| un nouveau venu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neeva Petit Cabri
Nombre de messages : 171 Age : 31 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 1:24 | |
| autre que les biquettes, il y a les ânes et la ponette Cocaïne Maurice Myla (père de Maurice) Violette (mère de Maurice) mais récemment mon chéri et moi avons un petit fureton (Crash) qui nous a rejoins une vraie boule d'énergie | |
|
| |
Neeva Petit Cabri
Nombre de messages : 171 Age : 31 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 1:31 | |
| et mon pigeon paon qui est venu de lui même sur la fenêtre et qui, depuis un an, s'est bien habitué à la maison. nourri aux graines, baignade tous les dimanches, et cabane construite spécialement pour lui il roucoule souvent, il "ronfle' la nuit et vient dans la maison parfois quand on ouvre les fenêtre c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il admire son reflet dans la fenêtre en paradant Tartiflette il est apparu comme ça un jour, pas bagué, et il ne vole jamais très loin de la maison. je précise qu'il peut partir quand il le veut, il n'a pas de cage | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 7:33 | |
| Encore du beau monde. C'est génial lorsqu'un animal s'invite chez nous de lui même. Soigne bien tout ce petit monde et surtout profite bien de tout tes compagnons de travail. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 7:41 | |
| C'est genial chez toi...du beau monde.....je ne connais pas trop les furets , jai entendu la veto de la radio RMC l'autre jour en parler.....elle disait qu'il s'habitue très bien à l'homme et que les odeurs ...assez fortes venaient de leurs glandes et qu en nettoyant leur cage, avec litiere hyper propre , on peut les eviter.....est ce vrai ....?
| |
|
| |
Mirabelle25 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 8:41 | |
| Les furets ont une odeur bien particulière et comme tous animaux il faut garder leur lui propre si on ne veut pas que ça sente mauvais. Ce sont des super animaux qui débordent d'énergie. J'en ai deux a la maison | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 11:16 | |
| tu en as du beau monde tous très mignons moi aussi j'ai des furets se sont de petite boule de poiles qui ne pensent qu'a faire des bêtises.pour l'odeur comme il a été dit faut que ce soit propre je leur mets du foin ou de la paille s'est encore mieux | |
|
| |
Mirabelle25 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 12:08 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| |
| |
Neeva Petit Cabri
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 18:42 | |
| oui Crash, qui est un petit mâle, sent assez fort, nous allons le faire castrer très bientôt ce qui limitera l'odeur et ses envies sur mes peluches. j'ai entendu dire que les femelles furettes devaient obligatoirement se reproduire sinon elles risquaient des problèmes de santé (âpres je suis pas sûre à 100% que c'est vrai) nous nettoyons la cage du bébé toutes les semaines et nous enlevons ses crottes tous les jours (les cacous ça pus vraiment ) mais l'odeur on s'y habitue, ce n'est pas dérangeant | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 19:08 | |
| s'est dommage de le faire castrer le mieux s'est l'implant. mais bon chacun fait comme il le veut;) pour la femelle oui et non faut éviter de la laisser tout le temps en châleur lui faire une saillit ou l'implant tout comme le mâle nourriture carné et tout va bien tu peux lui faire une boite avec du foin ou paille ça atténue l'odeur | |
|
| |
Neeva Petit Cabri
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 19:19 | |
| le problème avec Tartiflette, c'est que je voudrais le faire venir dans ma main, mais ce doit être un jeune pigeon paon car il est curieux mais assez peureux. pas habitué totalement aux humains, il s'approche mais reste sur ses gardes. tant pis, on ne peux pas contrôles tous les animaux du moment qu'il ne lui arrive rien moi ça me va. vous avez une astuce, au fait, contre les chats? sans leur faire de mal, mais pour les éloigner | |
|
| |
Neeva Petit Cabri
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 19:19 | |
| merci pour l'info sur les furet, je vais étudier ça | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 19:41 | |
| faut de la patiente avec le pigeon un jour il n'aura plus peur. essaie de lui donner des graines ou autre qu'il aime bien dans le creux de ta main. pas d'astuce pour les chats désolée | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 19:59 | |
| Astuce pour ma killeuse d'oiseaux...j'ai mis un collier avec 3 grelots.....et vu le bruit que ça fait........ | |
|
| |
Neeva Petit Cabri
| Sujet: Re: un nouveau venu Mar 12 Nov 2013 - 20:39 | |
| le problème c'est que les chats viennent des environs, impossible de savoir à qui ils sont. les répulsifs ne servent à rien et le poivre sa les amuses. je vais essayer de voir avec les voisins car ça me ferait de la peine de perdre mon Rourou <3 (même si officiellement il est pas a moi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau venu | |
| |
|
| |
| un nouveau venu | |
|