La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment vos poules supportent l'hiver ???

Aller en bas 
+2
lunacaramel
sabine
6 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:06

Tout est dans le titre Comment vos poules supportent l'hiver ??? D376d810
Mes poules ont découvert la neige pour la première fois.........j'ai cru qu'elle ne sortiraient jamais Comment vos poules supportent l'hiver ??? 86564 Comment vos poules supportent l'hiver ??? 86564 cela à fait l'effet de poules qui allaient tomber dans le vide affraid avec les températures qui vont bientôt descendre en dessous de 0° je me pose des questions ? comment les protéger la nuit ?Comment vos poules supportent l'hiver ??? Poule110
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:45

Je change l'alimentation en rajoutant des graine plus "grasse" comme le maïs ou le tournesol, après rien de plus qu'un bon abris bien sec.
Elles n'aiment pas trop la neige, mais le froid ne leur pose pas de problème, pas plus que les grosses chaleurs qu'elles supportent très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:52

neige et gadoue pour nous hier..j'en ai une qui a eu le courage de pondre !

elles vont bien, je donne des céréales en mélange et du gateau que j'ai fait(j'ai oublié d'y mettre du sucre Comment vos poules supportent l'hiver ??? 259805 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:34

Shocked vos poules ne pondent plus ?? j'ai régulièrement 3 ou 2 œufs chaque jours de mes 3 poulettes....ce mois ci je n'ai eu que 2 jours sans œufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:23

Moi aussi j'ai encore des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2009

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:15

Les poules ne craignent pas le froid, mais l'humidité et les courants d'airs, si tu as un poulailler bien isolé de la pluie et de l'air froid, pas de soucis à te faire pour elles, elles sauront gérer elles même. Par contre, la digestion les réchauffent, n'hésite pas à distribuer le matin une bonne ration de céréales et le soir vers 16H, une paté chaude de pain trempé dans l'eau tiéde avec des pates ou du riz, certains rajoute meme des patés pour chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:51

ça m'intéresse ça !
perso les poules ont un petit abris couvert mais le froid me fait vraiment peur pour elles
pas encore de neige chez nous.
beaucoup de pluie
j'ai garnis la petite maison de paille et elles continuent à pondre

peut-on mettre les mélanges de graines et de graisse pour les poules?
une lampe chauffante est-elle préférable ou juste optionnelle pour passer l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:53

Non pas besoin de tout ça! Juste de la bonne nourriture pour qu'elles fassent un peu de graisse, et de la bonne paille bien sèche oui, pour les gardé au sec. Sinon, quand il fait vraiment trop froid ou trop de pluie, moi je ne les sors pas, et la nuit de ferme leur petite cabane. Les poules dorment les unes sur les autres pour avoir chaud Comment vos poules supportent l'hiver ??? 336873 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2009

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:42

Il ne faut pas mettre de lampe chauffante au poulailler, car le choc thermique peut leur etre fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptySam 23 Nov 2013 - 19:35

ok merci des info. tout est ok pour moi alors.
juste la lampe chauffante que j'ai trouvé dans un coffre de mon local. je ne sais pas à quoi elle servait avant xP je demanderais au patron
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:09

ça peut servir pour réchauffer un animal malade ou nouveau né, ou alors pour des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos poules supportent l'hiver ???   Comment vos poules supportent l'hiver ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos poules supportent l'hiver ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Mes poules...
» urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: