La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question pour ceux qui ont des poussins ou poules

Aller en bas 
+3
dana
marie france
duam54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:20

bonjour,
alors voila j'ai achete 4 poussins ils ont a peu pres une semaine, et la ca fait depuis hier que le petit duvet qu'ils avaient sur leurs ailes part, donc il reste casi que les racines (je ne c pas si on dit comme ca) qu'est ce qu'il se passe, est ce qu'ils sont malades?
ils sont sous lampe, je leur mou du maïs, des biscottes ecrasées et de l'eau, ils courent partout, ils ont l'air d'avoir la peche
merci car j'ai encore peur qu'ils meurent car tit pioupiou d'avant est mort de constipation et au moment la le duvet de ses ailes etait aussi parti.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:52

non aucun rapport avec la pousse des plumes s'il est mort,par contre essaie de changer la nourriture,achètes des granulés poussins c'est plus équilibrés et tu n'auras plus de problème de constipation pour tes poussins
s'ils courent partout c'est qu ils vont bien,un poussin malade se met en boule dans un coin et ne bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:04

tes poussins ont les plumes qui poussent , rien d'anormal ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:04

mais pkoi il n'y a plus de duvet sur les ailes et on dirait que ca commence sur leur queue, pour la constipation c t du a la sciure que j'avais mis
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:31

t'as pas une photo ?
mais ça a l'air normal ce sont les plumes qui poussent à la place du duvet
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:27

les plumes poussent d'abord sur le queue et les bord des ailes, puis le cou sur le dessus, puis le reste du corp,
les premieres plumes , celles qui sont sorties en premiers auront toujours un peu plus de longueur que les autres.
d'ailleurs chez les mâles les plumes sont beaucoup plus longues à pousser, c'est comme cela que je les sexe dès le nid .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:16

ce sont des negres soie donc normalement ce ne sont pas des grosses plumes ca reste plus en poil que en plumes, bon ils sont tjs aussi vif , mais c vrai que le duvet est parti sur les ailes et la queue, a priori si j'ai bien vu ca serait tous des femelles (sexage ailes), mais bon je me plante peut etre, a manger je leur donne du ble moulu, maïs moulu, et un peu d'herbe coupé en tout petit morceau et de l'eau bien sur, j'ai essaye hier deux trois pates coupe tout fin et c t le champ de course dans le carton, ils se battaient tous pour essayer de piquer les morceaux dans le bec de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
isis9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
isis9


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Combas
Date d'inscription : 28/04/2011

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:58

C'est normal sa s'appelle des "canons" ( c'est les plumes qui arrivent)
Par contre pour la nourriture c'est pas bon tu dois leur donner de l'aliment pour poussin, c'est tres fin et bien adapté pour leur petit bec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedestresorsdisis.fr/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:18

Lorsque je n'ai pas beaucoup de poussins, je fais la même chose pour l'alimentation.
Je passe du maïs, un peu de blé dans le moulin à café. Ils poussent mais plus lentement qu'avec de la poudre spéciale pour les poussins qui est tout de même plus adaptée.
Les poussins de grosses poules mangent dès la naissance le blé en entier. Ce qu'ils peuvent manquer en les nourrissant comme tu le fais, c'est des insectes ou vers de terre.
Et attention à la coccidiose, c'est tout (sang dans les selles).
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:29

moi je mets tout dans le robot et hop c en poudre, mais bon si il faut aller acheter un sac j'irais, par contre autre chose ma poule negre de soie couve 6 oeufs a peu pres, normalement ils vont eclore dans quelques jours, elle couve dans un clapier a lapin qui est ferme car les autres venaient dormir avec elle, que dois je faire je dois aussi mettre de l'aliments pour poussins dans le clapier pour qu'ils puissent manger, et de l'aliments aussi pour maman, je dis cela car mes poules et canards sont en liberté la journee dans le terrain et peuvent rentrer dans le poulailler la journee quand elles veulent, et le soir je ferme tout, donc j'ai peur que si je laisse ouvert pour maman et poussins que les canards leur fassent du mal ou le chat du voisin qui rode par la de temps en temps.
que me conseiller vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:46

Dans ce cas, tu peux aller chercher un sac d'aliment premier age. La poule en mangera mais en ny mélangeant un peu de grain entier pour elle , il y aura moins de gaspillage.
A ta place, suivant les prédateurs, je laisserai la poule avec les poussins, enfermés dans le clapiers genre une semaine, 15 jours avant de les lacher. Pendant ce temps les poussins vont se dégourdir et apprendre à suivre leur mère. En plus le soir, ils iront sans doute se coucher dans le clapier où ils étaient en sécurité, tu pourras les y enfermer pour la nuit.
Tu n'as pas de problème de rats?
Tu peux attendre que ça piaille sous la poule pour mettre de la poudre, les poussins peuvent rester 24h sans manger.
Par contre une erreur de débutant à éviter... Attention aux noyades. Ne pas mettre un bac profond pour l'eau même si tu en mets un petit à côté pour les poussins, ils iront se noyer dans celui de la mère! Ce sont les prof de la noyade!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:50

ok je vais faire cela, pour l'eau oui je savais
pour les rats bah ecoute, pour l'instant pas de pb, je n'ai aucune poules qui a ete tué par des rats (chiens fugueur oui!!!!!) j'ai juste vu une fois un rat mais c tt autrement j'en vois jamais
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:00

