| au secours !!!! | |
|
+4Alissia Agnès marie france pirouette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pirouette Petit Cabri
| Sujet: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 8:56 | |
| coucou tout le monde alors voilà ce matin en allant voir mes chèvres je m'apercois qu'il y en a un troisième ma femelle pirouette a mis bas cette nuit, je ne m'étais meme pas apercu qu'elle été pleine...... ce qui m'inquiète c'est que pirouette a a peine un an .. et que j'ai fait castrer mon petti bouc au mois d'aout..;ca correspond pas .. j'espère qu'i_l a bien été castré.... bref je ne sais pas du tout comment m'occuper du petit est-ce qu'il faut que j'enferme la femele toute seule avec son petit vu que le bouc a tendance a charger.... j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup la merci d'avan,ce | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 9:26 | |
| si le bouc veut charger il faudrait l enlever,pour le reste surveilles que la mère s en occupe bien et tout va aller tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 9:30 | |
| félicitations quand même :coucou: |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 9:40 | |
| tout d'abord, c'est déjà une bonne nouvelle que tout se soit bien passé, surtout si ce n'était pas connu du tout effectivement, si le bouc a tendance à charger, le mieux est de les séparer dans un premier temps si possibilité de mettre une lampe infra-rouge, vu le froid qu'il fait, ce serait sans doute bien pour le petit ensuite, effectivement, voir si la castration a été bien faite et pis..........des photos !!!! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 10:21 | |
| coucou tout le monde merci pour vos conseils !! alors j'ai été voir le petit bout en question et il est trop beau !! elle n'en a fait qu'un du coup il est assez gros et bien portant ! heureusemet mon voisin qui a l'habitude de s'occuper de tout ce qui est mouton tout ca il est venu m'aider, donc on a isoler pirouette et son petit dans un coin de la grange , j'ai mis plein de foin, des granulé pour la mère et de l'eau , ils ne devraient pas avoir froid car le petit est blotti dans la grosse couche de foin ! mais ce qui m'inquiète c'est que en une heure il a pas tété une seule fois... comment faire si il n'arrive pas a trouver les tetes ?? merci beaucoup de vos conseils !! pffffiou quel réveil ce matin mdr !! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 10:23 | |
| ah oui j'oubliai les photos je n'ai pas pu en prendre pour l'instant .. il fait trop noir ds la grange et j'ai pas envie de faire subir le flash de l'appareil a mon pauvre petit bibi mdr !! mais promis je vais vous en faire , pettie description : il est marron beige avec les petites pattes noires et une ligne noire sur le dessu du dos!! une vrai petite beauté mdr | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 11:06 | |
| et c'est quoi, au fait ? un p'tit mâle ? une tite femelle ? pour les tétées, si ça se trouve, il a déjà bu et tu n'étais pas là à ce moment !! surveille bien, si d'ici ce soir tu ne vois rien, ce qui m'étonnerait, il sera temps d'aviser !! profite bien du petit | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 11:33 | |
| super nouvelle, tu dois être trop contente!
surveille le petit et son bidon qui doit se remplir. Si il ne mange pas, il faudra peut-être l'aider. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 11:56 | |
| Une heure sans téter?!!!! Ben c'est normal, attends un petit peu Toutes mes félicitations à la maman sinon Par-contre, avec quelle méthode a été castré ton bouc? A la pince? | |
|
| |
Miouss Biquettophile
Nombre de messages : 833 Age : 29 Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 12:15 | |
| Féliciatations a la maman Oui, faut peut etre que tu l'isole, parcke si le bouc charge c'est pas super.. profite bien du ptit chevreau | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 12:43 | |
| felicitation, par contre sache que les tété sont tres tres rapide, donc a surveiller et a voir mais des fois tu peux passer a coter, sa ne reste pa du tout accrocher o tetine comme un chaton. J'ai eu le probleme je flipper mai bon | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 13:55 | |
| merci a tous pour vos réponses ! ca y est je l'ai vu teter ! enfin ! je commencai a m'inquieter !! en effet ca dure pas longtemps 2 min maxi mais c toujours ca !! sinon combien de temps je dois le garder dans son parc ?? 10 jours ? 15 jours ?? ca y est g fait des photos je vous mets ce soir !!!! mais monsieur est bien portant , il est debout tout le temps!! il dort 5 min et puisiil se lève ! fait des calins a sa maman !! super que du bonheur quoi !! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 14:57 | |
| Felicitation a la jeune maman et bienvenue a ce petit !!
C un ptit bouc alors ???
Pour les tétés t'inquiete pas, une chevreau tete très rapidement, mais assez souvent !!
Ensuite pour les sortie, d'ici 5-10jrs il peut aller dehors la journée, puis fermer la nuit et apres pour le bouc, tu peux essayer de le remettre avec dans 3 semaine peut etre, en surveillant bien, et si ca se passe bien, ce sera bon !!! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 17:09 | |
| ben en fait heu je sais pas si c'est un bouc mdr !!! on n'a pas encore regardé lol je dit "il" par refléxe mdr !!! merci pour tous vos conseils ! je suis rassuré ! il a l'air d'aller bien , il tete souvent, il se met debout se blotti a coté de sa maman, pirouette a l'air d'aller bien aussi . elle mange beaucoup, foin, paille, granulé et eau , enfin tout pour reprendre des forces quoi !! je vais essayer de vous mettre des photos de ce ptit bout !! merci encore a tous pour vos conseils si précieux pour une nauvice comme moi mdr !! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 17:36 | |
| super si tous va bien alors !! On a hate de voir les photos !!! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 17:44 | |
| http://imageshack.us] [/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img265/dscf0009nr6.jpg/1/] alors voila la photo du ptit monstre lol avec sa moman ensuite ! http://imageshack.us] | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: au secours !!!! Dim 11 Jan 2009 - 17:49 | |
| http://imageshack.us] super fière de ma pirouette qui est pourtant une jeune maman mais qui est très maternelle !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours !!!! | |
| |
|
| |
| au secours !!!! | |
|