| combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DZ Goat Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Algerie Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Jeu 20 Juil 2017 - 20:00 | |
| bonsoir, je voudras savoir combien dois je laisser ma chevre avec un bouc pour la reproduction, merci! | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Jeu 20 Juil 2017 - 20:10 | |
| La question n'est pas combien de temps ,mais à partir de quel âge elle est bien trop jeune, sur les grandes chèvres il faut attendre 1 ans il me semble
la tienne n'a que 4 mois , non ? | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Algerie Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Jeu 20 Juil 2017 - 20:55 | |
| - arrowenn a écrit:
- La question n'est pas combien de temps ,mais à partir de quel âge
elle est bien trop jeune, sur les grandes chèvres il faut attendre 1 ans il me semble
la tienne n'a que 4 mois , non ? je sais quelle est tres jeune mais je parle pour apres | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Jeu 20 Juil 2017 - 21:22 | |
| Quand elle sera en age, il faut la laisser minimum 1 mois, le cycle est de 3 semaines en laissant 1 mois on est sur d'avoir la chèvre deux fois en chaleur si la première fois sa ne fonctionne pas. | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Sam 30 Sep 2017 - 16:13 | |
| - arrowenn a écrit:
- La question n'est pas combien de temps ,mais à partir de quel âge
elle est bien trop jeune, sur les grandes chèvres il faut attendre 1 ans il me semble
la tienne n'a que 4 mois , non ? mais jai lu que lage ideal pour une grande chevre etait de neuf mois non? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Sam 30 Sep 2017 - 16:38 | |
| L'age idéal pour une grande chèvre s'est saillie à 1 an 1/2 et mise bas à 2 ans (pratiquement). En élevage on fait reproduire a partir de 9 mois (minimum 35kg) pour des raisons économique (nourrir une chèvre qui ne produit pas coute cher). Les saillies trop jeunes ralentisse la croissance et augmente les risque de problème à la mise bas. | |
|
| |
DZ Goat Petit Cabri
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Mer 4 Oct 2017 - 19:39 | |
| desole mais je pense que la saison pour les grandes chevres cest de septembre a janvier environ, mais ma chevre aurais onze mois en janvier, et je devrai la sallir a onze mois ou a vingt mois queste ce que je fait? merci beaucoup | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? Mer 4 Oct 2017 - 21:23 | |
| Elle fait quel poids? forcement 20 mois s'est mieux que 11 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? | |
| |
|
| |
| combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc? | |
|