La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Colique de jument

Aller en bas 
+6
lunacaramel
Josiane
matouu77
Cassis
pascale82
SIRANE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:14

Tu es la mieux placé pour prendre la décision. C'est ta juju, tu la connais mieux que personne.

Moi, je peux pas te conseiller. Mes poon's sont habitués aux box la nuit. Il y a que l'été qu'ils ont quartiers libre.

D'autres vont pouvoir te conseiller en fonction de leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:20

Et si je mettais le réveil toutes les deux heures. Je la fais rentrer un moment pour qu'elle mange un peu de foin sec et je pense qu'elle voudra ressortir si elle se sent bien. Comme elle l'a fait depuis son crottin.

Comme ça je peux dormir un peu et faire attention au cas où.
Comme elle n'a pas l'habitude de rester dedans elle risque de stresser un peu, si elle ne peut pas sortir.
Et les bibis ... elles n'ont pas beaucoup dormit cette nuit et aujourd'hui .... ça risque rien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:24

Ca peut-être une solution si toi tu peux, mais faut aussi penser à toi.

Pour les biquettes ne t'inquiète pas, elles feront la sieste en journée. Colique de jument - Page 2 953440 
Il a pas de raison, faut être solidaire de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:36

Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'autres idées.
Mais je voudrai éviter de faire revenir le vétérinaire ou d'y descendre un de mes animaux parce-que 4 animaux en 3 semaines ça commence à faire beaucoup. Je n'ai pas encore d'action dans la clinique vétérinaire !

Déjà cette nuit va me couter chère, je pense. Je n'ai pas encore la facture pale
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:55

Si on serait voisine je viendrais chez toi avec mon duvet et le thermos de café pour veiller ta jument pendant que tu fais dodo.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:05

Comme c'est gentil et touchant.

Ca me va droit au coeur Colique de jument - Page 2 427381
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:58

Elle peut s'abriter si tu l'as met dehors?

Quand j'ai un soucis soit je m'installe a côté, soit je me lève toutes les 2h mais c'est vite fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:00

lunacaramel a écrit:
Elle peut s'abriter si tu l'as met dehors?

Quand j'ai un soucis soit je m'installe a côté, soit je me lève toutes les 2h mais c'est vite fatiguant.
Elle se mets sous la terrasse, contre le mur du garage ou sous les arbres. Mais là c'est plus que s'abriter avec ce qu'elle a eu.

Cette nuit je suis restée tout le temps à côté d'elle. Je ne m'absentais jamais plus de 5/7 minutes pour me réchauffer en remettant du bois dans la cheminée.

Donc voilà ce que je vais faire. Je la surveille toutes les heures jusqu'à minuit et je ne me coucherai qu'après.
Ensuite je me relève à 2 h. Mon mari se lève à 4 h il ira la voir et y retournera avant de partir à 5h. S'il y a un problème il viendra tout de suite me réveiller. Et je me lèverai aussi vers 6h30 s'il n'y a pas eu de problème durant la nuit.

Je vais la faire rentrer un moment avant minuit. Histoire de la frictionner avec des serviettes chaudes et ma monitrice m'a apporté une couverture d'extérieure imperméable.

Je n'ai pas fermé le volet de la terrasse et elle vient toujours me chercher s'il y a quelque chose qui ne va pas dès qu'elle me perd de vue.

Si tu vois autre chose ... je suis très intéressée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:07

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un petit vieux qui ne supporte pas le froid vu son age et du coup reste sous son abris quand il fait mauvais temps, je l'ai couvert comme tous les hivers et là il se promène joyeusement sous la neige, une couverture d'extérieur protège bien surtout se qui est dos et ventre.
Le seul risque c'est qu'elle se couche dans le froid mais si elle est vraiment en forme depuis cet après midi et qu'en plus vous la surveillé régulièrement il n'y a pas de raison, remet lui du foin en petite quantité quand vous vous levez, si elle mange c'est qu'elle va bien.
Même quand le miens m'a fait une grosse colique au point qu'il y ait presque passer, je ne pouvais pas rester avec lui H24 j'ai passé la première nuit à le surveiller mais la nuit suivante j'ai du dormir un peu, je le surveillais toutes les 2h.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:14

Courage, ça va aller!
Il faut qu'elle se remette vite cette puce, mais c'est sur la bonne voie!Colique de jument - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:24

olala sirane ton dévouement à te jument me met la larme à l'oeil:002: 

j'ai des chevaux moi aussi, ma Neige a été malade une fois, couchée j'ai de suite compris que quelque chose n'allait pas , c'était l'eau du bac gelée et verdatre ,véto direct aussi

je ne connais pas les coliques, mon club a perdu des chevaux à cause de cela , j'espère ne jamais en rencontrer chez mes chevaux:chance: 

20cms dans la Loire, nous c'est 10 en Isère

reposes toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:37

Ton petit vieux à quel âge ? 

