La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre

Aller en bas 
+3
Chloe53
Josiane
lilou
7 participants
AuteurMessage
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:50

question urgente: j'ai un bouc nain castré et une chèvre naine (en ce moment gestante)? Ils sont frères et soeurs, ils sont restés avec leur mère ensemble jusque l'âge de un an environ (chez moi tous les 3). La maman n'est plus là depuis environ un an. Les deux ont deux ans. A chaque fois qu'on a essayé d'introduire une nouvelle chèvre avec eux, ça s'est fini en drame: elles ne supportent aucune autre, donnent des coups de cornes violents. Je suis très embêtée. Que faire???? De quoi ça vient????
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Dali   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:26

de plus, hier soir mon nouveau bouc nain âgé de 5 mois que j'avais depuis 3 semaines a poussé des cris inhabituels, je suis allée voir en urgence et il est mort dans mes bras quelques minutes après sans acun signe extérieur. Se peut-il que mes chèvres l'aient rué de coups, c'était déjà arrivé avec une autre de mes chevrettes morte apparmment sans raison il y a un an environ.
Des chèvres peuvent -t-elles se tuer à coups de cornes?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:31

Oui les chèvres peuvent tuer ...

Leur enclos fait quelle taille? Comment est la cabane? Qu'est ce qu'ils ont comme alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: réponse   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:33

leur enclos fait environ 700 m2 pour 2 chèvres (3 jusque hier soir) elles sont nourries à l'herbe et au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:36

Ce qu'il faut savoir c'est que les chèvres sont assez territoriales, elles fonctionnent en famille, en groupe, et lorsque l'espace est restreint (pour simplifier) elles ne veulent pas de nouveaux Wink
Donc si l'accès au râtelier à foin est limité, si la cabane est petite, ça va se finir en conflit ... si le parc est trop petit lui aussi les conflits peuvent prendre des proportions énormes pale
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: réponse   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:37

j'oubliais leur cabane est en bois, fermée sur 3 côtés et demi (une seule ouverture pour rentrer) et elle fait grosso modo 2m sur 3 m
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:39

je peux agrandir le parc encore un peu pour le faire passer à environ 900m2, je peux faire une nouvelle cabane. Est-ce que mon parc est trop petit ou bien est-ce que mes chèvres seront toujours "méchantes" avec des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:42

Ça dépend de leur caractère aussi Wink
C'est difficile à dire comme ça ... c'est un "tout" qu'il faut prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:45

avec nous et toutes les deux entre elles elles, sont sympas, c'est avce les autres chèvres que ça ne va pas. Elles ne les attaquent pas dès l'arrivée de la nouvelle, au début, ça semble même bien se passer mais c'est après que les coups de cornes commencent.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:13

Moi je ne peux rien dire, c'est la premiere fois que j'entends dire que des chevres peuvent tuer. Mais c'est sans doute leur comportement, ou alors elles sont agressives parcequ'elles n'acceptent pas le départ de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:40

pauvre bicou pale
les chèvres peuvent être très mauvaises entres elles malheureusement.
Mais là, c'est difficile de dire pourquoi elles ont fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:33

la femelle a passé deux mois chez quelqu'un qui a plusieurs chèvres et là-bas elle n'a pas posé de problème d'agressivité avec les autres bibis. En plus, mon petit bouc qui est mort venait de chez ce même monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:48

Et pourquoi tu veux absolument une 3ème biquette ?

Si ça se passe bien entre tes 2 chèvres, peut-être que la solution c'est d'être heureux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:28

alors pour moi, ils forment une famille soudée puisque frère et soeur, ont toujours vécus ainsi ,donc l'arrivée d'un nouveau membre peut mal se passer effectivement.. mème sans que sur le coup il y ai des conflits


donc déja aggrandir le parc,oui
et faire une cabane supplémentaire

et prendre à mon avis , une autre chèvre/bouc de leur tranche d'age et corpulence urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:34

et si on agrandit le parc (ce que nous pensons faire d'ici quelques semaines), à votre avis vaut-il mieux essayer de mettre une autre chèvre ou bien carrément un animal d'une autre race?
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:14

De toute façon tu va avoir un ou deux nouveaux nés dans quelques temps. Ceux là devraient pas avoir de problème d'être accepté par le tonton. urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
lilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:21

ben j'espère que ça se passera bien avec le tonton effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty
MessageSujet: Re: urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre   urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent:mes chèvres ne supportent aucune nouvelle chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent
» urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille
» Urgent que faut-il pour devenir éleveur de chèvres ?
» urgent chevre affaibli
» chèvre malade urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: