La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 devenir INDISPENSABLE ??????

Aller en bas 
+6
Nathy59
Oriane
lespetitslo
Miss T
Elodie
psykochevre
10 participants
AuteurMessage
psykochevre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2008

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptySam 2 Fév 2008 - 15:30

Bonjours,

dans un des sujets que j'ai créé on ma dit que je devais devenir indispensable au yeux de mes biquettes devenir INDISPENSABLE ?????? 501331


MAIS COMMENT ???

elles n'ont pas vraiment confiances mais tout a l'heure quand je suis partit les voires (je me suis baisser sinon elles vont se cacher et je n'etais pas a l'interieure de l'enclos j'etais devant le grillage) je leurs est donnee du foin dans la main a travers le grillage ELLE L'ON MANGEE !!!!!!!!!!!!) lol!

suis-je sur une bonne voie ????

(vous devez trouvez sa un peu bête devenir INDISPENSABLE ?????? 952341 mais depuis que je l'ai aie elles ne m'approchent pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptySam 2 Fév 2008 - 17:05

tout d'abord, quel age ont elle ???

Ensuite, tout dépend des chevres ! Ici j'ai noisette depuis 2 ans presque, et elle ne se laisse caressé un peu que depuis 1 mois environ !

Ensuite j'ai Shamallow aussi, depuis 4 mois, il ne se laisse pas encore touché, mais il s'approche de plus en plus pres de nous !

Puis apres les autres, qui se laisse tous caressé eux !!

Faut que tu leur donne confiance en toi, tu y va, tu t'assois avec elle et tu reste un moment, tu leur parle, leur donne du foin dans la main, tu leur tend du pain !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptySam 2 Fév 2008 - 19:05

En faite plus tu es proche d'eux plus il est facile de les apprivoiser !!!

J'ai eu Tibouc et Praline a 4 mois (impossible de les approcher) j'ai de suite acheté des chaines de 7 metres et les ai attaché... et j'allais sans cesse les voir dans la journée... (ils ne bougeaient jamais, ils se deplacaient d'a peine 1 metre)
La premiere semaine est tres difficile pour eux, surtout lorsqu'ils sont bebes, pour bien qu'ils prennent des reperes, je les enfermais la nuit dans la cabane et j'allais leur ouvrir le matin et leur mettait de suite la laisse.. je les attachais toujours au meme endroit.. en quelques jours ils commencaient a se deplacer de + en + et ils s'habituaient a ma main...

1 mois apres (donc eux avaient 5 mois) ils me suivaient partout, ils ne cherchaient meme plus a s'enfuire..au contraire, il savait que la main qui donnait a manger et faisait des calins c'etait la mienne !!!

Aujourd hui tout le monde vie en liberté, ils repondent a leurs nom, viennent dès que je les appelles, me suive....
Meme lorsque j'ouvre mes volets, ils grimpent sur le rebord de la fenetre..

La preuve en image :

ici ils avaient 5 mois :

https://www.youtube.com/watch?v=6Dfdtsp1BsY&feature=related

Ici 10 mois

https://www.youtube.com/watch?v=OyVVMYSje0E

Celle ci date de quelques jours, si tu regarde a droite de la vidéo le terrain n'est pas cloturé il y a juste un fil de fer, elles restent autour de moi et ne cherchent pas a se faire la malle !!!

https://www.youtube.com/watch?v=kBETXS17Zs0


Si ta biquette commence a venir lorsque tu lui tend la main c'est bon signe !!!!! Recompense la qd elle vient, donne lui un tit bout de pain, du foin, un bout de pomme ect... elle prendra l'habitude lorsqu'elle te verra c'est de regarder toujours tes mains devenir INDISPENSABLE ?????? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: indispensable   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptySam 2 Fév 2008 - 19:39

ta présence et ta voix sont les plus importants, comme les autres maintenant elles reconnaissent meme notre voiture et c'est le cirque tant qu'on est pas venu les voir... continue comme ça moi au départ le truc infaillible c'étai la banane... elles m'auraient suivi au bout du monde !!! maintenat gary mon bouc nous colle à longueur de temps... mon mari ne peu plus couper du bois il a un bouc sur le coude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptySam 2 Fév 2008 - 20:32

lespetitslo a écrit:
ta présence et ta voix sont les plus importants, comme les autres maintenant elles reconnaissent meme notre voiture et c'est le cirque tant qu'on est pas venu les voir... continue comme ça moi au départ le truc infaillible c'étai la banane... elles m'auraient suivi au bout du monde !!! maintenat gary mon bouc nous colle à longueur de temps... mon mari ne peu plus couper du bois il a un bouc sur le coude !!!