Si tu en as vu un, c'est le début, il faut traiter rapidement.
Ils adorent les poussins et les clapiers sont rarement suffisament étanches.
J'avais mis une poule Sébright en clapier béton avec ses poussins pour pas qu'ils se fassent bouffer. Un rat est passé une nuit et le lendemain matin, un mort et un autre avec une patte en moins donc fichu, en plus c'est toi qui doit le finir!
Et donc les poussins, même avec leurs mère étaient ensuite démarrés dans la maison, dans la pièce du chien!
C'est assez rare que les rats attaquent les poules adultes ou alors ils emportent les plus faibles, malades, mais les adultes en général leur foutent une raclée. Enfin pas toujours quand même...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:04

quand tu dis il faut traiter, c a dire? mettre de la mort aux rats? les poules ne risquent pas d'en manger?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:17

Si les poules ou même les chiens y ont accès, il y a de fortes chances pour qu'elles en mangent. Donc il faut le cacher au maximum pour éviter le plus possible de risques.
Malheureusement, quelques fois, les rats transportent le poison et là... Donc surveillance aussi, pour limiter les dégats. Mais être envahi de rats, c'est pas mieux du tout.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:52

bonjour,
bon bah le rat est passé par la, car tit pioupiou né sous la mere a disparu, (s..........d)
je vous avais parle des tits poussins qui sont sous lampe qu'ils avaient perdu leur duvet, donc ca fait deja un bon moment et bah ca n'a pas l'air de bcp repoussé, c vraiment moche, on dirait qu'ils sont poisseux, sur les 4 il y en a juste un qui n'a rien car lui avait deja des plumes quand je l'ai eu ils avaient 3 jours et la ils doivent avoir 3 semaines si je me rappel bien,
donc j'ai pris des photos pouvez vous me dire si c normal car ils ne sont vraiment pas beau, il y en a meme un qui a le cou ou il y a casi plus rien
question pour ceux qui ont des poussins ou poules Img_4010
question pour ceux qui ont des poussins ou poules Img_4011
question pour ceux qui ont des poussins ou poules Img_4012
question pour ceux qui ont des poussins ou poules Img_4013
question pour ceux qui ont des poussins ou poules Img_4014
voila vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:31

non, je ne vois rien d'anormal,les nouvelles plumes poussent,il faut attendre, elles vont remplacer le duvet petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:37

et c long car ca fait au moins 15 jours qu'ils sont comme ca, par contre pki il y en a un le blanc qui lui avait deja des plumes, je precise que normalement ce sont tous des negres soie, a moins que l'on m'a gruger
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:45

tous des nègre-soie ??? je ne crois pas,certains ont le bec rose et le plumage n'est pas celui de la poule-soie,as tu regardé s'ils ont 5 doigts,on ne vois pas bien sur les photos
a mon avis ce sont des croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:11

mmm poules soie ?? croisé poule soie oui, mais pur non Wink

quand à tes poussins ils n'ont rien d'anormal, juste les plumes qui poussent .Par contre 'espere que tu les laisse sans lampe la journée ?? ils sont grandets maintenant, un peu de chaleur la nuit est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:14

ah non je laisse tjs la lampe la journee, bon bah je vais l'enlever alors et la laisser juste la nuit
bah ecoute chez elle , elle n'a que des negres soie, mais je soupsonne qu'elle mette aussi son coq hollandais avec, car il y en a deux qui ont une bonne houpette sur la tete, on verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:29

ceux qui ont une bosse sur la tête peuvent être des poule-soie qui ont ce qu on appelle un crane de padoue ,en général ce sont des poules

mais es tu sure que les parents sont des poule-soie pure race ?

as tu regardé les doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:50

c'est a dire les doigts, qu'est ce qu'ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:05

ils doivent obligatoirement avoir 5 doigts si ce sont des poules-soie

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Images?q=tbn:ANd9GcQgFOp_w25794iRSFi5VRzJlXL7P7s4HBIGuOzi-90S8io6Qb-k
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:14

question pour ceux qui ont des poussins ou poules 778263 Moi aussi je dirais croise neigre soie tous , si le blanc a des plumes c est parceque ce ne sont pas des plumes soie. J AI AUSSI une neigre soie croise elle a les plumes , la huppe , les cinq doigts au pattes mais elle n a pas la peau noir et pas deplumes aux pattes.

Elles seront surment tres belles tout de meme.

question pour ceux qui ont des poussins ou poules Photo_82

Ha oui elle a aussi les talent de couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont des poussins ou poules   question pour ceux qui ont des poussins ou poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour ceux qui ont des poussins ou poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux propriétaires de chèvres et de poules
» Poules, coq, poussins ...
» question poussins
» Question poules
» Des poussins pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: