Bonjour,
Ma chèvre de 10 ans s'est retrouvé seul depuis une dizaine de jour, au début je souhaitais la confier à des personnes en ayant déjà une mais elle est sauvage et ne se laisse pas prendre (même avec nourriture ou en l'attirant dans sa cabane on as pas réussi), donc tout le monde se désistent et en + ça la stress donc j'ai laissé tomber.
Du coup je vais la garder mais je me demandais si elle as vraiment besoin d'une copine ? car de base je sais que vous allez me dire que oui mais elle n'a pas "gueulé" une seul fois depuis qu'elle est seul, elle mange bien et as l'air tout à fait normal donc je me demande si comme nous une chèvre solitaire cela ne pourrais pas exister ? Un éleveur de chèvres viens de me dire que si elle ne dit rien c'est que tout va bien.
Son terrain est en bord de route donc elle as des visites tout les jours des promeneurs et je lui ai mis mon coq provisoirement pour lui faire une petite compagnie, que je pense remplacer par 2 poules lorsque je remettrais mon coq avec ses copines.
Si je vois qu'elle commence à être pas bien, oui c'est sure que j'envisagerais de nouveau de la confier à quelqu'un.
Moi je ne souhaite plus, après elle, avoir des chèvres car je suis seul et c'est trop compliqué lorsqu'il y as des soins à faire, notamment pour les sabots car elle par exemple je ne peu même pas lui faire !
