| AU SECOURS!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 13:10 | |
| Help, j'ai fait une grosse boulette. Mon mari est allé chercher du vermifuge pour mes biquettes chez le véto. IVOMEC. Je ne sais ou j'avais la tête, au lieu de leur injecter le produit sous-cutané comme d'habitude, j'ai des soucis en ce moment, je leur ai donné dans la bouche..... Je suis en pleine panique.... QUELLES CONSEQUENCES d'après vous????? J'ai même honte de ma bêtise. Bien sur, j'avais retirées les aiguilles. Ce qui m'a trompé, c'est le fait que le véto m'ai déjà donné des produits à leur donner dans la bouche par seringue mais qu'il avait laissé les aiguilles pour éviter que le produit coule | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:17 | |
| Normalement (mais quand même a vérifier) tout ce qui est injectable peut être avalé.
| |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:22 | |
| Pour l'instant tout va bien, mais si tu savais comme je m'en veux! J'ai la tête ailleurs en ce moment, avec pas mal de soucis..... Mais, je sais, ça n'est pas une raison pour faire une aussi grosse bêtise. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre sans souci..... C'est vraiment du gros n'importe quoi! | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:23 | |
| Merci de me répondre aussi rapidement Lunacaramel, toujours là dans les bons et les mauvais moments!!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:35 | |
| De rien et ne t'en veux pas les bêtise ça arrive a tout le monde. Mais pas trop d'inquiétude, par contre parle en a ton véto car je pense que le vermifuge ne doit pas être bon. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:37 | |
| Dès demain, je l'appelle et si je peux le refaire de suite, j'irai chercher un vermifuge que je pourrais donner à avaler si possible, et qui fasse la douve, car la secrétaire disait à mon mari qu'il faudrait changer la prochaine fois. Que penses-tu des vermifuges à prendre par la bouche? et non sous-cutané?
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:51 | |
| Beaucoup de vermifuges sont par voie orale, il faut faire attention au dosage du au métabolisme particulier de la chèvre et surtout bien leur faire tout avaler. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 15:53 | |
| Et bien à l'avenir je privilégerais par voie orale, et je vais en informer mon véto, pour ne pas reproduire le même genre de bêtise. De plus, la dernière fois ça s'est bien passé, personne n'a pleuré mais j'appréhende énormèment ces moments là. | |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 16:33 | |
| Tu sais, on a tous des raisons d ' avoir la tête ailleurs par moment, il ne faut pas culpabiliser, le principal c'est qu ' il n y ait pas de conséquences | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 17:39 | |
| Merci pour ton soutien Tequima, mais je ne peux m'empêcher, ça aurait pu avoir des conséquences irrémédiables. Je viens d'aller rentrer tout le monde, et ça à l'air d'aller. J'y retournerai avant d'aller dormir. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 18:30 | |
| Ben alors Chrisana !! C'est pas sérieux d'être tête en l'air comme ça. Ca peut arriver à tout le monde. Du moment que tout le monde va bien. Mais tu as raison, change de vermifuge à l'avenir. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 19:35 | |
| Oui c'est vrai Bounty, ça n'est pas dans mes habitudes, mais trop de soucis! Je viens d'aller les voir, rien d'anormal. Je suis gourde!!!! Je m'en veux quand même.... J'avais déjà pas trop le moral, mais là..... Je sais, il ne s'est rien passé à la suite, enfin, jusqu'à maintenant, mais c'est trop nul...... ça ira mieux demain..... Un petit coup de calcaire, suite à trop de mauvaises nouvelles. Merci à vous d'être là..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 19:58 | |
| Comme on dit l'erreur est humaine, en plus il n'y a rien de grave et au moins tu ne referas jamais l'erreur. C'est aussi le problème de ne pas avoir le flacon sous le nez. Et elles doivent être contente, elles ont échappé à la piqure | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 20:39 | |
| Merci Bounty. Oui Lunacaramel, c'est le seul point positif de cette histoire. Vous savez si tous les vermifuges existent en "voie orale"? Car le véto devait, la prochaine fois, m'en vendre un qui fait la grande douve et autres parasites. Vous auriez du voir ma tête quand j'ai réalisé ma bêtise.....!!! Oh la la! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 20:59 | |
| Il y a des vermifuges qui font la grande douve par voie orale. T’inquiète pas. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Dim 6 Oct 2013 - 20:59 | |
| Oui pour la douve ça existe par voie orale, moi j'utilise que cela, au bon dosage (il vaut mieux surdoser que sous doser) et bien ans la gueule pour que rien ne coule. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| |
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Lun 7 Oct 2013 - 11:25 | |
| Au fait Chrisana, n' oublie pas, les suppos, c' est pas dans la bouche:5252: | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Lun 7 Oct 2013 - 14:42 | |
| AH BON??? MAIS C EST OU??? MDR | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Mar 8 Oct 2013 - 12:34 | |
| Je vous donne des nouvelles. J'ai appelé le véto qui me dit qu'elles risquent d'avoir une bonne irritation au niveau de l'estomac.... J'espère que cela ne va pas dégénérer... Je ne suis pas fière de moi, je vous le dis. Je dois attendre une dizaine de jours avant de refaire un vermifuge, et je leur ai dit que je ne voulais plus le faire en piqûre...... De toute façon, puisqu'il en existe à prendre par voie orale..... | |
|
| |
tequima Petit Cabri
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Mar 8 Oct 2013 - 13:39 | |
| Et y a rien à donner pour proteger la muqueuse de l ' estomac dans ce cas là ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Mar 8 Oct 2013 - 13:53 | |
| Je ne suis pas chimiste mais l'Ivomec contient
Ivermectine : ça il y en a dans les vermifuge par voit orale Formal glycérolique : je ne trouve pas sous cette forme mais c'est un dérivé de glycérol qui sert de solvant et c'est courament utilisé dans les sirop contre la toux pour nous. Propylène glycol : pareil il y en a dans les vermifuge par voie orale
Alors je ne voie pas trop ce qui peut provoquer une irritation. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Mar 8 Oct 2013 - 14:49 | |
| J'espère que tu as raison Lunacaramel. Ce matin je n'ai eu que la secrétaire, en espérant qu'elle m'ai transmis les bonnes infos.... De toute façon il est vrai que je ne cesse de les surveiller, et franchement je n'en vois aucune qui se porte mal. Pouvu que ça dure! | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! Mar 8 Oct 2013 - 18:06 | |
| Bravo Lunacaramel pour ton esprit d'analyse. T'as raison, on oublie trop souvent de regarder les compositions. Bon, j'espère que tout cela ne va donc pas irriter le bidon de ces chères biquettes.
A mon avis, elles auraient déjà montré des signes de malaise si ça n'allait pas, donc ça a dû passer.
L'essentiel c'est que tu t'en sois rendue compte rapidement. ça arrive à tous de faire des boulettes, et c'est bien de les dire aux autres, comme ça ils ne font pas les mêmes ;-) Merci pour ton honnêteté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS!!!! | |
| |
|
| |
| AU SECOURS!!!! | |
|