| Doit on les rentrer tous les soirs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cris85 Petit Cabri
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Doit on les rentrer tous les soirs ? Mer 14 Aoû 2013 - 20:27 | |
| Voilà tout est dans le titre, dois je rentrer mes chèvres tous les soirs dans leur abri ? | |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Mer 14 Aoû 2013 - 22:28 | |
| Je dirais que tout dépend, si elles sont dehors dans un enclos clôturé, et qu'elles ont accès à leur abri couvert, c'est comme ça que vivent les miennes, je les laisse gérer comme elles veulent, dormir dehors ou retrouver leur petit home paillé. Mais peut être penses tu aux prédateurs, ça dependra de ton environnement. Ce que je peux te dire, c'est que bien que vivant dans le sud, avec des nuits très douces, les miennes choisissent de venir dormir à l ' interieur, par contre, dès 5h du matin, elles sont déjà dehors.
| |
|
| |
cris85 Petit Cabri
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 8:18 | |
| Quels sont les prédateurs ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 9:20 | |
| Sur des chèvres adultes, a part les chiens errants il n'y en a pas par chez nous. Moi je les enferme car très humide, ça me permet de donner une ration de foin, le matin avant d'ouvrir et d'éviter les diarrhées.
| |
|
| |
Ori Petit Cabri
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Moi je les laisse faire comme elles souhaitent car c'est bien clôturé et il me semble que vu qu'il fait beau en ce moment elle dorment a la belle étoiles ! En hiver quand il neige je ferme par contre pour qu'elles n'est pas froid! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 12:49 | |
| moi aussi je les laissent faire comme elles souhaitent car leur abris est provisoire et encore trop petit pour les y enfermer. Le grand abris est prévu seulement l'été prochain. Pour l'hiver j'ai prévu de mettre des bandelette comme dans les chambres froides des magasins pour couper du vent et du froid, j'espère que ça suffira, je mettrai une grosse couche de paille | |
|
| |
cris85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 15:38 | |
| Bha je crois qu'on va les rentrer , ça évitera qu'elle réveille tout le monde à 7h du matin en hurlant lol | |
|
| |
tequima Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 74 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Ce que j' ai dit plus haut, c' était valable pour la belle saison, mais en hiver je ferme aussi. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? Jeu 15 Aoû 2013 - 21:13 | |
| L'été mes chèvres font ce qu'elles veulent. L'abri reste ouvert.
Printemps, automne et surtout hiver elles rentrent au sec pour la nuit voir la journée par très mauvais temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doit on les rentrer tous les soirs ? | |
| |
|
| |
| Doit on les rentrer tous les soirs ? | |
|