| Bouc nain - chèvre alpine ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michounette Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Bouc nain - chèvre alpine ! Sam 30 Nov 2013 - 21:02 | |
| Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un avait des photos de l'accouplement d'une chèvre alpine avec un bouc nain, on se demande si cest vraiment possible, comment serait les petiots??? merci bcp!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Sam 30 Nov 2013 - 21:03 | |
| enfin pas des photos de l accouplement mais des petits issus du bouc et de la chèvre!! hihiiiii | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Sam 30 Nov 2013 - 21:16 | |
| Voilà mon Pilou. Papa nain et maman Alpine. 72 cm au garot et 45 kg bien dépassé, ça fait un moment que je l'ai plus porté sur la balance, je suis même pas sur de pouvoir encore le soulever. Une femelle Alpine avec une bouc nain tout va bien,le gène Alpin est très fort donc tu as de forte chance d'avoir des bébés chamoisés. Peut-être avec une ou deux petites taches blanches mais rien n'est sur. L'inverse Bouc alpin et chèvre naine est trop dangereux vu la différence de taille. L'anatomie d'une naine risque fort de souffrir avec un trop grand bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Sam 30 Nov 2013 - 21:20 | |
| Merci pour la photo! effectivement le gène alpin est bien présent!! il est vraiment beau ton Pilou !! ohhh oui comme sur les vaches!! pas de gros taureaux pour les petites vaches sinon risque de gros bébé et de maman mal en point!! pas de soucis, on gardera plutot un bouc nain merci beaucoup de m'avoir répondu | |
|
| |
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Dim 1 Déc 2013 - 6:31 | |
| coucou, moi j'ai un résultat beaucoup plus petit , paloma qui a un papa nain et un mère saanen (chèvre d'élevage laitier) elle est un peut plus g'ande qu'une naine , mais quand je l'ai saillie avec des boucs extra nains elle m'a fait des bébés bien nains :) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Dim 1 Déc 2013 - 12:33 | |
| Elle est jolie. Il a plus du nain que de la Saanen. Les mystères de la génétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Dim 1 Déc 2013 - 13:12 | |
| Merci pour la photo, cest vrai qu'elle est jolie Paloma! en taille : une naine , en robe plutot une saanen! :) cest rigolo les mélanges ! | |
|
| |
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Dim 1 Déc 2013 - 14:28 | |
| elle est blonde en été et blanche en hiver | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Ven 21 Fév 2014 - 14:44 | |
| Bonjour, Je viens de voir ton post !! Moi aussi l'année dernière je me suis retrouvé avec un bouc bien plus petit que ma chèvre et qui était aussi très jeune... je ne pensais pas que ça l'aurait fait... mais si tu vas voir mon post (le lien est en dessous) tu te rendras compte que 2 petits chevreaux ont vu le jour ainsi que les photos du petit mâle et de Faline (la grande chèvre) Bonne chance à toi !! https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31661-faline-et-son-nouveau-copain | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Ven 21 Fév 2014 - 19:36 | |
| Il est nain le papa de ton Pilou Bounty ben dis donc la maman devait être géante Moi j'ai eu une alpine, puis deux roves (un peu plus petites donc) et mon bouc nain n'a jamais réussi à les saillir Pourtant il y a mit tout son coeur je vous assure | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Ven 21 Fév 2014 - 19:45 | |
| Quand je suis allée le cherché la dame m'avait montré le papa, un bon demi-nain mais elle m'a pas montré la maman puisque j'étais venue acheter un petit nain. Il avait plu et les filles étaient déjà rentré dans la chevrerie. La bonne affaire. C'est 2 mois après quand je suis retournée chercher Tara, la dame avait eu un problème de clôture et avait mis toutes ses chèvres à l'attache et toutes étaient emmêlées. J'ai aidé à libérer tout ce petit monde, c'est là que j'ai vu une jolie Alpine, c'était forcement la maman de mon Pilou, il y en avait pas d'autre qui aurait pu l'être. J'ai rien dit, j'étais déjà bien trop attaché à lui. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Ven 21 Fév 2014 - 20:00 | |
| A mon avis, elle t'a même menti sur le papa suis pas sure qu'un père nain puisse donner un athlète aussi racé que ton Pilou Tu t'es amusée à le comparer à de vrais bouc alpin? Peut être que c'est effectivement le petit de l'alpine que tu as vu, d'un papa comme elle | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! Ven 21 Fév 2014 - 20:29 | |
| Non, j'ai jamais comparé mais j'ai des copines qui sont venues le voir et d'après elles, Pilou a la taille d'une fille pas d'un bouc. J'ai vu un bouc du Rove légèrement plus haut que Pilou mais pas plus large. Faut que j'en trouve une fois un vrai pour comparer. Mais ça court pas les rues non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc nain - chèvre alpine ! | |
| |
|
| |
| Bouc nain - chèvre alpine ! | |
|