Il n'y a que lui qui va sous l'abri ou bien les autres aussi ? Presque tous les chevaux du centre sont au pré et ils s'abritent tous sous les arbres.
Je viens d'aller voir Quetch. Elle a fait un nouveau crottin cheers 

Elle était devant la fenêtre du garage et je croyais qu'elle m'attendait pour rentrer. Mais non .... elle regardait ce qu'elle aurait bien pu voir au loin !!!
Il ne tombe plus de neige pour l'instant. Il n'y a pas de vent non plus. Elle était sèche. Je lui ai quand même mis la couverture d'hiver au cas où il se remette à neiger entre deux surveillances.

Je l'ai fait rentrer un moment au garage. Elle a léché la pierre à sel un moment bu un peu d'eau. Grignoté un peu de foin des bibis et elle a voulu ressortir.
Elle a bien mangé du foin dans la cage dehors. Elle toujours très vive. Donc pour le moment tout va bien. Je souffle un peu et pour l'instant je tiens le coup en vous parlant. Colique de jument - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:43

La météo est de votre côté. Colique de jument - Page 2 419993 

Tu peux parler, on te lit, on te soutient par nos mots du mieux qu'on peut.Colique de jument - Page 2 87524 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:49

Oriane a écrit:


j'ai des chevaux moi aussi, ma Neige a été malade une fois, couchée  j'ai de suite compris que quelque chose n'allait pas , c'était l'eau du bac gelée et verdatre  ,véto direct aussi

Pour ma jument, je n'attends pas longtemps avant d'appeler le vétérinaire. Ce serait une véritable catastrophe si je devais la perdre. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. C'est vraiment fusionnel entre nous.

je ne connais pas les coliques, mon club a perdu des chevaux à cause de cela

Tu sais il peut y avoir beaucoup de cause aux coliques des chevaux. J'ai eu la chance d'avoir une des moins graves mais qui a duré très longtemps même avec les injections. Il est vrai que tu peux perdre ton cheval en 20mn et c'est ce qui est effrayant. Je ne veux même pas y penser tellement cela me fait peur.

20cms dans la Loire, nous c'est 10 en Isère

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne dans la Loire. Saint-Etienne à 40 mn de chez nous c'est la cata. Mon mari travaille vers la Fouillouse et il y avait + de 30cm à 14h et à la maison il n'y en a plus sur la route alors que cette nuit et ce matin c'était l'horreur : je pouvais pas sortir de chez moi autrement qu'à pied mais on est en pleine campagne !

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:34

Bonne nouvelle pour Quetsh!!cheers 

La nuit sera plus tranquille!Colique de jument - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:52

Tout semble rentrer dans l'ordre pour la santé de ma belle. Colique de jument - Page 2 419993 Colique de jument - Page 2 419993 Colique de jument - Page 2 419993 

Maintenant il faudrait que la neige arrête de tomber dans notre département. C'est horrible. Le gel a recouvert la neige qui est tombée hier et ce matin il neige par dessus le tout. Les carrossiers et les urgences vont être débordés de travail.

Comme c'est difficile de sortir de son lit toutes les deux heures enfin plutôt 1h30. Chaud .... froid...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:44

C'est une super nouvelle cheers 

Pour mon petit vieux il a 24 ans, bientôt 25 ans ce n'est pas hyper vieux surtout qu'il est 1/2 arabe mais c'est un cheval qui a été très usé en passant de main en main, il enchaine les problème depuis que je l'ai récupéré il y a 5 ans. Il a beaucoup d'arthrose qui le fait souffrir à la mauvaise saison.
Pour les autres, même si il fait très mauvais ils sortent sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:37

Tu dois être soulagée. Colique de jument - Page 2 336873 

Passe une bonne journée et repose toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:03

