La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 saillie d'une jument de A à Z ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:48

j'aimerait faire saillir ma p'tite neige, 1m45 10 ans apaloosa

j'y connait rien de rien en règlementation, saillies

s'il y a des papiers à faire (le petit sera ONC ,elle l'est donc lui aussi je suppose?)
les différents couts ....

merci de m'éclairer

je sais que c'est la bonne période là ? et elle semble en chaleur ces derniers jours donc ça reviendra d'ici ...je sais plus saillie d'une jument de A à Z ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:19

Je m'en doutait saillie d'une jument de A à Z ? 259805

Pour le poulain si tu déclare la saillie + la naissance il sera OC (origines constatées).
Pour le reste il faut que tu trouve l'étalon qui correspond à ta jument déjà mais également suivant l'orientation que tu veux du poulain, et enfin ce que tu souhaite en faire (le vendre, le garder, loisir, compet' ...).

Enfin tu t'y prends pas vraiment à l'avance là saillie d'une jument de A à Z ? 3423

Ensuite niveau prix tourne toi plutôt vers les étalons qui sont stationnés en haras publics ça te coutera moins cher, et tu auras des garanties sanitaires (étalons testés et souvent insemination artificielle qui limite les MST. Chez les particuliers tu as de tout et de rien à pas cher, mais pense avant tout au devenir du poulain avant de craquer pour la belle bouille d'un étalon qui transmet des défauts physiques handicapants et/ou un caractère de merde sans compter des maladies pour ton troupeau ...
Une saillie chez un bon éleveur ça coute dans les 500e, au haras nationaux (s'ils sont toujours en activités?? mais il me semble que oui pour certaines stations) tu trouveras des saillies dans les 150e.
Prévoit aussi le suivi de gestation, échographie à 30 jours généralement.

Concernant ta jument il faut lui faire au minimum le test metrite contagieuse, voir avec ton véto pour le protocole et le prix mais de mémoire c'est assez long (enfin tu perds 1 ou 2 cycles ce qui n'est pas rien vu que la saison est déjà commencée ...). Vermifuge la, verifie que ses vaccins soient à jour.

Voilà ma p'tite dame saillie d'une jument de A à Z ? 3423

Ah oui important: Dit toi bien que si tu la met à la repro adieu galopade dans les champs et cours au CE Wink tu pourras la monter un peu en été/automne mais ballade cool sans forcer, et après repos Wink prévoit également une très bonne alimentation, et un boxe de poulinage sécurisé Wink et vérifie tes clotures, un poulain passe partout, et risque facilement de se retrouver ligoté dans des fils mal tendus, ou barbelés s'il force le passage ...


Dernière édition par Ayla le Lun 18 Avr 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:20

Les juments ont des cycles de 28 jours saillie d'une jument de A à Z ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:32

http://www.haras-nationaux.fr/etalons-centre-de-reproduction/rechercher-un-etalon.html
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:35

ohhh purée quel parcours saillie d'une jument de A à Z ? 259805
merci ma brave damette saillie d'une jument de A à Z ? 259805

500€ une saillie, au scours!!!

pour le test ,j'ai vu oui, les éleveurs demandent ça sur leurs annonçes

pour le petit ,je pense pas le garder , on verra ça, on en est pas là saillie d'une jument de A à Z ? 953440

si c'est pas cette année, c'est pas grave , on a pas d'urgence! Very Happy

pour la monter, c'est pas ce qu'on fait avec elle qui la fatigue beaucoup la grosse saillie d'une jument de A à Z ? 259805 , donc ça changera rien pour une éventuelle gestation !

ou je me renseigne pour les haras nationaux? leurs étalons?

héé heureusement qu'attila est castré, il avait le nez dans ses fesses ce week end, et elle bronchait pas d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:45

Pour les étalons je t'ai mit le lien vers le site des HN.

Tiens regarde y a celui là qui est sympa:

http://www.haras-nationaux.fr/nc/etalons-centre-de-reproduction/rechercher-un-etalon/etalon/wpxxvjlp.html

Welsh ça pourra apporter de la taille et du style, du sang.

Pour le fait de le garder ou pas, tu dis que tu n'en est pas là mais si! La question est primordiale Wink
Tu vas faire naitre un petit cheval, il faut que tu décide maintenant de son orientation pour pouvoir choisir au mieux sa génétique.
Que tu fasse naitre un poulain pour toi, ton utilisation, ou pour vendre et donc convenir à une tierse personne c'est deux optiques complètement différentes Wink
Regarde par exemple si tu mets de l'arabe dessus pour affiné le modèle et rajouter du sang, ça te fera un joli petit poulain mais tu ne pourras pas te faire plaisir avec ... et au contraire si tu mets sur ta jument le cheval de ton voisin parceque tu l'aimes bien et qu'il te l'échange contre un sac de pomme de terre ben ça va te convenir sur le coup mais tu ne pourras jamais vendre le poulain ...

Enfin donc faut y refflechir quoi Wink et te précipite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:48

http://www.haras-nationaux.fr/nc/etalons-centre-de-reproduction/rechercher-un-etalon/etalon/hxqhjtmj.html
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:37

pardonne ma question sans doute sotte et grenue mais.... pourquoi tu veux la faire porter, ta Neige?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:00

Parcequ'Oriane a la repro dans la peau saillie d'une jument de A à Z ? 953440 ah que oué saillie d'une jument de A à Z ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:36

C'était donc ça saillie d'une jument de A à Z ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:19

saillie d'une jument de A à Z ? 259805

je voudrais lui donner la joie de connaitre ce qu'est porter la vie et ètre mère , une fois dans sa vie au moins
c'est vrai que j'aime les grossesses/gestations(mème pour moi saillie d'une jument de A à Z ? 259805 ) et j'ai beaucoup de mal à imaginer une femelle ne pas connaitre ce bonheur au moins une fois
pour ma p'tite évole(chatte) qui a eu une mise bas terminée en césa et mort des petits, je ne regrette pas sa stérilisation , pour sa santé c'est mieux, mais j'ai de la peine pour elle, jamais elle ne saura ce qu'est etre mère ,nourrir ses petits .. bref aparté fermée



j'ai cherché aussi sur le site des haras nationaux (après avoir questionner le véto , qui me conseille de demander test sanitaire de l'étalon aussi ) de mon coin y'a des poneys étalons, mais je comprend rien à leur jargon: si on vient chercher la semence , comment on paye .... apparemment le seul étalon sur place est un comtois saillie d'une jument de A à Z ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:28

Mince tu n'aurai pas dû faire castrer Attila t'en avais un à la maison!! saillie d'une jument de A à Z ? 953440

Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





saillie d'une jument de A à Z ? Empty
MessageSujet: Re: saillie d'une jument de A à Z ?   saillie d'une jument de A à Z ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie d'une jument de A à Z ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» ma jument
» Jument sale :(
» Colique de jument
» mes animaux (poules, canard, jument....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: