La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Please help, Tedy esp plus que seul ...

Aller en bas 
+6
pascale82
Ernest et Nestor !!!
choubibleu
lunacaramel
BOUNTY
TEDYCHOU87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:03

J'ai perdu ma précieuse Biquette vendredi dernier,

Maintenant ma premiere préoccupation c'est Tedy, impossible de le laisser seul, déja un mouton ne peut pas vivre seul et puis il est totalement  perdu " il voyait la vie rose avec sa biquette "love"love"... il cherche, il cherche... la disparition c'est penible mais le voir m'insupportable...

Il est bien évident que je peux soulagé sa peine en lui trouvant une compagne, mais pour moi ce n'est pas une solution  surtout chez les animaux la précipitation est la première erreure.

Vos conseils et experiences me seront de grande aides... please help...!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:24

TEDYCHOU87 a écrit:

Il est bien évident que je peux soulagé sa peine en lui trouvant une compagne, mais pour moi ce n'est pas une solution  surtout chez les animaux la précipitation est la première erreure.
Et pourtant il le faut. Les chèvres ont trop besoin de vivre en troupeau. Il faut pas le laisser seul. C'est pire que tout. C'est le souci avec 2 biquettes. S'il arrive un malheur faut savoir réagir et trouver de quoi remplacer. Ou alors trouver une famille d'accueil pour le petit en attendant de pouvoir reconstituer un petit troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:53

Comme Bounty, il lui faut de la compagnie, et je te conseille une brebis ou un agneaux castré plutôt qu'une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:08

Merci pour vos réponse, je vais voir pour un agneau castre ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:18

On arrive à la période d'agnellage, tu devrais trouver ton bonheur chez un éleveur. Si tu t'y prends top il est possible comme les chevreaux de les castrer à l'élastique et bien souvent les éleveurs de moutons ont la pince et les élastiques puisqu'ils l'utilise pour la queue des agnelles.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:00

Je suis vraiment désolé pour ta petite bibi Embarassed 
Mais je pense qu'il faudrait que tu reprenne une petit agneau castré ou une brebis pour lui tenir compagnie.
J'espère que tout vas vite s'arranger pour vous, tout pleins de bisous Please help, Tedy esp plus que  seul ... 87524 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 87524 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:02

Pauvre petit tu es sur que ta chevre est perdue ???

Tu es mieux d'en reprendre un ou une

Bonne chance a vous deux pour surmonter cette dure épreuves...Please help, Tedy esp plus que  seul ... 219411 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 65240 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 87524 Pleins de belles pensées:002: Please help, Tedy esp plus que  seul ... 362698 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:08

Ernest et Nestor !!! a écrit:
Pauvre petit tu es sur que ta chevre est perdue ???
Je pense que tu n'a pas vu ce post : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34840-biquette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:25

oups excuse moi profondement Please help, Tedy esp plus que  seul ... 902137 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 902137 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 902137 je suis vraiment tres tres bete ...je me hais des fois Please help, Tedy esp plus que  seul ... 273908 je envie de me donner des claques excuse moi vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:28

Ca arrive les erreurs t'en fait pas Wink Tu seras plus vigilante la prochaine fois c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:33

merci CHOUBIBLEU, c'est appreciable et réconfortant de voir que mon histoire est suivie...

Effectivement je vais faire ce qu'il faut au plus vite pour Tedy...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:35

Dans quel coin es tu ? Pourquoi ne pas te rapprocher soit d'une association qui s'occupe d'animaux  récupérés à droite et à gauche...et qui mériteraient d'être dans tes bras.....soit le véto..... et pire que ça, comme j'ai fait......abattoir.....une petite vie de sauvée. ?...tu m'avais vraiment fait rire avec ta petite biquette et la carte grise.......
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:39

Ernest et Nestor !!!  juste pour dire quand j'ai zoomer la photo n°2 la balayette et pelle a poussière assorti a la chevre (noir et blanc) tros classe Please help, Tedy esp plus que  seul ... 953440 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 953440

Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:45

J'envisage de prendre contact avec la spa et autres ( oui même les abattoirs afin de sauver des griffes des montres ses pauvre anges...Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:45

oui c'était fait expres mais maintenant elle est cassé elle a deja bien servie est en plus mes bibis on fait leur cornes dessus quand je nettoyais. Et du coup pour les punir je leur avait accroché a leur collier mais c'est andooooooouill*s la ils l'ont cogner sur tous les murs plutot que de balayés ...
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:53

TEDYCHOU87 a écrit:
merci CHOUBIBLEU, c'est appreciable et réconfortant de voir que mon histoire est suivie...
Derien Please help, Tedy esp plus que  seul ... 87524 

Ah oui je n'avais même pas vu l'histoire de la pelle Please help, Tedy esp plus que  seul ... 259805 pas mal Please help, Tedy esp plus que  seul ... 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:02

merci je le dirai a mon biquet:hola: Please help, Tedy esp plus que  seul ... 544874 Please help, Tedy esp plus que  seul ... 544874 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:41

Coucou Tedychou87

Comment vous allez toi et ton Tedy ? Tu as trouvé un petit compagnon pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:34

Merci, Tedy piétine toujours mais dans l'attente de lui trouver un compagnions ou une amie, je viens de faire acquisition de deux grosse poules d'espece Brahma herminé, pour le moment ça vas l'occupé car il est très très très  curieux ....


Ce week end je prend le temps de regarder pour plus gros, a spa du 87 il y a une famille de chevre maman papa et les bebes  Please help, Tedy esp plus que  seul ... 219411 mais c'est trop pour moi...
dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:42

Tu peux peut être voir pour en adopter qu'un ou deux?
Mais je te conseille de trouver plutôt un mouton, c'est mieux, ils n'ont pas le même mode de vie ou le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:25

D'accord pour le petit Tedy Crying or Very sad Il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas. Les poules vont le tenir un petit moment occupé mais je pense qu'il se lassera bien vite Embarassed Mais je sais que tu cherches I love you 
Oui, regarde pour n'en adopté qu'un, mais si tu pouvais prendre un mouton je pense aussi que ce serait mieux Embarassed Quand je regarde mes boucs et que je regarde les moutons un peu plus loin de chez moi, je vois qu'il ne vive pas trop pareil comme l'a dit Lunacaramel.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:30

J'ai les deux à la maison, et ce n'est pas la même chose même si elles arrivent a cohabiter ce n'est pas la même entente.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:33

J'espère que trouveras un copain ou une copine pour ton Tedy.
Il est très beau en tout cas.

Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Drazard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptySam 16 Nov 2013 - 14:31

moi jai un petit belier ( non castrer de 7mois ) , un bouc castrer de 8 mois et une chevre de 6 mois , impossible de separer le belier et les chevres , ils se sont abitué tellement que le belier les immitent , ils court et sautent avec eux etc .. si les chevres n'etaient pas la mon pauvre belier s'ennuierai a mourrir Crying or Very sad 

je te comprend Teddy ( et moi aussi je suis du 87 , tu est ou exactement dans le 87 ? je suis a Saint Junien mooi )
Revenir en haut Aller en bas
TEDYCHOU87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
TEDYCHOU87


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:59

Bonsoir DRAZARD

J'avais bien remarqué que tu étais dans le 87, je suis a saint mathieu a 28 km de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty
MessageSujet: Re: Please help, Tedy esp plus que seul ...   Please help, Tedy esp plus que  seul ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Please help, Tedy esp plus que seul ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seul ou en bande?
» hématome milieu dos tedy
» seul?
» seul
» Chèvre seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: