| Mes 4 ruminants et leur ami le chien | |
|
+11Kookie Ernest et Nestor !!! Magda76 SIRANE pascale82 Mirabelle25 Oriane BOUNTY guizmo22 Gwladys22 choubibleu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Sam 19 Avr 2014 - 7:40 | |
| ça doit être hyper agréable d'être couché sur des briques | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 30 Déc 2014 - 19:38 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 30 Déc 2014 - 20:00 | |
| Comme elles sont belles tes photos. Un régal pour les yeux. Tout le monde à l'air de ce plaire dans la nouvelle maison. Chouette tout ces petits jeux. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 30 Déc 2014 - 20:03 | |
| Nous ravies de voir tes belles photos et tes animaux en pleine activité | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 30 Déc 2014 - 21:06 | |
| Merci ! Oui ! Ils sont heureux d'avoir tout pleins d'espace pour se courir après ou tout simplement un grand terrain pour choisir quel brin d'herbe manger Rien ne peux me faire plus plaisir que de les voir comme ça Il y a à peine une semaine, on avait un soucis, Ipop laissait rentrer Hoto sous l'abri (seau d'eau, pierre à sel et à minéraux, canapé), mais pas dans le petit renfoncement où il y a la paille et leur bac à foin ! Il y en a 2, un chacun pour pas de bagarre. Mais malgré ça Ipop gardait le monopole des 2 Alors j'ai crier 2 fois (il ne sont pas bête, ils comprennent ce qu'on leur dit alors je m'accroupis à côté de lui, je hausse un peu la voix et je lui explique qu ce qu'il fait n'est pas bien parce qu'il faut partager la nourriture, qu'il y en a largement assez pour 2 et qu'il y a 2 bacs, un chacun) parce que dehors il ne faisais pas beau, Hoto devait resté sur le canapé, pas trop exposé au vent vu que j'ai tout calfeutrer mais il fait quand même moins chaud que dans la paille, et en plus vu qu'il pleuvait il ne pouvait rien manger ! Et Ipop a finit par se calmer en voyant que je n'étais pas contente, déçu de lui et maintenant il laisse Hoto rentrer | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 30 Déc 2014 - 21:19 | |
| Ils savent que tu es une bonne maman. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mar 30 Déc 2014 - 22:28 | |
| Une bonne maman je sais pas mais je fais tout au mieux pour qu'ils vivent leurs vie de bibissans trop de soucis Mais merci ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Dim 4 Jan 2015 - 21:44 | |
| la photo de la langue du chien qu'est ce t'as eu comme APN ? j'en ai eu un aussi et je me régale ..doucement car je comprend pas toutes les fonctions | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Lun 5 Jan 2015 - 19:17 | |
| Oui il a une grande langue toute baveuse C'est un Canon EOS 700D : c'est un réflex / numérique avec un objectif EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS qui grossit environ 11X avec un stabilisateur d'image optique 4 vitesses. Bref je l'adore ! Je le trouve super et prend de magnifique photo je trouve. Le photographe chez qui il a été acheté a dit que des professionnel avait le même Tu y arrivera avec le temps Moi j'ai appris à découvrir tous les boutons seule et après j'ai lu quelques passages du manuel pour en savoir plus sur certains points, maintenant j'arrive à jongler sur plusieurs choses pour avoir une meilleure photo bien qu'il me reste encore à apprendre | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Lun 5 Jan 2015 - 20:34 | |
| Joli joli choubi!!!! Superbes photos et tes animaux..adorables | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 29 Avr 2015 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 29 Avr 2015 - 18:30 | |
| Je n'avais pas dû tout suivre, je n'avais pas vu que tu avais une petite brebis! | |
|
| |
Kookie Petit Cabri
Nombre de messages : 339 Age : 63 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 17/10/2014
| |
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 29 Avr 2015 - 19:23 | |
| Magda76, elle est restée caché On l'a eu en janvier par notre voisin, a ses premières semaines, sa maman l'a eu avec un petit frère mais elle n'a qu'un trayon qui donne du lait (l'autre suite a une blessure d'il y a longtemps n'en donne plus). On l'a nourris au biberon, elle est resté dans la maison jusqu'au 29 frévrier date de ses 1 mois puis est allé avec les autres définitivement (on la mettait la journée et la rentrais la nuit). Et elle fête aujourd'hui ses 3 mois, plus de biberon depuis une semaine car plus de lait et comme ca etant en vacances je passe beaucoup de temps avec eux et peux vérifier qu'elle boit dans le seau d'eau. Elle a mis 1 jour a s'adapter a ne plus avoir de biberon. Pour l'instant elle est donc avec mon chien et mes 2 boucs castré et d'ici les grandes vacances on va lui trouver une copine du meme age a peu pres Kookie, si tu savais les escargots que je retire du mur de la maison et que je vais mettre plus loin dans le jardin Lui c'est Hugo l'escargot, il doit etre loin maintenant ! Ou pas Je le trouvais marrant Merci ! Zen ? Wui quand pas de bagarre Mais sinon oui ils sont assez baba cool quand ils marchent ils mettent (enfin surtout Hoto) tous leurs poids dans une patte, il est super calme, il court quand j'arrive ou quand y a de la nourriture par la mais sinon c'est sans ce pressé | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 29 Avr 2015 - 20:53 | |
| Tes photos sont vraiment très jolies. Joli jardin printanier. Mine de rien, ça fait une chouette petite troupe tout ce petit monde ensemble. Il a trop chaud ton Balou. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 29 Avr 2015 - 21:15 | |
| Merci ! C'est vrai qu'un peu de soleil et des arbres fleurie ca redonne vie Oui ca commence Mais bientot c'est l'abei qui va dire stop parce que déjà quand Pépette sera adulte et pleine de laine je sais pas comment qu'elle va rentrer Alors une brebis de plus Chaud ? Nooon Meme quand il y a de l'ombre il reste planqué, il creuse des trou partout ! Bientot il va tous les rejoindre et se faire des galleries souterraine bien fraiches Cette apres midi je me suis assise au milieu des 3 goinffre tout au fond, Balou était resté dans l'abri, il est sortie 3min en courant vers nous, m'a fait un calin, s'est roulé, a fait un pipi et hop a recourue sous l'abri | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Mer 29 Avr 2015 - 23:15 | |
| je ne dirais qu'un mot .....superbes ....Bon j'en rajoute quelques uns...c'est magnifique tout ton petit monde..quel plaisir de les voir en super forme....poil brillant , joueurs......pleins de vie.....comme toi.....éclatants! !!!! je comprends que tu te plaise dans ce petit paradis....en plus , c'est ton 1er premier printemps dans ta maison.....que de belles découvertes! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 30 Avr 2015 - 7:08 | |
| j'adore la 1ère photo , quand on appelle et qu'ils arrivent tous à fond la caisse tes photos de fleurs sont superbes, belle glycine..mais alors en fleurs ça sent tellement que ça entète ! | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| |
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 30 Avr 2015 - 11:22 | |
| Que des jolis animaux Comment as tu fait pour habituer Balou à Ipop Et Hoto ? | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Jeu 30 Avr 2015 - 20:45 | |
| Tu as de la chance c'est vrai que tes bibis et tes chiens soient amis. Ici ce n'est pas le cas. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Ven 1 Mai 2015 - 9:55 | |
| Pascale, merci beaucoup Heureusement qu'à la base tu ne devais dire qu'un mot C'est vrai que c'est bien ici, il y a de quoi s'occuper courir et s'amuser Et découvrir les petit recoins ou quelle fleur va pousser ici Oriane, c'est vrai que tout le monde rapplique dans ce cas Mais bon souvent je n'ai pas besoin de le faire, quand je court au fond du terrain tout le monde suit Je suis du même avis que toi pour la glycine ! Ca sent bon mais fort ! Et en plus elle est à côté de la fenêtre de la salle alors quand on regarde la télé la fenêtre ouverte au bout d'un moment ça donne mal à la tête... Magda76, non tu n'as pas loupé d'épisode tu arrive à temps Ernest et Nestor et Sirane, Merci Et oui j'ai énormément de chance... Je n'ai rien eu à faire, Balou à ses 7 ans a fait la rencontre d'Hoto (6 mois). Au début c'était le gros toutou qui en avait peur, dès qu'Hoto s'approchait le gros fuyait. Puis il a v u'il ne lui faisait pas de mal alors il a arrêté et ils sont devenus de grands amis ! Ils se blottissent l'un dans l'autre quand il fait un peu froid ou quoi Puis après avec Ipop et Pépette bah il connaissait déjà donc il s'en fichait, même je les ai eu à leurs premières semaines donc bébé et lui leur a fait la toilette en les léchant S'il n'est pas avec eux il est triste... Puis c'est un Terre neuve (enfin croisé Berger Allemand mais tout du terre neuve niveau caractère, pâtes palmées, couleurs...) du coup il s'entend bien avec tout le monde, tout les animaux même les chiens inconnus qui pourrais être méchants il veut jouer avec Même pour sa nourriture dans sa gamelle on doit le faire manger à l'extérieur de l'enclos parce que sinon Hoto pique son mangé et les autres mettent le nez dedans mais lui ne dit rien il s'arrête de manger et laisse faire normal... | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Sam 2 Mai 2015 - 21:48 | |
|
Dernière édition par BOUNTY le Sam 2 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois (Raison : édité par Bounty pour tourner les photos.) | |
|
| |
Kookie Petit Cabri
Nombre de messages : 339 Age : 63 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Sam 2 Mai 2015 - 22:10 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien Sam 2 Mai 2015 - 22:19 | |
| Joli le coucher de soleil. J'ai tourné tes photos. On voit mieux le bisou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 4 ruminants et leur ami le chien | |
| |
|
| |
| Mes 4 ruminants et leur ami le chien | |
|