| devenir INDISPENSABLE ?????? | |
|
+6Nathy59 Oriane lespetitslo Miss T Elodie psykochevre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
psykochevre Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : oise Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: devenir INDISPENSABLE ?????? Sam 2 Fév 2008 - 15:30 | |
| Bonjours, dans un des sujets que j'ai créé on ma dit que je devais devenir indispensable au yeux de mes biquettes MAIS COMMENT ??? elles n'ont pas vraiment confiances mais tout a l'heure quand je suis partit les voires (je me suis baisser sinon elles vont se cacher et je n'etais pas a l'interieure de l'enclos j'etais devant le grillage) je leurs est donnee du foin dans la main a travers le grillage ELLE L'ON MANGEE !!!!!!!!!!!!) suis-je sur une bonne voie ???? (vous devez trouvez sa un peu bête mais depuis que je l'ai aie elles ne m'approchent pas ) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Sam 2 Fév 2008 - 17:05 | |
| tout d'abord, quel age ont elle ???
Ensuite, tout dépend des chevres ! Ici j'ai noisette depuis 2 ans presque, et elle ne se laisse caressé un peu que depuis 1 mois environ !
Ensuite j'ai Shamallow aussi, depuis 4 mois, il ne se laisse pas encore touché, mais il s'approche de plus en plus pres de nous !
Puis apres les autres, qui se laisse tous caressé eux !!
Faut que tu leur donne confiance en toi, tu y va, tu t'assois avec elle et tu reste un moment, tu leur parle, leur donne du foin dans la main, tu leur tend du pain !! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Sam 2 Fév 2008 - 19:05 | |
| En faite plus tu es proche d'eux plus il est facile de les apprivoiser !!! J'ai eu Tibouc et Praline a 4 mois (impossible de les approcher) j'ai de suite acheté des chaines de 7 metres et les ai attaché... et j'allais sans cesse les voir dans la journée... (ils ne bougeaient jamais, ils se deplacaient d'a peine 1 metre) La premiere semaine est tres difficile pour eux, surtout lorsqu'ils sont bebes, pour bien qu'ils prennent des reperes, je les enfermais la nuit dans la cabane et j'allais leur ouvrir le matin et leur mettait de suite la laisse.. je les attachais toujours au meme endroit.. en quelques jours ils commencaient a se deplacer de + en + et ils s'habituaient a ma main... 1 mois apres (donc eux avaient 5 mois) ils me suivaient partout, ils ne cherchaient meme plus a s'enfuire..au contraire, il savait que la main qui donnait a manger et faisait des calins c'etait la mienne !!! Aujourd hui tout le monde vie en liberté, ils repondent a leurs nom, viennent dès que je les appelles, me suive.... Meme lorsque j'ouvre mes volets, ils grimpent sur le rebord de la fenetre.. La preuve en image : ici ils avaient 5 mois : https://www.youtube.com/watch?v=6Dfdtsp1BsY&feature=related Ici 10 mois https://www.youtube.com/watch?v=OyVVMYSje0E Celle ci date de quelques jours, si tu regarde a droite de la vidéo le terrain n'est pas cloturé il y a juste un fil de fer, elles restent autour de moi et ne cherchent pas a se faire la malle !!! https://www.youtube.com/watch?v=kBETXS17Zs0 Si ta biquette commence a venir lorsque tu lui tend la main c'est bon signe !!!!! Recompense la qd elle vient, donne lui un tit bout de pain, du foin, un bout de pomme ect... elle prendra l'habitude lorsqu'elle te verra c'est de regarder toujours tes mains | |
|
| |
lespetitslo Faites place, j'arrive!!
| Sujet: indispensable Sam 2 Fév 2008 - 19:39 | |
| ta présence et ta voix sont les plus importants, comme les autres maintenant elles reconnaissent meme notre voiture et c'est le cirque tant qu'on est pas venu les voir... continue comme ça moi au départ le truc infaillible c'étai la banane... elles m'auraient suivi au bout du monde !!! maintenat gary mon bouc nous colle à longueur de temps... mon mari ne peu plus couper du bois il a un bouc sur le coude !!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Sam 2 Fév 2008 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Sam 2 Fév 2008 - 22:16 | |
| miis t tu m'a trop fait rire!! trop mignon tes vidéos!! par contre praline a ses cornes qui ont guère poussé ,non? et pi c'est immense chez toi ,t'as mème le chemin de fer alors pareil pour moi,sois patiente!!! ça viendra ,restes près d'elles qu'elles s'habituent à ta présence dans le paysage , | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Dim 3 Fév 2008 - 11:39 | |
| Oriane, oui c'est bizarre que les cornes a Praline ne grandissent plus... Celles de Tibouc son hyper pointues, ont bien grandit mais celles de ma nounette elles sont resté toute petites.. ???? On a pas tout cloturé le terrain parce qu'on en a pour une fortune, alors pour l'instant on se contente de simple fil de fer... mais pour cet ete il faut que l'on fasse tout de meme un enclos pour les chevres parce qu'au dessus il y a une foret et on a bcp de renards, le matin il y a aussi des chevreuils...et ca fait pas toujours bon menage avec mes chevres et mes futurs poulettes | |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Mer 6 Fév 2008 - 17:23 | |
| Elle a quel âge Praline ? Callie a 10 mois et ses cornes font la même taille que celles de praline | |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Mer 6 Fév 2008 - 17:28 | |
| Ne t'inquietes pas psycochevre, elles viennent manger dans ta main, c'est déjà un bon pas. Avec Callie, il m'a fallu a peu prés 1 mois pour la caresser sans avoir de nourriture sur moi, et avec corail presque 3 mois, il faut passer un peu de temps avec elle et ne pas leur forcer la main, ça vient tout seul, et chaque progrès et un vrai bonheur | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Mer 6 Fév 2008 - 17:47 | |
| - Nathy59 a écrit:
- Elle a quel âge Praline ? Callie a 10 mois et ses cornes font la même taille que celles de praline
Coucou Praline a 14 mois !!!! elle est toute petite mini rikiki (c est une naine toy)... elle est a croquer ma nounette | |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Mer 6 Fév 2008 - 18:08 | |
| - miss T a écrit:
- Coucou Praline a 14 mois !!!! elle est toute petite mini rikiki (c est une naine toy)... elle est a croquer ma nounette
C'est vrai qu'elle est adorable ta praline, j'adore son petit museau rose elle mesure combien a peu près ? je viens d'aller mesurer les miennes, callie mesure 39 cm et corail 43 cm avec deux mois de moins. Si ce sont aussi des toys, c'est peut être morphologique la taille des cornes ? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Mer 6 Fév 2008 - 18:14 | |
| je sais pas si c'est une question de morphologie car Tibouc vient du meme proprio et il a des grandes cornes ???
Praline doit même pas faire 30 cm au garrot, demain je sors le metre, je la mesure et je te dirai ca !! | |
|
| |
Nathy59 Petit Cabri
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Mer 6 Fév 2008 - 18:19 | |
| - Miss T a écrit:
- je sais pas si c'est une question de morphologie car Tibouc vient du meme proprio et il a des grandes cornes ???
Praline doit même pas faire 30 cm au garrot, demain je sors le metre, je la mesure et je te dirai ca !! C'est vrai que mes petites viennent de chez maguette, et que ses femelles ont toutes de grandes cornes et sont plus grandes aussi, .elle pense que j'ai deux petits gabarits je te souhaite bien du plaisir pour les mesurer, tu vas voir, ça bouge tout le temps ces petites bêtes là , et j'ai du me mettre à quatre pattes pour bien lire ce sont les voisins qui vont encore se marrer ... | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Jeu 7 Fév 2008 - 2:22 | |
| devenir indispensable.....ça depends a quel point, j'ai biscotte et brownie depuis leur naissance,la maman et morte 7 jours apres mais de toute façon ne s'occupait pas d'elles, donc on a du les elever au biberon et les faire dormir dans la maison le premier mois on avait peur des attaque de rats et de mangouste, maintenant j'ai 3 ombres... la mienne plus mes deux chevres..... elles ne supporte pas d'etre loin de nous... resultat des courses .... tout les soirs .... je surf sur le forum sur le canapé avec les deux chevres couchées a coté de moi (sur le canapé les chevres.... elles ne vont pas au sol .... pas assez confortable).... tout ça pour dire , evitez d'etre trop indispensable....un peu d'independance c'est souvent mieux pour elles! dans mon cas je les ai trop couver , maintenant c'est galere, elles sont tout le temps avec nous , pas moyen de les laisser dehors..... sinon c'est l'horreur pour les voisins!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Jeu 7 Fév 2008 - 9:39 | |
| ahhh oui ca Magwalie je suis daccord avec toi... Quand j'ai pris mes nounours ils etaient petits et je restais souvent avec eux, dès que ça belait j'etais la.... Au bout d'un moment j'ai vraiment compris que c'etait moi qui obéissais à leurs ordres.. Ca devenait lourd parce qu'ils faisaient de vrais caprices..comme un bebe qui reclame toujours les bras de sa maman... J'ai du réagir, je les ai laissé pleurer, je ne venait plus les voir qd ca belait et heuresement avec le temps ils ont compris qu'il fallait arrêter les caprices que ça marchait plus...C'est mieux pour moi et surtout pour eux !! Je t'imagine bien chez toi avec les 2 glues ça va être dur de couper le cordon aujourd hui Mais c'est tellement affectueux, on craque trop facilement... | |
|
| |
sevashkan Petit Cabri
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Nance dans la Jura Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Jeu 7 Fév 2008 - 15:29 | |
| Ben chez nous c'est assez bizzard!! Etoile se laisse caresser pas de problème, avec elle en moins de 2 semaines c'étaient bon, mais avec Bailley c'est différent: elle vient vers nous, nous montent dessus si on s'asseoit mais elle ne veut pas qu'on la caresse!!! Pas moyen à moins d'avoir un morceau de pain et encore!!! Et pourtant elle nous suit partout et n'a absolument pas peur de nous Alors tu vois je crois qu'il n'y a pas de règle, il faut être patient et les laisser faire, ça ne sert à rien de forcer les choses!! Dis moi magwalie, j'éspère que tu as un grand canapé | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Jeu 7 Fév 2008 - 21:50 | |
| Oui c'est vrai qu'il faut tout de même un moment...
Beaucoup de biquette se laisse toucher lorsqu'on a un bout de pain dans les mains mais ca veut pas dire que c'est gagné....
C'est une fois que les biquettes viennent d'elle même reclamer les calins ou dire bonjour que la ca a bien marché !!!! | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Ven 8 Fév 2008 - 10:12 | |
| elle ont quels age des ptites bibis ? il faut du temps et de la patiente , j'ai eu manon a 5 mois j'ai mis deux mois pour pouvoir vraiment la caresser et qu'elle vienne a moi pour réclamer des calins , la petite ckloé a 5 mois et demi elle est la depuis deux semaines elle s'appoche de la main qu'avec de la nourriture et encore difficilement sinon elle se sauve dés qu'on arriveelle se méfie. mais tout les membres te l'on dit beaucoup de patiente, leur parler doucement et petit a petit il faut qu'elles prennent confiance, tu verras on y arrive tu es d'ou dans l'Oise moi je suis dans le Val d'Oise limite lamorlaye. on est peut-etre des voisins? | |
|
| |
psykochevre Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : oise Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Ven 8 Fév 2008 - 19:30 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? Dim 10 Fév 2008 - 18:17 | |
| il faut du TEMPS !!! 15 jours 3 semaines c'est un peu juste pour qu'elles viennent et tu les as récupéré comment ces 2 bébés a un mois et demi ?, plus de maman ? peut-etre pas sevrée ? qu'est ce qu'elles ont vécus avant toi ?elles sont peut-etre pertubés par tout ce qui a pu se passer avant . soit bien patient . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devenir INDISPENSABLE ?????? | |
| |
|
| |
| devenir INDISPENSABLE ?????? | |
|