je souhaiterais des conseils quant aux statuts sociaux et fiscaux que je pourrais envisager (msa, auto entreprise)! J ai bien conscience que je ne gagnerai pas des fortunes,mais ça pourrais apporter un complément de revenus à ma famille et me permettrait de retrouver un statut social. J espère que vous aurez quelques pistes à me conseiller ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:01

je peux pas t'aider, désolée je connais celui pour etre éléveur de laitieres mais pas pourle chevres naines
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:33

Pour commencer il faut contacter la chambre d'agriculture pour déjà avoir ton numéro de cheptel et ainsi être reconnue comme éleveuse. Une fois que toutes tes biquettes seront identifiées et en règle sanitaire. Le mieux serait, à ce moment là de voir si effectivement cela vaut la peine de vraiment passer pro sachant qu'au niveau des charges tout change. Il faut une formation pour être pro et pas sur que ce soit vraiment rentable. Certains éleveurs galère déjà avec le lait et la viande alors juste avec des naines pas vraiment top.

C'est juste mon avis.
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:46

Bonjour BOUNTY! Pour le numéro de cheptel c est bon je l ai! Ce que je cherche ça n est pas forcément gagner de l argent mais juste avoir un statut légal, qui me permettrait de cotiser à une caisse de retraite, couverture maladie etc.... Actuellement, je suis assurée en privé mais étant mère au foyer aucune existence "sociale" donc pas de retraite....ce que j aimerais c'est joindre l utile à l agréable en vendant quelques chevreaux!!! Voilà ! Merci Bounty, toujours bienveillante !
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:54

Encore une fois je pense que la chambre d'agriculture puisse répondre a ta question maintenant a savoir si "les charges sociales" ne seront pas trop lourde par rapport a ce que ça peut te rapporter.
Est ce que tu as déjà calculé un peu le coup et les bénéfices? en pensant qu'il te faut du terrain, du foin l'hiver, vermifuge, anti parasite externe, prophylaxie, identification, etc... est ce qu'il y a un marché derrière pour acheter les chevreaux?

ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:11

Oui oui, j ai déjà réfléchi à tout ça ! J ai déjà été chef d entreprise ! Je pense que c est réalisable mais il faut avoir les bonnes infos ! Je ferais comme bcp d entre vous, c.-à-d. Vendre des petits, mais en m acquittant des charges. Même en amateur, ceux qui vendent leurs petits ont également des frais (foin etc.....) après je cherche des renseignements et un complément de revenus pas la fortune...... Devenir éleveuse "pro" 259805
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:20

ingrid16 a écrit:
Ce que je cherche ça n est pas forcément gagner de l argent mais juste avoir un statut légal, qui me permettrait de cotiser à une caisse de retraite, couverture maladie etc....

J'ai été travailleur indépendant (artisan et commerçante) pendant une bonne dizaine d'années. Les charges sont toujours lourdes à petite échelle.

Comme dit Lunacaramel voit avec la chambre d'agri. Et puis dès que tu as du nouveau, viens vite nous en parler. Devenir éleveuse "pro" 567650 On sera toutes intéressées par des infos sur ce filon. study
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:32

Je sais de quoi tu parles Bounty, j ai été coiffeuse avec une salariée alors les cotisations je les sentais bien passées
Devenir éleveuse "pro" 953440
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:33

Si je parviens à avoir les bonnes infos je vous tiendrai au jus sans soucis !!!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:48

ingrid16 a écrit:
Je sais de quoi tu parles Bounty, j ai été coiffeuse avec une salariée alors les cotisations je les sentais bien passées
Devenir éleveuse "pro" 953440

18 ans que j'ouvre des courriers de l'urssaf. Je les déteste. Twisted Evil
J'en ai fait des cauchemars à cause d'eux. C'est les pires. Des charognes. Devenir éleveuse "pro" 366
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:25

Ah oui l urssaf! Le rsi, des vampire!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir éleveuse "pro"   Devenir éleveuse "pro" Empty

Devenir éleveuse "pro"
Page 1 sur 1