Alors tout a l ' air de rentrer dans l ' ordre ouf !
Les coliques, c ' est l ' angoisse avec nos chevaux, on est passé par là il y a un mois avec Emir, 21 ans, 3 jours de douleurs, 3 interventions véto, on a vraiment cru qu'il ne s ' en sortirait pas, on lui faisait des piqûres toutes les 4 heures, nuit comprise, pour qu il ne souffre pas et qu il ne se roule pas, et tu vois, aujourd'hui il est bien sur ses jambes, l ' oeil coquin, mais j'ai toujours l ' angoisse que ça recommence.
La seule chose que j'ai modifié dans son alimentation sur les conseils du veto, c ' est que je fractionne encore plus ses repas ( 5 par jour!) je mouille son foin, je rajoute du son mouillé dans toutes ses rations.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:33

Lunacaramel :

C'est super d'avoir recueilli un petit malheureux. Il a une retraite tranquille chez toi.
Ma petite Quetch est 1/2 arabe et Quarter.
Chez nous l'hiver peut être très froid et elle n'a jamais eu de problème. Je l'ai acheté il y a 4 ans. C'était une petite pouliche qui est née dans le club où je monte avec ma fille depuis 10 ans. Elle n'a jamais eu de problème. Celui était de taille quand même.
Heureusement que les propriétaires du club sont super. Elle est restée avec moi pour m'aider une bonne partie de la nuit. Ensuite on s'envoyait des SMS. Au moindre soucis elle était là en moins de 5 mn.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:42

Téquima :

Oulala .... des piqures toutes les 4h. Et tu les faisais toi-même ? Moi je n'aurai pas pu il fallait les faire en intraveineuse en plus.
Je redoute les jours de vieillesse de ma puce parce-que nous allons vieillir  ensemble et dans 10/15 ans scratch 
Pour l'alimentation, j'ai de la chance elle se régule bien toute seule. C'est une grande gourmande mais pas une goinfre ... elle mange très souvent et en petite quantité. Si elle sait que tu as des carottes ou des pommes dans les poches, elle me lâche pas d'une semelle, les yeux malicieux. Elle est très fine comme le sont tous les arabes et le caractère doux du quarter .... une perle en plus elle est trop belle Colique de jument - Page 2 219411  

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:45

Bounty :

Oui je vais me reposer mais j'ai du mal à la quitter des yeux avec toute cette neige.
Même les bibis jouent dehors. Le soleil est revenu et ça fond très vite. J'ai pris une plaque de neige sur la tête ce matin. ça m'a réveillé un peu plus vite Colique de jument - Page 2 953440 

Je vais mettre des photos maintenant que tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:44

Maintenant voilà quelques photos à la suite de sa nuit de souffrance. Elle devait se reposer. Elle avait le droit de se coucher enfin et de pouvoir dormir

Colique de jument - Page 2 Dsc09715

C'est trop impressionnant un cheval à terre.

Colique de jument - Page 2 Dsc09716

je l'ai vite couverte avec sa couverture ou des serviettes passées au sèche linge pour la réchauffer et la détendre.
Et j'ai massé très longtemps tout doucement assise entre ses pattes.
Colique de jument - Page 2 Dsc09717

Et enfin elle s'est endormie, et sa respiration est redevenue calme.

J'ai attendu son réveille. J'étais vraiment contente de la voir reprendre vie

Colique de jument - Page 2 Dsc09718

Et encore plus quand elle fut debout entrain de manger avec Jade et de lécher le sel. 

Colique de jument - Page 2 Dsc09719

Encore une ... Elle est tellement gentille qu'elle a laissé les bibis manger son tas de foin et ... elle est allée manger dans leurs râtelier. Mais Jade la suivait de partout.

Colique de jument - Page 2 Dsc09720

Et aujourd'hui tout le monde joue dans la neige.

Colique de jument - Page 2 Dsc09721

Colique de jument - Page 2 Dsc09722
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:28

ah oui, tu as beaucoup de neige !
elle est belle ta juju

on voit sur les 1ères photos qu'elle souffre

grosses gratouilles à l'encolure pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:29

Elle est superbe ta fifille, c'est vrai que c'est impressionnant de les voir comme ça étendue de tout leur long, même l'été quand les miens fond la sieste j'ai du mal a résister pour aller les réveiller voir si tout va bien Colique de jument - Page 2 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colique de jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colique de jument   Colique de jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colique de jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En cas de colique
» Colique de stress ?
» mon bouc nain a la colique
» ma jument
» saillie d'une jument de A à Z ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: