bonjour
je serai vous je verrai ça avant que les chèvres arrivent pour la cloture... ça évite les crises de nerfs et les courses poursuites...!
c'est vrai que certaines chèvres ne cherchent pas à s'échapper, mais elles sont rares...
j'ai commencé comme vous dans mon ancien parc en attendant de voir faute d'expérience, et je ne compte pas les heures passées à rafistoler le grillage à grands coup de fil de fer, et d'autres morceaux de grillage... jusqu'à l'arrivée de la fée électricité!
du coup pour le nouveau parc dès le début, ça a été grillage de 1,20m, bien tendu, tiré vers le bas grâce à des crochets en fer à béton pour éviter toute tentative d'arrachage ET 2 fils de cloture electrique pour doubler cette cloture. Jamais de problème depuis.
C'est vrai qu'à me lire ça doit faire un peu jurassic park, mais au moins je ne m'angoisse pas en me demandant si mes chères bêtes à cornes ne vont pas se faire la malle.
De plus, étant entourée de renards et ayant des chevreaux nouveaux-nés, la cloture électrique est aussi rassurante pour éviter des intrusions peu souhaitables!
Bons préparatifs pour l'accueil de vos biquettes!
pour les rideaux, moi j'aurai peur qu'elles les mangent... mes chèvres grignotent tout ce qui passent à leur portée!