La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

clotures anti-fugueuses ?

+3
Emilie24
kaya
Mayamel
7 participants
AuteurMessage
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel

clotures anti-fugueuses ? Empty
MessageSujet: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:54

Bonjour,

Tout est dans le titre, et surtout je remarque que beaucoup ici ont des soucis d'évasion avec leurs bibis ...

Je pourrais écrire un roman sur mes fugueuses.
Avant d'accueillir les 2 premières, le terrain avait été entièrement cloturé et electrifié avec une cloture speciale caprin/ovin de 1m de hauteur, avec des fils horizontaux tous les 10 ou 15cm, le tout électrifié.
Premier jour, ma blanche, qui n'avait meme pas encore fait le tour du propriétaire avait déja été passer la tête entre les mailles pour aller voir si l'herbe était plus verte chez le voisin (qui est en contre-bas d'1m50 et offre donc un joli panorama...)
En panique après avoir reçu une première chataigne, elle a essayé de faire machine arrière mais les cornes bien sur la bloquaient, j'vous dit pas le bazar!! Bien sur on a de suite coupé le jus mais elle s'est débattue comme une folle,a tout arraché et a bien failli se pendre avec sa cloture autour du coup BREF que du bonheur Heureusement plus de peur que de mal.
Ca les as calmé quelques jours elles n'ont pas approché les clotures mais ensuite rebelotte elles sautaient la cloture, descendait le mur qui sépare le terrain du voisin au mien et allait lui manger toute l'herbe.
Sitot que Mona et Lisa sont arrivées, bien sur il a fallu montrer les bétises aux nouvelles copines. Donc elles ont escaladé le mur de l'autre coté du terrin, mur de +/- 1m50 qui monte et fait séparation avec mon autre voisine (j'suis pas sur que mes voisins seront des amis à vie lol).
Elles sont allé manger tout ce qu'elles ont trouvé dans le potager ... pale . Ormis la colère de ma voisine qui forcément était pas contente, j'ai surtout eu de la chance qu'elles n'ont pas été malades!!! clotures anti-fugueuses ? 419993 (parce que les 5m de framboisiers par exemple, il ne restait plus rien de rien de rien Shocked, les fraisiers, salades : idem )
Depuis nous avons monté un grillage chez ma voisine dans le prolongement du mur d'1m50 et le souci de ce coté est réglé.

Mais les coquines veulent toujours aller manger l'herbe qui est de l'autre coté de leur espace, (terrain qui est encore le mien donc moitié mal) et sautent la cloture avec une facilité déconcertante pour aller de l'autre coté. L'electricité ne sert a rien du tout, elles sautent bien au dessus et n'en sont pas inquiétées.

Ces clotures ovin/caprins ne sont que provisoires car le terrain va etre découpé différemment (peut etre fin d'année prochaine). Dans le terrain définitif je mettrais des piquets et du grillage haut avec une porte pour moi entrer et sortir ==> que pensez vous de ça?
Mais pour ma cloture "provisoire" (oui je met entre guillement car le mot me fait mal qd je pense aux sous que j'ai mis dedans) quelles solutions s'offrent à moi???
Je ne peux et ne veux pas prendre le risque de dépasser la zone qui leur est réservée car après, l'accès au village et donc à la route serait trop simple pour elles...

Ce n'est pas un problème de manque de nourriture car le parc est encore plein d'herbes, j'sais pas ça doit les amuser de passer la dessus et par la même occasion de rendre zinzin clotures anti-fugueuses ? 681247

Si vous avez des idées, solutions, avis, commentaires .... je prreeeeeennnnndddsss !!!

Merci,
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:30

Je crois que la meilleure des clotures, c'est cloture fixe+ électrique.
Ici, j'ai ce principe, clôture à mouton à 1.10m en bas devant un fil électrique et un fil électrique qui passe au dessus des piquets, et plus de soucis!

C'est un investissement mais qui dure dans le temps (et apporte bien de la tranquilité également!)

Tu sais si ta cloture est assez puissante? les chèvres sont classées "animaux difficiles", il faut une clôture électrique très forte (je pourrais pas te dire exactement je ne m'en rappelle plus, mais nous avions investi sur un secteur le plus puissant, et effectivement quand on oublie la clôture, ça fait mal clotures anti-fugueuses ? 953440 )

Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:45

Oui je crois bien que ma solution serait de rajouter au moins 2 hauteurs de fils pour les stopper.

Je pense que ma cloture est assez puissante, en même temps je suis pas certaine de l'utilité étant donné qu'elle la sautent avec une aisance déconcertante ... Electricité ou pas, elle ne touchent pas à la cloture donc...
Par contre plus puissant je sais pas si je mettrais, c'est à dire que dans l'éventualité ou l'une d'entre elle viendrait à toucher unfil, j'ai quand meme pas envie qu'elle soit instantanément transformée en brochette non plus clotures anti-fugueuses ? 259805

En fait rassurez moi, le mot CHEVRE a 2 significations n'es ce pas?? Il désigne l'animal mais aussi l'état dans lequel on devient après avoir eu l'animal en question c'est bien ca?? clotures anti-fugueuses ? 953440

Nan parce que ma Mona, elle me regarde dans le blanc des yeux et hoplààà que j'te passe par dessus la cloture.... pis je lirais presque dans ses yeux un air de défi genre "t'as vu? même pas touché, euh!.. clotures anti-fugueuses ? 679607 ."

Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:51

Le pire, c'est qu'une fois qu'elles ont sauté la cloture de leur parc, elles sont toujours sur mon terrain, qui est lui meme re-cloturé de la même manière quelques mètres plus bas. Mais la 2e cloture elles ne la passent pas!! C'est bien c'que je dis c'est de la provokkk lol

le fait qu'elles soient tjs sur ma propriété enlève donc la moitié du pb sauf qu'un jour elles passeront la 2e cloture tout pareil donc j'ai une épé de damocles sur la tete car après c'est chez le 3e voisin et de là y'a accès direct à la route pale donc je dois trouver solution sinon je vais pas beaucoup dormir la nuit moi.

Ah ben ça j'les ai voulu mes bibis! j'les ai eues ... lol
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:59

Mayamel a écrit:

En fait rassurez moi, le mot CHEVRE a 2 significations n'es ce pas?? Il désigne l'animal mais aussi l'état dans lequel on devient après avoir eu l'animal en question c'est bien ca?? clotures anti-fugueuses ? 953440

Nan parce que ma Mona, elle me regarde dans le blanc des yeux et hoplààà que j'te passe par dessus la cloture.... pis je lirais presque dans ses yeux un air de défi genre "t'as vu? même pas touché, euh!.. clotures anti-fugueuses ? 679607 ."

Je te confirme, le mot chèvre est bien a 2 sens clotures anti-fugueuses ? 259805
Des bêtise en veut tu en voilà, avec les chèvres c'est garantie clotures anti-fugueuses ? 3423
Mon bouc, me regarde aussi dans les yeux avant de faire une bêtise, genre lorsque la porte ou est stocké le foin et ouverte, même avec moi dedans, monsieur entre et me fait tomber tous ce qui est a sa porté. Le plus souvent, il ce met sur c'est 2 pattes arrière, et me tire les chifons, ou ma blouse, qui sont posés en hauteur :) généralement, les autres suivent, et je me retrouve avec tous le monde dans le stock a foin, a essayer de les faire partir, pour que quelque seconde plus tard, ils reviennent tous dedans.
Seul solution, me fermer dedans, mais le soucie, c'est que mon chérie ne m'as pas encore mis de poigné a l'intérieur clotures anti-fugueuses ? 953440
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:47

Hé bien Mayamel bienvenue au club des chèvres championnes du saut en hauteur! !!!

Les miennes sont des grandes, J'ai un grillage d'une hauteur de deux mètres vingt. ... Ben, elles arrivent quand même à sauter et tout comme toi, clôture électrique et tout comme il faut mais voilà c'est plus sympa de venir tout manger dans mon jardin et dans ceux des voisins......

Chèvres elles sont et chèvre je deviens! !!!

lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:01

Mayamel a écrit:
Le pire, c'est qu'une fois qu'elles ont sauté la cloture de leur parc, elles sont toujours sur mon terrain, qui est lui meme re-cloturé de la même manière quelques mètres plus bas. Mais la 2e cloture elles ne la passent pas!! C'est bien c'que je dis c'est de la provokkk lol

le fait qu'elles soient tjs sur ma propriété enlève donc la moitié du pb sauf qu'un jour elles passeront la 2e cloture tout pareil donc j'ai une épé de damocles sur la tete car après c'est chez le 3e voisin et de là y'a accès direct à la route pale donc je dois trouver solution sinon je vais pas beaucoup dormir la nuit moi.

Ah ben ça j'les ai voulu mes bibis! j'les ai eues ... lol

Et bien,quelle histoire!
Je crois que j'ai eu de la chance avec les miennes,alors!(ce sont des naines) mais elles sont très calmes,je n'ai qu'un fil de 1 mètre de haut,pas de fil électrique et je touche du bois,elles n'ont pas encore essayé de s'évader,c'était aussi ma hantise.
Ca dépend peut être de leur façon d'être avant d'arriver chez toi???
Ce sont des grandes? elles avaient quelle âge quand tu les a eut?
A part ça,je n'ai pas de solution pour toi,désolée,je suis novice.
Bon courage...
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:45

et dire que mes voisins on une chèvre naine sans clôtures, avec peux d' herbe et elle va meme pas de l' autre coté de la petite route pour aller manger la jolie herbe, et encore moins pour aller voir les 4 ou 5 chèvres qui sont dans un pré a a peine 30 ou 40m, sa fait rêver Rolling Eyes
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:28

pépette2b t'es sure que c'est bien 2m20 ? c'est juste immense et je veux voir ça en vidéo

les chèvres , y'a pas pire à tenir, c'est sur vérifié confirmé ,
et y'a pas mieux pour débroussailler ,

c'est l'enfer oui clotures anti-fugueuses ? 616215
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clotures anti-fugueuses ?   clotures anti-fugueuses ? Empty

clotures anti-fugueuses ?
Page 1 sur 1