| Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines | |
|
+10tequima amiddalla BOUNTY Oriane tibout44 Gwladys22 Emilie24 lunacaramel marie france SIRANE 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Dim 25 Aoû 2013 - 14:53 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Dim 25 Aoû 2013 - 14:57 | |
| Bonjour à tous
Je vais être obligé pendant quelques temps de ne plus communiquer sur le site. Je dois changer d'ordinateur et le nouveau n'est pas encore arrivé. A bientôt avec de bonnes nouvelles je l'espère | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Dim 25 Aoû 2013 - 18:45 | |
| A bientôt ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Dim 25 Aoû 2013 - 21:44 | |
| A bientôt | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Dim 25 Aoû 2013 - 22:47 | |
| ok bye bye!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Jeu 29 Aoû 2013 - 6:41 | |
| J'adore ton petit chatounet...la pepette akita magnifique et le cheval racé... Mais le chaton..... J'ai eu un coup de tension sur mon ordi et j'ai du en racheter un ...ben oui...pour venir sur le fofo:ahahah: avec windows 8.....aïe ,!!!!!! Galère !! Bon courage:grinning: / | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 11:42 | |
| Coucou Bon l'ordinateur n'est toujours pas arrivé. Normalement Jeudi !!! Celui-ci je peux le garder jusqu'à vendredi donc j'en profite vite pour vous donner des nouvelles. Kim et Jade vont bien. Et ....... nous avons deux petites nouvelles biquettes qui s'appellent Lissy et Praline. Une dame qui habite pas très loin de chez moi voulait les remplacer par des ânes pour ses petits enfants. Et ...... il se peut qu'elles soient pleines !!!! Il faut que je construise de nouvelles cabanes .... Dès que j'ai le nouvel ordi je vous poste des photos. Si j'arrive à me servir de Windows 8 et mon fils m'a dit que ce n'était pas gagné d'avance.... Je vais galéré A bientôt | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 12:33 | |
| Je confirme... windows 8:6100: | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 13:15 | |
| Je confirme, windows 8 c'est galère au début lorsque l'on as déjà touché un ordinateur, mais on s'y fait Tient voici un site qui t'aideras a le prendre en main. Moi il m'as bien servie pour commencer avec http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/how-to Au début, je me rappel que je n'arrivai pas a fermer tous bêtement une fenêtre Je n'avais que le pavé tactile pour manœuvrer, finalement, j'ai piquer la souris de l'ordi fixe, pour enfin y arrivé lol car le pavé tactile, tu ne peut pas descendre assez bas pour fermer la fenêtre J'ai cherché les boutons habituel comme éteindre l'ordi un bon moment Que des bon souvenir de galère Bon courage | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 14:27 | |
| Oulala vous me faite peur ... Si c'est trop galère je remets windows 7. Merci pour le site Emilie je vais aller y jeter un petit coup d'œil | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 15:45 | |
| Ce n'est pas que c'est galère, enfin si un peut, mais il faut ce rééduquer, et réapprendre a se servir d'un pc. Le fonctionnement n'est pas le même, le seul souci, c'est que tu cherche un peut partout au début. Mais lorsque que tu finie par comprendre le fonctionnement, tu arrive a t'en sortir. C'est comme apprendre a ce servir d'un nouveau logiciel, au début tu galère, par la suite tu apprend, et tu fini par t'en servir aussi bien que les autres. Le tous c'est de s'y mettre et de prendre un peu de temps pour s'y mettre Je trouve par contre que windows 8 est très bien pour des personnes qui n'ont jamais touché un PC. Ne le condamne pas avant d'avoir essayé, laisse lui une chance | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 16:58 | |
| En fait c'est comme un smartphone ?? | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mar 3 Sep 2013 - 22:13 | |
| Et bien si c'est comme un smartphone je vais bien galérer Avec mon galaxie ce n'était pas facile, je me servais que de très peu de chose et les premiers appels avant de comprendre qu'il fallait faire glisser le doigt sur l'écran j'ai perdu un bon nombre d'appel. J'ai bien cru que j'allais le passer par la fenêtre Je vais prendre mon temps ... et rester zen. J'aurai pas beaucoup de temps vu qu'il me faut faire une grande cabane pour cet hiver. J'ai également un parc à faire pour ma juju. Un papi m'a donné un autre pré mais il n'est pas clôturé. Je ne risque pas de m'ennuyer Ah oui j'oubliai, il faut aussi que j'aide mon mari à faire sa dalle pour le bois ; et 10m² de béton à lisser ... sous un soleil de plomb .... gare au coups de soleil:affraid: | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mer 4 Sep 2013 - 7:30 | |
| Dans un 1er temps...aide ton mari a lisser son dallage....on ne sait jamais dès foisque tu aurais besoin dud'un grand coup de main pour je sais pas moi l'abri des petits loulous....la clôture:D | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mer 4 Sep 2013 - 10:31 | |
| Coucou Bon mon mari n'a pas encore besoin de moi pour sa dalle. Il creuse pour enlever l'herbe et le laurier et ne pas avoir à faire de coffrage. Et ce matin j'ai enfin reçu mon nouvel ordinateur. Il s'est mis en route tout seul !! j'ai suivi les questions et premier problème : créer un compte microsoft avec confirmation de l'adresse mail. Heureusement que j'ai toujours l'ancien. Je n'ai pas trouver comment aller sur ma boite mail de club-internet via SFR. Elle ne faisait pas partie de la liste qui était donné. Heureusement que j'ai décidé d'y aller doucement ... je pense que cela va prendre du temps hihi !!!! beaucoup de temps !!! En plus je m'amuse comme une folle avec mes 4 petites biquettes .... et le temps passe vite quand on joue Lissy est devenue la chef de la bande... les autres doivent se tenir à carreaux. Et mon petit Kim va se cacher derrière sa mère quand elle arrive. Lui qui lui avait tenu tête à son arrivée maintenant il ne fait pas le fière. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Mer 4 Sep 2013 - 13:39 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Jeu 12 Sep 2013 - 11:31 | |
| Coucou me revoilà Je suis presque arrivé à dompter mon nouvel ordinateur sous windows 8. Ce n'a pas été de tout repos et je remercie Émilie. Maintenant que tout va bien revenons en à nos petites biquettes. Les cabanes sont enfin dehors depuis dimanche ... et elles sont tellement lourdes qu'il a fallu 7 paires de gros bras pour les soulever et les mettre sur des palettes qui elles même sont sur des moellons. ... le soucis c'est qu'elles ne vont pas dedans !!!! Pourtant il a plu et pas qu'un peu ... Jade et Kim : eux direction le garage et on attend que la pluie arrête de tomber. Lissy et Praline se collent devant la baie vitrée J'ai essayé de les faire venir dans le garage avec des granulés ... rien à faire. En plus je n'ai toujours pas réussi à leurs mettre un collier pour les diriger là où je voudrai qu'elles aillent. J'espère y arriver avant qu'il ne fasse trop froid la nuit. J'ai besoin de vos lumières .... A bientôt | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Jeu 12 Sep 2013 - 12:55 | |
| Pour commencer, interdit l'accès au garage pour qu'ils n'ont plus le choix.
Elles vont bien finir par y aller dans leurs jolies petites cabanes. Une ou deux petites friandises à l'intérieur et du bon foin va les attirer. Elles résistent jamais longtemps à la gourmandise et la curiosité. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Ven 13 Sep 2013 - 11:00 | |
| Pour être curieuses elles le sont vraiment ... mais bizarrement les cabanes ne les attirent pas vraiment. Par contre elles ont adoré le camion de mon cousin .... il l'avait laissé ouvert le temps de m'installer un robinet d'eau sur la terrasse ... et bonjour les cachous J'étais morte de rire .... pas lui !!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Ven 13 Sep 2013 - 12:11 | |
| Il va bien tout fermer la prochaine fois. C'est sur qu'elles ne résistent pas longtemps à visiter tout ce qui est en hauteur. Elles aiment tellement se percher. Trouve une solution pour mettre tes cabanes dans un arbre. Elles ne les quitteront plus. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Sam 14 Sep 2013 - 10:11 | |
| C'est impossible de mettre les cabanes dans les arbres pour le moment, j'ai coupé tous les noisetiers pour mettre le grillage à bonne hauteur pour qu'elle ne saute pas. Il va falloir attendre qu'ils repoussent Question : Depuis deux jours j'ai une biquette qui me fait des crottes toutes collées entre elles. Ce matin j'ai vu que c'était Praline. Est-ce un problème ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Sam 14 Sep 2013 - 10:44 | |
| C'est fichu. Aucune chance qu'ils repoussent avec les biquettes. Les crottes collées peuvent venir de l'herbe humide. C'est a surveiller. Faut pas que ça devienne une vrai diarrhée sinon c'est véto. Un peu de foin avant la mise à l'herbe va bien aider. Tu es à jour niveau vermifuge ? Faut pas oublier ! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Sam 14 Sep 2013 - 13:31 | |
| Merci beaucoup je vais surveiller. Ne penses tu pas que c'est aussi parce-qu'elle reste dehors la nuit et que le matin il y a beaucoup de rosée ? Pour les vermifuges l'ancienne propriétaire l'a fait il y a 3 mois, mais je vais le refaire ... dès que j'aurai pu leur mettre le collier pour les attraper ... et là c'est pas une mince affaire Elles viennent bien vers moi lorsque j'ai quelque chose dans les mains, je peux leurs caresser le bout du nez .... mais c'est tout. Ah oui aussi lorsqu'elles m'appellent parce-que de l'autre côté du grillage le lilas a repoussé et elles passent la tête à travers et des fois les cornes restent coincées. Je vais mettre un bout de grillage à poules pour éviter qu'elles s'étranglent si je ne suis pas là. Je suis leurs sauveur et elles ne bougent pas | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Sam 14 Sep 2013 - 16:09 | |
| L'humidité ne fait jamais bon ménage avec les biquettes. C'est peut-être la rosée sur l'herbe. Faut donner du foin bien sec pour mélanger tout ça. C'est pénible lorsqu'elles arrivent à passer la tête à travers les carreaux du grillage. On est plus tranquille. Toujours peur de devoir courir pour les libérer. C'est bien de mettre un morceaux de grillage à poule. Tu n'as pas de clôture électrique ? Sinon un petit fil à la bonne hauteur et le tour est joué. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines Dim 15 Sep 2013 - 13:00 | |
| La clôture électrique fonctionne uniquement lorsque Quetch est dans le terrain, et le poste électrique la suit. Donc je vais opter pour le grillage à poule. C'est sport les biquettes Elles trouvent toujours un nouveau tour à nous jouer Depuis qu'elles sont quatre je passe beaucoup de temps à nettoyer soit la terrasse soit le garage soit comme aujourd'hui où il a plu ... les deux. Ma terrasse et mon garage n'ont jamais été aussi propre et aussi bien rangé Il faut voir le côté positif n'est-ce pas ? En ce qui concerne Praline, cela se maintien : les crottes ne sont pas plus molles mais toujours accrochées entre elles. Mais elles veulent toujours être dehors. Est-ce que vous les rentrées lorsqu'il pleut ? Cet après-midi je vais isoler une des deux cabane pour fermer le garage dans la journée. Mais elles sont tellement curieuses qu'elles me piquent mes outils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines | |
| |
|
| |
| Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines | |
|