devenir INDISPENSABLE ?????? 86564 devenir INDISPENSABLE ?????? 86564 devenir INDISPENSABLE ?????? 86564 devenir INDISPENSABLE ?????? 86564 mon tibouc fait pareille a mon homme, depuis quelques jours il pose du grillage, le bouc le lache pas il lui tire son jean avec ces babines c trop marrant !!! devenir INDISPENSABLE ?????? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptySam 2 Fév 2008 - 22:16

miis t tu m'a trop fait rire!! devenir INDISPENSABLE ?????? 259805
trop mignon tes vidéos!!
par contre praline a ses cornes qui ont guère poussé ,non?

et pi c'est immense chez toi affraid ,t'as mème le chemin de fer devenir INDISPENSABLE ?????? 953440


alors pareil pour moi,sois patiente!!! devenir INDISPENSABLE ?????? 953440
ça viendra ,restes près d'elles qu'elles s'habituent à ta présence dans le paysage devenir INDISPENSABLE ?????? 953440 ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:39

Oriane, oui c'est bizarre que les cornes a Praline ne grandissent plus...

Celles de Tibouc son hyper pointues, ont bien grandit mais celles de ma nounette elles sont resté toute petites.. ????

devenir INDISPENSABLE ?????? Img_1310

On a pas tout cloturé le terrain parce qu'on en a pour une fortune, alors pour l'instant on se contente de simple fil de fer... mais pour cet ete il faut que l'on fasse tout de meme un enclos pour les chevres parce qu'au dessus il y a une foret et on a bcp de renards, le matin il y a aussi des chevreuils...et ca fait pas toujours bon menage avec mes chevres et mes futurs poulettes pale
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:23

Elle a quel âge Praline ? Callie a 10 mois et ses cornes font la même taille que celles de praline
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:28

Ne t'inquietes pas psycochevre, elles viennent manger dans ta main, c'est déjà un bon pas. Avec Callie, il m'a fallu a peu prés 1 mois pour la caresser sans avoir de nourriture sur moi, et avec corail presque 3 mois, il faut passer un peu de temps avec elle et ne pas leur forcer la main, ça vient tout seul, et chaque progrès et un vrai bonheur devenir INDISPENSABLE ?????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:47

Nathy59 a écrit:
Elle a quel âge Praline ? Callie a 10 mois et ses cornes font la même taille que celles de praline

Coucou Praline a 14 mois !!!! elle est toute petite mini rikiki (c est une naine toy)... elle est a croquer ma nounette devenir INDISPENSABLE ?????? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:08

miss T a écrit:
Coucou Praline a 14 mois !!!! elle est toute petite mini rikiki (c est une naine toy)... elle est a croquer ma nounette devenir INDISPENSABLE ?????? 141494

C'est vrai qu'elle est adorable ta praline, j'adore son petit museau rose devenir INDISPENSABLE ?????? 362698 elle mesure combien a peu près ? je viens d'aller mesurer les miennes, callie devenir INDISPENSABLE ?????? 742763 mesure 39 cm et corail devenir INDISPENSABLE ?????? 742763 43 cm avec deux mois de moins. Si ce sont aussi des toys, c'est peut être morphologique la taille des cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:14

je sais pas si c'est une question de morphologie car Tibouc vient du meme proprio et il a des grandes cornes ???

Praline doit même pas faire 30 cm au garrot, demain je sors le metre, je la mesure et je te dirai ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:19

Miss T a écrit:
je sais pas si c'est une question de morphologie car Tibouc vient du meme proprio et il a des grandes cornes ???

Praline doit même pas faire 30 cm au garrot, demain je sors le metre, je la mesure et je te dirai ca !!

C'est vrai que mes petites viennent de chez maguette, et que ses femelles ont toutes de grandes cornes et sont plus grandes aussi, .elle pense que j'ai deux petits gabarits devenir INDISPENSABLE ?????? 219411 je te souhaite bien du plaisir pour les mesurer, tu vas voir, ça bouge tout le temps ces petites bêtes là Twisted Evil , et j'ai du me mettre à quatre pattes pour bien lire devenir INDISPENSABLE ?????? 184489 ce sont les voisins qui vont encore se marrer ...
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 2:22

devenir indispensable.....ça depends a quel point,
Suspect j'ai biscotte et brownie depuis leur naissance,la maman et morte 7 jours apres mais de toute façon ne s'occupait pas d'elles, donc on a du les elever au biberon et les faire dormir dans la maison le premier mois on avait peur des attaque de rats et de mangouste,
maintenant j'ai 3 ombres... la mienne plus mes deux chevres..... devenir INDISPENSABLE ?????? 953440
elles ne supporte pas d'etre loin de nous...
resultat des courses .... tout les soirs .... je surf sur le forum sur le canapé avec les deux chevres couchées a coté de moi (sur le canapé les chevres.... elles ne vont pas au sol .... pas assez confortable).... devenir INDISPENSABLE ?????? 3423

tout ça pour dire , evitez d'etre trop indispensable....un peu d'independance c'est souvent mieux pour elles!
dans mon cas je les ai trop couver , maintenant c'est galere, elles sont tout le temps avec nous , pas moyen de les laisser dehors..... sinon c'est l'horreur pour les voisins!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:39

ahhh oui ca Magwalie je suis daccord avec toi...

Quand j'ai pris mes nounours ils etaient petits et je restais souvent avec eux, dès que ça belait j'etais la.... Au bout d'un moment j'ai vraiment compris que c'etait moi qui obéissais à leurs ordres..

Ca devenait lourd parce qu'ils faisaient de vrais caprices..comme un bebe qui reclame toujours les bras de sa maman...
J'ai du réagir, je les ai laissé pleurer, je ne venait plus les voir qd ca belait et heuresement avec le temps ils ont compris qu'il fallait arrêter les caprices que ça marchait plus...C'est mieux pour moi et surtout pour eux !!

Je t'imagine bien chez toi avec les 2 glues devenir INDISPENSABLE ?????? 952341 ça va être dur de couper le cordon aujourd hui devenir INDISPENSABLE ?????? 953440 devenir INDISPENSABLE ?????? 953440

Mais c'est tellement affectueux, on craque trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:29

Ben chez nous c'est assez bizzard!! Etoile se laisse caresser pas de problème, avec elle en moins de 2 semaines c'étaient bon, mais avec Bailley c'est différent: elle vient vers nous, nous montent dessus si on s'asseoit mais elle ne veut pas qu'on la caresse!!! Pas moyen à moins d'avoir un morceau de pain et encore!!! Et pourtant elle nous suit partout et n'a absolument pas peur de nous scratch
Alors tu vois je crois qu'il n'y a pas de règle, il faut être patient et les laisser faire, ça ne sert à rien de forcer les choses!!

Dis moi magwalie, j'éspère que tu as un grand canapé devenir INDISPENSABLE ?????? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:50

Oui c'est vrai qu'il faut tout de même un moment...

Beaucoup de biquette se laisse toucher lorsqu'on a un bout de pain dans les mains mais ca veut pas dire que c'est gagné....

C'est une fois que les biquettes viennent d'elle même reclamer les calins ou dire bonjour que la ca a bien marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:40

Beaucoup de patience avec ces p'tite betes.... comme avec les chats sauvage... et surtout pas d'enervement!!! devenir INDISPENSABLE ?????? 953440

la canapé?...... y commence a etre un peu p'tit devenir INDISPENSABLE ?????? 184489 devenir INDISPENSABLE ?????? 184489
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:12

elle ont quels age des ptites bibis ?
il faut du temps et de la patiente , j'ai eu manon a 5 mois j'ai mis deux mois pour pouvoir vraiment la caresser et qu'elle vienne a moi pour réclamer des calins , la petite ckloé a 5 mois et demi elle est la depuis deux semaines elle s'appoche de la main qu'avec de la nourriture et encore difficilement sinon elle se sauve dés qu'on arriveelle se méfie.
mais tout les membres te l'on dit beaucoup de patiente, leur parler doucement et petit a petit il faut qu'elles prennent confiance, tu verras on y arrive cheers
tu es d'ou dans l'Oise moi je suis dans le Val d'Oise limite lamorlaye.
on est peut-etre des voisins? devenir INDISPENSABLE ?????? 778263
Revenir en haut Aller en bas
psykochevre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/01/2008

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:30

en faite elles Ont a peu pres 2mois et cela fait 15j/3s'maines que j'lai aie je vais les vOire regulierement mais le pire affraid c'est que devant les pOney de ma vOisine elles n'Ont pas peur de la taille mais quand c'est mOi c'est limite si elles ne fOnt pas une syncOpe pale dOnc j'insiste pas mais je les fait venirent avec de la salade, du fOin (elles ne mangent pas d'epluchures) ATTENTION ELLES NE SE LAISSENT PAS CARRESSER snif Sad Sad Sad [font=Comic Sans Ms]
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:47

quans elles sont en chaleurs, du moment que tu lui caresse le popotin,la, elle ne te lache plus devenir INDISPENSABLE ?????? 86564
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:17

il faut du TEMPS !!! 15 jours 3 semaines c'est un peu juste pour qu'elles viennent et tu les as récupéré comment ces 2 bébés a un mois et demi ?, plus de maman ? peut-etre pas sevrée ?
qu'est ce qu'elles ont vécus avant toi ?elles sont peut-etre pertubés par tout ce qui a pu se passer avant . soit bien patient . devenir INDISPENSABLE ?????? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir INDISPENSABLE ?????? Empty
MessageSujet: Re: devenir INDISPENSABLE ??????   devenir INDISPENSABLE ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir INDISPENSABLE ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin indispensable???
» l'outil indispensable dans la voiture....
» l'herbe fraiche est-elle indispensable?
» je viens de m inscrire et je sais pas comment devenir membre
» Devenir éleveuse "pro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: