La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question poules

Aller en bas 
+2
Ori
fab38
6 participants
AuteurMessage
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

Question poules Empty
MessageSujet: Question poules   Question poules EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:24

Bonjour,voila j'ai fini ma nouvelle cabane pour mes 4 chevres ,environ 8 metres carré,je voudrais savoir si je peu mettre 2 ou 3 poules avec et savoir si elles craignent la barriere electrique,par contre comment faire pour séparer le blé des poules,pour que naines ne les mangent pas.
Dernière question, je pense couper la porte en deux pour limiter le froid ( ouvert en bas et fermer"en haut).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:34

Très bonne idée le truc des portes! Et oui, tu peut moi elles ont déjà été avec des poules et elles s'entendaient très bien. Very Happy  pour le blé je te conseille de prendre une grande boîte en bois, de faire un trou pour que les poules puissent passées et mettre le blé dedans; prend une grand boîte et pour qu'elles comprennent au début tu peut mettre du pain mouillé à l'entrée de la boîte. Pour la clôture il faut juste que tu mettes pas trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:54

Question poules 954659  j'avais pas penser mais fait attention avec mon idée de la boîte de pas faire un trou où les chèvres pourront passer leurs têtes et risquaient de rester coincées ou alors mets la boîte le long d'une paroi avec un espace de 20cm pour que cela fasse un couloir
Après je sais pas si mon idée est très bonne Embarassed  a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:09

Je te déconseille carrément le poulailler avec les chèvres. Les poules salissent énormément, parasitent avec leurs poux, font des nids et des fientes dans le foin.
Je l'ai fait et j'ai vite tout refait avec parc séparé aussi Question poules 3423 
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:13

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas bon pour le parasitisme non plus (vers).

Pour ce qui est du grain, avec le parc à part tu peux laisser le grain un peu à disposition. Le reste est fermé dans un coffre ou une poubelle dans un local fermé à clé. Perso je n'achète pas de blé comme ça moins de soucis. J'ai du concassé (blé, mais, orge) pour les jeunes, du mais cassé ou en grain, du poulet poulette ou du pondeuse. Je varie tout le temps. Plus les cures de vitamines et le vermifuge quand elles ne pondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:03

Ouais fanfan a pas tord, c'est relou ça gratte partout les poules et c'est pas propre  Question poules 273908  Sinon tu peut leur faire un ptit enclos avec une petite ouverture pour qu'elles puissent aussi allées chez les chèvres enfin voit pas trop nombreux si elle vont chez les chèvres, deux ou trois poules ça grattent assez comme ça !

P.s : fanfan tes poules elles sont un peu dopée !! Vitamines, purée ! Question poules 259805   Question poules 707245   les miennes elles sont dopée a l'herbe, maïs grain et grand espace mais pas encore aux vitamines lol! bon cest vrai en hiver tu dois avoir plus d'oeufs que moi avec des poules vitaminées ...  Je rigole  Question poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:19

Question poules 952341  Les vitamines c'est par cure quand elles font leur mue surtout et en ce moment avec l'invasion de poux rouge que nous arrivons difficilement à maitriser:angry2: 

Bon je vais les fermer Question poules 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:28

Very Happy  dac ! Les poules muent ? Elles changent de voix Question poules 259805  faut que j'arrête !
Et des poux rouges, elles ont pas de chance tes poupoules
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:52

moi mes poules ont leur petit enclos à part et quand je suis là je leur ouvre la porte et elle savent passer sous la barriere des chevres que j'ai laissé un tout petit peu plus haut pour qu'elles puissent passer dessous.
Pour le courant, si elles marchent sur le fil elle vont crier un coups, s'en aller en courant et remettront un peu de temps à passer tout prêt mais finiront par repasser Wink
Les mienne ont toutes marché au moins une fois sur le fil, mnt elle n'y touchent plus et passe dessous, même si elles touchent avec leur tête elles ne risquent rien car leur plumes les isolent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:45

C'est comme pour tout animaux le courant des postes de clôture ça pique mais ça ne tue pas, il existe des filet électrifié pour les volailles.
C'est vrai qu'avec les poules c'est vite sale, chacun chez soit c'est mieux, pour les vers pas de soucis ce ne sont pas les même le seul risque c'est la coccidiose mais les chèvres adultes y sont peu sensible, il faut juste faire attention aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:40

Personnellement,j'ai 2 poules separees avec leur petit poulailler,mais il faut fermer la porte tous les jours!!!
A coté,j'ai mes 2 biquettes,qui ont adopté 1 poule grise des landes qui se faisait agresser par les 2 autres,elles ont meme tué sa coline à coup de bec!!!!
Donc,les chevres dorment avec la poule qui se perche toujours en hauteur,j'ai mis une planche pour les déjections,un pondoir un peu à l'écart,et je ne dois meme pas fermer la porte pour les renards,les chèvres montent la garde...c'est génial..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poules Empty
MessageSujet: Re: Question poules   Question poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux propriétaires de chèvres et de poules
» URGENTE QUESTION MELANGE CONCASSE POULES
» question pour ceux qui ont des poussins ou poules
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: