La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clôtûres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dictame
Nouveau membre
Nouveau membre
Dictame


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Clôtûres Empty
MessageSujet: Clôtûres   Clôtûres EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:15

Bonjour à tous,

Suite à mon premier post, ma jument est arrivée à la maison et j'ai était acheter deux biquettes dans un petit élevage à 2 h de chez moi  Clôtûres 141494




Elles sont arrivées dimanche en fin d'après midi, après les avoir enfermées une heure dans leur abri je les ai laissées dans les 0.5Ha de champ ou elles ont petit à petit découvert leur nouveau lieu de vie.

Hier j'ai était chercher ma jument, je suis partie à 11h et revenue vers 15h , et la grosse surprise ... plus de chèvres ! J'ai retrouvé deux trous dans le grillage à côté de leur abri.

Après avoir stressée le reste de la journée j'ai été informée par un voisin qu'elle avaient été recueillies pas loin de la maison, j'ai donc était recherché les deux petites fugueuses qui était tranquillement entrain de bronzer en compagnie des boucs castrés de la famille.

Je les ai donc ramenées chez moi et enfermées dans leur abri en renforçant la porte qui était de même matière que le grillage qu'elles ont pétés.

Maintenant viens le moment des questions et de savoir acheter le bon grillage et pour pas trop cher car la fin de mois se fait sentir côté finances :/

Je n'ai pas envie de les laissées enfermées pendant longtemps et ma jument se retrouve bien seule dans son pré .

J'aimerais avoir vos conseils pour avoir du bon grillage pour pas trop cher ( j'ai 50m à couvrir environ , le reste du pré est du grillage en losange haut )

Merci d'avance !

Une petite photo de mes puces :

Clôtûres <a href=Clôtûres 20150310" />
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Clôtûres Empty
MessageSujet: Re: Clôtûres   Clôtûres EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:22

Ah ben c'est pas des petites puces .....des 1/2 naines.....elles sont vost1uds ...ellels ong quel âge? ? Tu risques d'avoir des soucis de fugue vu qu'elles ont commencé...et elles trouveront tjs un trou.
Il te faut renforcer ta clôture.soit par un fil électrique,  soit par un grillage à moutons ou a poules et des sardines au sol ou des piquets d'acacia que tu poses en bas de ta clôture....mais à mon avis elles vont tout essayer pour sortir...sauf si tu mets l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Dictame
Nouveau membre
Nouveau membre
Dictame


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Clôtûres Empty
MessageSujet: Re: Clôtûres   Clôtûres EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:46

La beige à 6 ans et la alpine tricolore à 11 mois  Very Happy

C'est déjà du grillage à poules et justement ça ne tiens pas ( j'ai fait le test en pressant une maille et c'est pas du tout résistant ). C'est le grillage qu'avais installé mon propriétaire et qui m'avais assuré que ça allais tenir ...

Il y a déjà un fil électrique pour ma jument mais il est assez haut car ma jument fait 1m70, je pensais justement à en rajouter un hauteur chèvre et renforcer effectivement le grillage existant. 

Connais tu des enseignes ou je pourrais obtenir du grillage à mouton pour pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Clôtûres Empty
MessageSujet: Re: Clôtûres   Clôtûres EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:56

Perso je l'ai acheté il y a 7 ans...donc non je ne connais pas. Essaie sur, le bon coin peut être....je ne sais pas où tu habites.....perso j'irai chez gamm vert ou weldom ou peut être brico dépôt. ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôtûres Empty
MessageSujet: Re: Clôtûres   Clôtûres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôtûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clôtures
» des rideaux???? et des clotures !!!
» confusion sur clotures
» FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES
» terrain et clotures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: