| Mes 4 ruminants et leur ami le chien | |
|
+11Kookie Ernest et Nestor !!! Magda76 SIRANE pascale82 Mirabelle25 Oriane BOUNTY guizmo22 Gwladys22 choubibleu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Sam 2 Mai 2015 - 22:33 | |
| Merci Kookie et Bounty Et merci beaucoup d'avoir tourné les photos !! C'est vrai qu'entre 2 coups de cornes, Ipop mordille toujours entre les cornes d'Hoto voir son oeil... Berk l'oeil... | |
|
| |
fidjy Petit Cabri
Nombre de messages : 193 Age : 37 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 3 Mai 2015 - 8:04 | |
| Ils sont beaux tes loulous!!!! | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 3 Mai 2015 - 9:00 | |
| Merci pour eux | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 4 Aoû 2015 - 22:31 | |
| Quelques nouvelles Il y a eu un peu de changement entre temps, Pépette a une nouvelle amie depuis dimanche matin (Il n'y a pas de photo de Balou, il faut que je le brosse et fasse tout propre parce que là sous poil est pas beau mais j'en ai pour au moins 2 bonnes après midi...) Tout d'abord, je vous présente Blanchette, une agnelle qu'on a récupérée d'un élevage laitier, elle a 7 mois, l'éleveuse l'a fait saillir à ses 6 mois avec tout le reste du troupeau, la mise bas est prévue pour fin décembre/début janvier, nous ne garderons pas le ou les petit(s) Mes autres ruminants (photos de cette semaine ou semaine dernière) Hoto Ipop Pépette Hier avec la chaleur, Pépette était amorphe Quelques photos de ce matin On ne mélange pas les boucs et les agnelles, chacun son côté Blanchette n'a peur d'aucun de mes 4 pattes mais est très peureuse de l'Homme. Puisqu'elle a déjà vécue en élevage, elle suit Pépette mais qui elle, n'a pas l'habitude et la fuit, maintenant elle comprend qu'elle ne la suit pas pour lui faire de mal. Puisqu'elle a comme reconnue Pépette comme sa chef vu qu'elle connaissait déjà le coin, je me sert d'elle en la caressant bien devant Blanchette, donnant quelques friandises pour lui montrer que je ne veux aucun mal et que quand j'arrive ou j’appelle mes animaux viennent me voir d'eux même. Ce qui a l'air de fonctionner parce que depuis dimanche on est passé de 3m entre nous à 50cm ! Je ne m'approche pas d'elle pour autant, c'est encore trop tôt. Du coup même si elle accepte ces 50cm, si je dois passer à côté d'elle, je fais exprès de laisser un écart, un cercle, pour lui laisser son espace personnelle qu'elle voit que je ne lui veut aucun mal et que si elle ne veut pas de moi tant pis. Et du coup elle me suit du regard mais ne fuit pas quand je fais ça. Ca prendra le temps qu'il faut Pour Hoto, toujours aucune bêtises, un ange, Pépette est pot de colle et encore plus depuis que Blanchette est là, et Ipop est toujours le petit merdeux de la bande en faisant toutes les bêtises possibles et inimaginables... | |
|
| |
cc29 Petit Cabri
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : bretagne-finistère Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 5 Aoû 2015 - 10:28 | |
| Ils sont trop beau, surtout le plus petit il est magnifique | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 5 Aoû 2015 - 15:37 | |
| La petite famille des ruminants au grand complet. Elles sont chouettes tes photos. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 5 Aoû 2015 - 15:59 | |
| Oh....famille nombreuse. ..., trop belle cette petite famille..Elle doit être douce l'agnelle .... | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 5 Aoû 2015 - 20:42 | |
| Cc29, merci pour eux c'est qui que tu appelle le plus petit ? Bounty, oui au complet plus personne n'est accepté Merci Pascale82, merci Je ne serais te dire si elle est douce je ne peux pas l'appeocher... Et pour le moment le fait que je lui laisse son espace a l'air de lui plaire parce que je reviens de l'enclos et pour la 1ere fois quand elle a entendu le bruit du portillon elle a fait quelque pas pour voir qui c'était ! Par contre j'ai remarqué à l'instant qu'elle s'était carrément arraché des endroits de laine sur le corps, à différent endroits, et elle se gratte pekdant longtemps sur une branche d'arbre ou autre a s'en arracher de la laine... Pensez vous qu'elle a quelque chose ? J'ai regardé mes autres 4 pattes, pas de poux rien, puis je les ai traité il n'y a pas longtemps. Mais elle, je ne peux pas l'approcher amors avant de l'attraper pour la traiter... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 6 Aoû 2015 - 11:00 | |
| jolie troupe! j'aime bien les couleurs des boucs à pois pour la brebis , soit la chaleur la gratte (transpiration ) soit elle a des bètes mais vu le temps ça me semble peu probable | |
|
| |
cc29 Petit Cabri
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : bretagne-finistère Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 6 Aoû 2015 - 11:18 | |
| Ipop (sur la première photo il était plus petit ) J adore vraiment ses couleurs | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 6 Aoû 2015 - 12:06 | |
| C'est vrai que les couleurs d'Ipop sont très belles surtout sur la photo où il fait son gourmand !! Mais je trouve Hoto et Pépette super mignon, ils otnt l'air amitieux et calins Bref une grande et belle famille manque plus que Balou Est ce que toi aussi les boucs se mangent entre le cornes ? Je crois que c'est que tu a voulu dire mais je ne suis pas sur Et sais tu pourquoi ? | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 6 Aoû 2015 - 12:26 | |
| Oriane, merci A pois oui Merci pour l'info ! Cc29, d'accord Beaucoup le prefère pour ses couleurs et parce qu'il est plus câlin alors qu'Hoto se laisse pas approcher, meme ma mere qui le vot tout le temps il ne la laisse pas trop l'approcher, il n'y a que moi qui peut faire ce que je veux avec, il se méfie des autres depuis toujours. E et N , oui gros gourmand et pret pour les betises Merci pour eux Meme si j'aime tout mon petit troupeau je préfère Hoto et Pépette j'adore le fait qu'elle soit trapue, petite et grosse, une race a viande Pour répondre a ta question; oui ils le font; enfin c'est Ipop qui le fait à Hoto juste avant de lui mettre des coups de cornes ou de lui monter dessus... | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 23 Aoû 2015 - 18:24 | |
| Ils sont vraiment supers mignons tes loulous ! Et j'adore tes agnelles !! | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 23 Aoû 2015 - 20:15 | |
| j'ai pas compris pk vous parler tous le temps d'oeil | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 23 Aoû 2015 - 21:27 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 23 Aoû 2015 - 22:20 | |
| DominoH, merci bien pour eux Bibi, moi non plus je ne comprends pas ce que tu e demande Tu pourrais me rafraîchir la mémoire avec un passage ? Parce que je ne vois pas où on a parlé d'oeil.... Pascale, tu as vu ça comment elle est trop forte ma Pépette En même temps la corpulance entre les deux est bien différente J'ai tout plein d'autres photos, je vais les mettre assez rapidement | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 23 Aoû 2015 - 22:59 | |
| Pour l'oeil. ..je pense à bounty qui a reçu un coup...
| |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 25 Aoû 2015 - 10:30 | |
| Ah oui, c'est parce qu'avec Ernest et Nestor, on faisait référence toutes les deux à nos 2 boucs chacune qui se mordillent entre les cornes et pour ma part Ipop mordille les yeux à Hoto également | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 8 Sep 2015 - 14:40 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 8 Sep 2015 - 15:00 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 8 Sep 2015 - 17:12 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 8 Sep 2015 - 17:33 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 8 Sep 2015 - 18:07 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 8 Sep 2015 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien | |
| |
|
| |
| Mes 4 ruminants et leur ami le chien | |
|