| chèvre alpine et bouc nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorlane Faites place, j'arrive!!
| Sujet: chèvre alpine et bouc nain Sam 3 Sep 2011 - 21:44 | |
| bonjour, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu poster sur ce forum. je viens d'avoir mes premiers chèvres. une belle alpine et un bouc nain méga croisé. nous souhaiterions les faire reproduire, notre josie me parait en chaleur seulement la taille de mon bouc me fait douté d'avoir des naissances au printemps prochain. il arrive à peine à l'orifice alors on lui a prêté une brouette, puis un ballot de paille mais ce n'est pas concluant. quand pensez vous? merci , je vous enverrais des photos de josie et d'oussamat. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Sam 3 Sep 2011 - 21:48 | |
| Il a quel âge ton bouc? T'inquiètes pas, il y arrivera à un moment ou à un autre! | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Sam 3 Sep 2011 - 23:57 | |
| oussamat , avec un prénom pareil cela va le faire je suis curieuse de connaitre la suite de leurs aventures | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Dim 4 Sep 2011 - 9:52 | |
| mon bouc a 6 mois, bien portant. pour son prénom c'est mon mari qui la choisit, c'est la barbiche du bouc qui lui a donné cette idée. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Dim 4 Sep 2011 - 11:24 | |
| 6 mois il est un peu jeune et manque d'expérience. Mais il y arrivera, ils y arrivent toujours, même sur une grande!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Dim 4 Sep 2011 - 17:19 | |
| merci tibout44 pour ta réponse,
c'est vrai pour le manque d'expérience, il me parait un peu "gauche"
pour moi , la josie serait en chaleur, mais je me trompe surement, seulement oussama essaye souvent de lui grimper dessus, est ce que un bouc en période de"non chaleur" simule l'accouplement?
merci pour vos conseils.
(je n'arrive pas a envoyer de photo) | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mar 6 Sep 2011 - 22:42 | |
| mais pourquoi tu te tromperais? aout c'est le début des chaleurs des chèvres laitières, non? pour ma part, j'ai observé sur mes jeunes boucs, quand ils sont tout jeunes et que leurs hormones montent, qu'ils s'entrainent à s'accoupler, oui. même hors chaluers des chèvres, même par le devant la chèvre, cad sa tête, les enfants étaient morts de rire | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 7 Sep 2011 - 19:22 | |
| oui c'est tout a fait il lui grimpe sur le flan, la tête, et il lui fait des bisous( chose qui ne fesait pas il y a quelques jours), la seul hic c'est qu'il lui met des bons coups de cornes dans les flancs ( j'ai connu plus romantique) et je me emande si elle est en chaleur ou si elle l'encourage, car elle lui grimpe dessus aussi (dans le bon sens de la marche ) le souci c'est qu'ils ne sont pas toujours ensemble, donc ce n'est pas évident pour la repro | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 7 Sep 2011 - 20:06 | |
| Si elle lui monte dessus, c'est qu'elle doit être en chaleur. Quand aux coups de cornes, il doit être très excité et frustré de ne pas y arriver! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 7 Sep 2011 - 21:44 | |
| - tibout44 a écrit:
- Si elle lui monte dessus, c'est qu'elle doit être en chaleur.
Quand aux coups de cornes, il doit être très excité et frustré de ne pas y arriver! ça doit être ça!! c'est le monde à l'envers bon on a encore du temps devant nous les chaleurs ne font que commencer, en espérant que messieur va prendre de l'assurance. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 7 Sep 2011 - 22:05 | |
| ça viendra, t'inquiète!! | |
|
| |
perce neige Petit Cabri
| |
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Jeu 8 Sep 2011 - 14:30 | |
| - perce neige a écrit:
- je suis avec attention le "déniaisage" de monsieur bouc!
aujourd'hui 8 sept 2011 à 14h30 c'est du grand n'importe quoi: messieur essaye toujours en vain et madame n'en peut plus alors on va approviser une montée à la main, messieur surelevé par un rang de parpaing et madame devant. enfaite j'ai bien regardé et y a rien à faire, il lui manque des centimètre. a savoir que ma josie est croisé avec une nubienne, ce qui n'aide pas. de plus elle lui grimpe dessus donc c'est signe qu'elle aimerait bien, seulement sans rentrer dans les détails la queue de ma chèvre reste baissait donc ya peut être pas d'envie... ils vont me rendre CHEVRE!!!!!!! j'ai encore essayé pour les photos mais ça ne fonctionne pas | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Jeu 8 Sep 2011 - 15:10 | |
| trop risible ce post...... on rit et on nous met en haleine j'imagine bien Mister Bouc sur des parpaings because qu'il est trop petit mais qu'il veut jouer au grand avec mme Biquette, qui elle, est trop grande j'opte pour une solution fais lui des échasses parceque si tu dois tenir biquette pendant que Mr est sur les parpaings c'est peut-être toi qui va te retrouver avec le gicleur trop bon cette histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Ven 9 Sep 2011 - 8:50 | |
| vous êtes pas les seuls à vous marrez.... bon le coup des parpaing est....NUL.... quedal, nada, alors bon laissons passé le temps et puis on verra bien, bon je suis sûr de ne pas avoir de petits l'année prochaine mais bon, merci pour les échasses, qui c'est si on remet ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Ven 9 Sep 2011 - 21:44 | |
| je suis allée au marché ce matin et j'ai parlé avec la chevrière,
je lui est dit que ma josie avait ses chaleurs mais qu'elle baissait sa queue lorsque monsieur se présentait.
elle m'a répondu que le bouc n'était pas à son goût, que dans son cheptel, ses chèvres choississent leurs boucs.
je ne pensais pas que des animaux pouvaient avoir des préférences....
mais dans un sens c'est logique, les femelles dans la nature choississent toujours le plus beau le plus fort, et comme mon bouc n'a rien de tout ça ...vous connaissez la suite.
donc je me suis renseignée pour avoir un autre bouc, de taille respectable, et je suis tombée sur un croisé alpin-rove de 5 mois et demi.
je le vois lundi je vous tiens informer. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Ven 9 Sep 2011 - 21:52 | |
| Tu veux l'emprunter?? 5 mois et demi ça fait jeune. Tu ne peux pas trouver un bouc adulte? Tu es si pressée de la faire saillir? Il te suffirait d'être patiente et ton bouc finira bien par y arriver. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Sam 10 Sep 2011 - 2:38 | |
| je relis le début de l'histoire et je vois que tu as eu cette petite biquette seulement le 3 septembre que ton petit bouc est jeune 6 mois et pourquoi tu es si pressée si Dame nature enfin la vraie, pas celle de la pub veut pas l'honorer ben ce sera pour plus tard. la Josie elle a quel âge ? c'est peut-être pas une chèvre cougar elle elle veut peut-être un vieux pourquoi ne pas prendre le temps de bien les connaitre tes bibis de leur laisser le temps de prendre leurs repères dans leur nouvel espace | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 14 Sep 2011 - 21:18 | |
| enfaite j'ai mes biquettes depuis mai, une eleveuse m'a dit que le faite d'avoir qu'une seule femelle pouvait l'amener à refuser le mâle (pas de concurrence).
| |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 14 Sep 2011 - 22:03 | |
| les pro vont te répondre par rapport à cette affirmation je pense, pour ma part suis proprio de deux naines mâle et femelle, mais tibouc Angel n'est plus un Mossieu, il lui manque ses atouts | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain Mer 14 Sep 2011 - 23:03 | |
| C'est n'importe quoi car en général la femelle n'a pas vraiment le choix! Quand le mâle veut, la femelle doit se laisser faire. En tout cas c'est comme ça chez moi! Même si elle ne veut pas, il est tellement incistant qu'elle fini par se laisser faire, alors la pauvre si elle a deux mâles sur le dos!! Déjà une seule femelle pour 1 mâle c'est bien trop peu, il faut plusieurs femelles pour un mâle, et non plusieurs mâles pour 1 femelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre alpine et bouc nain | |
| |
|
| |
| chèvre alpine et bouc nain | |
|