La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rachel71


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 23/07/2019

Chèvre seul Empty
MessageSujet: Chèvre seul   Chèvre seul EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:35

Bonjour,

Ma chèvre de 10 ans s'est retrouvé seul depuis une dizaine de jour, au début je souhaitais la confier à des personnes en ayant déjà une mais elle est sauvage et ne se laisse pas prendre (même avec nourriture ou en l'attirant dans sa cabane on as pas réussi), donc tout le monde se désistent et en + ça la stress donc j'ai laissé tomber.

Du coup je vais la garder mais je me demandais si elle as vraiment besoin d'une copine ? car de base je sais que vous allez me dire que oui mais elle n'a pas "gueulé" une seul fois depuis qu'elle est seul, elle mange bien et as l'air tout à fait normal donc je me demande si comme nous une chèvre solitaire cela ne pourrais pas exister ? Un éleveur de chèvres viens de me dire que si elle ne dit rien c'est que tout va bien.

Son terrain est en bord de route donc elle as des visites tout les jours des promeneurs et je lui ai mis mon coq provisoirement pour lui faire une petite compagnie, que je pense remplacer par 2 poules lorsque je remettrais mon coq avec ses copines.

Si je vois qu'elle commence à être pas bien, oui c'est sure que j'envisagerais de nouveau de la confier à quelqu'un.
Moi je ne souhaite plus, après elle, avoir des chèvres car je suis seul et c'est trop compliqué lorsqu'il y as des soins à faire, notamment pour les sabots car elle par exemple je ne peu même pas lui faire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chèvre seul Empty
MessageSujet: Re: Chèvre seul   Chèvre seul EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:57

Je pense que si vraiment , elle a ses habitudes, étant donné aussi son âge et son caractère farouche, 
peut être qu'effectivement tu peux essayer de la garder seule avec des poules...
Tu auras d'autres avis, en tout cas je l'espère  Chèvre seul 419993
Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seul?
» seul
» Bouc seul
» Un bouc qui vit seul?
» Saturnin n est plus seul,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: