La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Styles de clôtures variées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrystom
Petit Cabri
Petit Cabri
chrystom


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/02/2014

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMar 11 Fév 2014 - 7:58

Bonjour,

Après maintes recherches, je suis tombé à plusieurs reprises sur des clôtures
(en photos) avec des poteaux bois, ou y sont fixés juste cinq rangées de fils
barbelés. Qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'elles s'y blesses, et même qu'elles
arrivent à prendre la poudre d'escampette (justifié d'ailleurs, je ne vivrai pas
comme ca non plus) ?

Pouvez vous s'il vous plait ajouter des photos de vos clôtures, et renforcements
variés pour nous donner un aperçu de ce que vous avez fait pour leur offrir la
sécurité à ces fifilles ?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Chrystom
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:19

Les clôtures avec des fils barbelés c'est pas top du tout pour les biquettes ... elles risquent fort de se blesser en se grattant contre. Il faut du grillage à moutons avec un fil électrique en bas et un en haut (c'est quelles sautent haut  nos bibis !!!) et le poste électrique doit être puissant sinon l'électricité les chatouille !!! . Et en plus elles arrivent facilement à se faufiler dessous pour aller manger l'herbe du voisin qui s'est bien connu est meilleur que celle où elles sont  Styles de clôtures variées 259805
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:24

ici c'est piquets et grillage à mouton d'1 mètre avec un fil 20cm au dessus mais sans électricité et jusqu'à maintenant aucun souci!!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrystom
Petit Cabri
Petit Cabri
chrystom


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/02/2014

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:21

Les fils, vous les avez mis à combien de la clôture
grillagée ? Avez vous des photos s'ils vous plait à
nous montrer ? Ces fils sont fixés à l'aide de quoi ?

Vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:51

Chez moi, c'est grillage de jardin a carreaux 10 x 10 cm. Les chèvres passent pas la tête contrairement au grillage à mouton. J'ai des piquets bois où je fixe des isolateurs pour passer le fils. Un a auteur du ventre des chèvres pour pas qu'elles s'y gratte et déforme le grillage et un 10 cm au dessus du grillage pour éviter les évasion par le dessus.

En bas faut mettre des cavaliers (ou sardines) pour bien tenir le grillage, sinon elles le poussent et se faufilent pour sortir.

J'ai pas de photo de la clôture vu de prêt, en général c'est plutôt les 4 pattes que je mitraille.

Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:14

BOUNTY a écrit:
Chez moi, c'est grillage de jardin a carreaux 10 x 10 cm. Les chèvres passent pas la tête contrairement au grillage à mouton. J'ai des piquets bois où je fixe des isolateurs pour passer le fils. Un a auteur du ventre des chèvres pour pas qu'elles s'y gratte et déforme le grillage et un 10 cm au dessus du grillage pour éviter les évasion par le dessus.

En bas faut mettre des cavaliers (ou sardines) pour bien tenir le grillage, sinon elles le poussent et se faufilent pour sortir.

J'ai pas de photo de la clôture vu de prêt, en général c'est plutôt les 4 pattes que je mitraille.




eh bien en lisant ça je me dis que mes 2 naines et mon mouton sont au top!!!!!!
certes elles passent la tête à travers le grillage mais je en même temps elles font l'entretien aux abords de la cloture!!!!  Very Happy 
certes elles se frottent contre le grillage mais si il est bien tendu du départ il ne bouge pas tant que ça!!!

et pour le moment (je touche du bois!!) aucune évasion à déplorer ni par dessus ni par dessous le grillage!!!!!  tongue 

des anges!!!!!!!! Styles de clôtures variées 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:22

Ah oui ce sont vraiment des anges tes biquettes !!!! Les deux miennes ont encore fait le mur ce matin ... il fait soleil et comme c'est bon les ronces au soleil  Evil or Very Mad   Styles de clôtures variées 273908  Styles de clôtures variées 273908  Styles de clôtures variées 273908 

Même ma jument en a marre et ne vient plus me chercher  affraid
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:29

Chez moi un grillage de 2M de haut en maille 5X10 et des piquets en 2,50m, elles ne se font pas la malle ni par dessus ni pas dessous, le grillage étant bien tendu, meme si elles se frottent il n'est pas déformé.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:35

Il me vient une question .... j'installe toujours du grillage sur ma parcelle du haut .....
Comment faites vous pour justement bien tendre le grillage .... vous avez des maris qui sont Hercule ou vous êtes des Wonder Women ???? Moi il gondole toujours   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrystom
Petit Cabri
Petit Cabri
chrystom


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/02/2014

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:16

Bonjour,

Alors pour bien tendre le grillage, personnellement venant d'en mettre
la semaine dernière, pour des chèvre, j'aurais tendance à installer
5 fils de support par sécurité. Sur de très grande longueurs, je rajouterais
des tendeurs tous les 40 ml, en utilisant biensûr des fils de très bonne
qualité (ca pète sinon, par expérience, et ca claque au visage  affraid )


Je vous avais promis des photos du terrain sur lequel on se positionne
après avoir bien visité profondément aujourd'hui, il parait y avoir gros travail,
mais en déroncage, ce n'est qu'aux abords, dedans, il n'y a que arbustes,
lierres et feuilles au sol. On a même vu des Biches, deux, à seulement 5 mètres
de nous  Styles de clôtures variées 92288  Ceci dit, méfiance, et donc protections à prévoir, les sangliers
se sont installés aussi, que me conseillez vous pour sécuriser contre la fuite
des mini-chèvres  Styles de clôtures variées 141494 et contre l'intrusion de ces cochons ?  Styles de clôtures variées 273908 
 Styles de clôtures variées 544874 

https://i.servimg.com/u/f56/18/74/17/33/p1050910.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/74/17/33/p1050810.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/74/17/33/p1050811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:01

A mon avis, il te faudra impérativement un grillage plus des fils électriques avec un post sur secteur qui peut repousser même les sangliers ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:37

Les chèvres sont des animaux difficiles donc en général un bon post électrique pour elles, suffit pour les sangliers aussi.

Chez moi, c'est les biches qui nous ont cassé la clôture, donc on a mis des morceaux de ruban de chantier (les blanc et rouge) sur chaque piquet. Ca flotte au vent et la couleur se voit de loin.
Depuis plus de casse niveau grillage.  Styles de clôtures variées 336873 
Après c'est peut-être une coïncidence aussi, entre temps j'ai changé de post, un 7 joules, ça fait un peu plus que chatouiller.  Styles de clôtures variées 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styles de clôtures variées Empty
MessageSujet: Re: Styles de clôtures variées   Styles de clôtures variées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Styles de clôtures variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clôtures
» Clôtûres
» des rideaux???? et des clotures !!!
» confusion sur clotures
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: