La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question aux propriétaires de chèvres et de poules

Aller en bas 
+8
Oriane
kaya
fanfandu33
gwen79
D
bea05
green baloon
Clo-Clo
12 participants
AuteurMessage
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:29

Bonjour, je voulais savoir si les propriétaires de chèvres et de poules ont le même problème que moi : ma femelle n'arrête pas de manger les plumes de ma poule, résultat, celle-ci est toute plumées.Ca vous arrive aussi?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:49

J'ai des poules avec ma biquette mais rien de tout sa arrive , c'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:31

moi non plus pas ce genre de comportement pourtant g'eny est avec 8 poules et 2 canard,bizare en effet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:47

C'est possible que ça les amuse
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:13

Question aux propriétaires de chèvres et de poules 778263 Est ce que ta chevre est seul? PEUT ETRE c est devenu un jeu et il faudra les separer.
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:07

Non non elle n'est pas seule j'ai deux chèvres. C'est peut-être un jeu pour elle (ma chèvre) mais pas pour elle(ma poule) Razz La pauvre.... Quand on l'a prend on a l'impression de porter un poulet cru Question aux propriétaires de chèvres et de poules 953440 Maintenant on essaye de les séparer mais bon c'est pas facile.


Dernière édition par Clo-Clo le Mar 8 Mar 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:14

Question aux propriétaires de chèvres et de poules 778263 JE VOULAIS DIRE un jeu pour tes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:33

c'est comme les chèvres qui mange les crins de poney Very Happy je pense mais c'est vrai que des plumes... la pauvre poule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:45

Shocked Shocked Shocked J'ai pas ce problème à signaler.

Les plumes elle les mange ? Elle coince la poule pour lui faire ça ? Je ne comprends pas pourquoi la poule se laisse faire Rolling Eyes

Ca n'a peut être rien à voir mais tu as une pierre de sel ? La poule n'a pas de grain jeté qui serait retombé sur elle Question aux propriétaires de chèvres et de poules 3423
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:09

La poule se laisse faire, dès que la chèvre s'approche, elle "s'accroupit" en quelques sortes et la chèvre lui mange les plumes. Oui j'ai une pierre de sel. Et peut-être qu'en mangeant les graines de poules il y en a qui atterrissent sur son dos mais ça me parait bizarre...J'ai aussi remarqué qu'une de mes poules lui donné des coups de becs dans le plumage et comme nous essayons de séparer ma chèvre et ma poule c'est peut-être elle qui lui fait ça...C'est compliqué Question aux propriétaires de chèvres et de poules 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:31

étrange oui, effectivement sois bien sure que ce n'est pas les autres poules qui lui fassent ça , et bien sur continue de l'isoler.
La position de ta poule est une position d'accouplement; les poules le font aussi quand (celles qui ne sont pas farouches) tu les caresses ou dès lors qu'elles se sentent "bloquées".
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:36

Je vais devoir l'isoler de tout le monde Razz Merci pour la petite explication, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:41

ahh ben me snaines le faisaient aussi !! et les poules bougeaient pas non plus
les grandes l'ont jamais fait par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:43

Ah ba c'est une naine. Mais c'est bizarre car elle ne mange pas les plumes des autres poules... scratch
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:08

les miennes n'ont jamais fais ça, pauvre poule Crying or Very sad , il vaudrait mieux lui faire un petit inclos à part ou bien séparer les chèvres des poules.
Revenir en haut Aller en bas
stefanie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stefanie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/05/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:43

c bizard sa!!! moi j'ai des poules,des coqs,des canards et des oies a la limite les oies ont attaquées mes autres volailles mais jamais ma chévre peut étre lui faudrais un mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:55

Elle a déjà un male
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:46

mes biquettes ne font pas ça; juste un coup de tete quand une poulette est sur leur passage ce qui est deja violent pour la pauvre poule
Revenir en haut Aller en bas
warnier jocelyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 58
Date d'inscription : 25/06/2011

Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules EmptySam 25 Juin 2011 - 20:53

J'ai eu une biquette " amoureuse" de ma poule rousse, inséparables elles dormaient blotties l'une contre l'autre et...biquette plumait la poule! enfin pas complètement, elle lui "rongeait" le bout des ailes ...Mais cela n'a jamais été plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de chèvres et de poules   Question aux propriétaires de chèvres et de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux propriétaires de chèvres et de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules et chevres?
» question pour ceux qui ont des poussins ou poules
» Des chèvres, des poules et des lapins...
» Chevres / Poules / Moutons
» Poules et chèvres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: