La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Colique de jument

Aller en bas 
+6
lunacaramel
Josiane
matouu77
Cassis
pascale82
SIRANE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:30

ah oui ça moi aussi dès que j'en voit un affalé , j'accoure voir si ça respire pale  nous stresse nos animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:30

La vie qui reprend, c ' est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:34

Oriane a écrit:
ah oui ça moi aussi dès que j'en voit un affalé , j'accoure  voir si ça respire pale  nous stresse nos animaux!
ça me rassure je ne suis pas la seul Colique de jument - Page 3 953440 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:07

lunacaramel a écrit:

ça me rassure je ne suis pas la seul Colique de jument - Page 3 953440 
Voilà une de plus. Colique de jument - Page 3 953440 

Je sais pas pourquoi, mais je préfère de loin les 2 dernières photos. Colique de jument - Page 3 567650 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:19

Si j'avais été à ta place.....ben j'aurai paniqué...sachant ce que je sais à presentvet connaissant la difference entre colique et diarrhée....je vous trouve super avec vos chevaux.....j'en ai si peur.alors que vous ,enfin je te vois sirane avec ta petite mère, ben chapeau bas madame !!!!!!!! Bravo.....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:08

Le calme revient petit à petit avec les animaux ...

Maintenant il faut gérer les enfants ... on est encore en vigilance orange pour toute la nuit et demain pas de transports. L'internat de ma fille nous a demandé de venir la chercher à 19h suite au décret préfectoral. Et ... il neige à nouveau beaucoup. Mon mari et ma fille sur la route avec ce temps ... j'ai pas fini de stresser !

Heureusement que j'ai pu dormir cet après midi de 13h à 16h. Et j'ai eu une bonne séance chez l’ostéopathe en fin de journée ... ça fait du bien.

Bon je surveille quand même ma jument .. mais je vais aller dormir. Mon mari se lève plus tôt ce matin à 3h donc il regardera jusqu'à 4h. Mais je pense que je devrai pouvoir être tranquille.

A ce que je vois on est toutes pareilles avec nos chevaux, poney, chiens, chats, sans oublier nos biquettes etc..... des vraies maman poules I love you
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:27

Colique de jument - Page 3 893149 Tout est rentré dans l'ordre. Quetch vous passe le bonjour.


J'ai plus mal à mon bedon. Je cours dans la neige. Je mange avec mes copines. J’engloutis à nouveau mes carottes et mes pommes.  Je vois bien que ma maman me surveille toujours du coins de l’œil mais  ..... Colique de jument - Page 3 828563 


Colique de jument - Page 3 Dsc09723

Vous aviez dit qu'elles avaient une jolie maison les bibis .... et bien elles n'y ont jamais mis leurs petites pattes ..... c'est bien trop petit pour elles Very Happy
Chut faut pas le dire .... mais j'ai un peu grignoter le toit. C'est pas bon d'ailleurs .... j'avais la langue toute noire .....
Et vous avez vu .... 20 cm de neige sur le toit .... elles auraient bien trop froid.



Colique de jument - Page 3 Dsc09724


Et puis .... moi je pourrais pas rentrer avec elles dedans voyons Evil or Very Mad

C'est bien mieux dans le garage .... comme ça on partage tout .... l'eau, le sel et le foin !Colique de jument - Page 3 219411 Bon d'accord des moments elles sont un peu envahissantes ... surtout le petit Kim il saute carrément dans ma bassine de foin et je suis obligée d'aller manger dans son râtelier ... mon museau est un peu gros pour attraper le foin alors .... je tire la langue .....
mais je ne me laisse pas photographier lorsque je fais ça Colique de jument - Page 3 41150 Il faudra vous contenter de celle-ci :

Colique de jument - Page 3 Dsc09725
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:39

Soit vigilante tout de même si tout ce petit monde partage le même foin.

Chèvres et chevaux ont l'instinct de dominance, du respect de la hiérarchie. Surtout avec la nourriture.
Ta juju n'est plus malade, elle est en pleine forme. Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par une biquette.

Chouettes photos. Colique de jument - Page 3 219411 

Sacrée couche de neige chez toi. Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:58

Ne te fais pas de soucis Bounty.   Colique de jument - Page 3 87524 
Maman est jamais bien loin pour surveiller lorsque tous les animaux de sa modeste arche sont ensemble.   Colique de jument - Page 3 336873 

De toute façon j'ai habitué Quetch à ne pas bouger un sabot lorsque quelque chose lui passe entre les pattes. Wink 
Je pars en ballade, Chikka vient avec nous ..... cette demoiselle marche un coup à droit un coup derrière un coup à gauche .... et Quetch s'adapte ..... s'arrête .... ou fait le tour ... très comique parfois.Colique de jument - Page 3 953440 

Chikka se ferait un malin plaisir de se sauver si elle n'était pas attachée à la selle avec une grande longe qui bien entendu traîne entre les pattes de ma juju.

Ou bien lorsque Chikka danse devant Quetch parce-que l'on ne part pas assez vite. Voir même lorsqu'elle veut également monter sur la selle avec moi.
(non non ce n'est pas une chienne de cirque !!!)

Donc avec les biquettes ... et bien c'est pareille .... j'avais un peu peur mais elle les regarde passer dans tous les sens et comme elle ne dit rien les miss font comme si elle n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:41

Contente de lire que ça va mieux!!cheers 

Elle est très belle Quetch!!Colique de jument - Page 3 219411 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:45

Merci pour elle Thibout Colique de jument - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colique de jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colique de jument
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En cas de colique
» Colique de stress ?
» mon bouc nain a la colique
» ma jument
» saillie d'une jument de A à Z ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: