La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chèvre sauvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre sauvée Empty
MessageSujet: Chèvre sauvée   Chèvre sauvée EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:17

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 09/07/2006 à 19:07

Par juana

bonjour je suis nouvelle.
mon mari m'a ramené il y a un mois un bouc nain de 6 ans qui allé finir a l'abatoir. depuis il vit chez nous dans notre terrain il a une petite maisonnette qui lui sert d'abris mais il prèfére rester dormir a l a belle étoile. par contre il ne se laisse pas approché malgrés qui n'es pas méchant. ma première question serai de savoir que pouvons nous faire pour l'amadouer en sachant qui a l'air heureu a brouter toute la journée dans notre grand terrain. il s'approche jusqu'a nos baies vitrés pour nous observer. ma deuxième question est de savoir i il exciste des shampoing pour le laver car le pauvre il se gratte toute la journée. voila ca sera tout pour le moment. merci. a vous.



Le : 09/07/2006 à 21:33

Par Stephanie

bonjour et bienvenue dans notre grande famille. Deja bravo pour ce sauvetage. Moi je te conseillerais de voire un veto qui te donnera ce qu'il faut pour nettoyer ton bouc, peut etre a t il des poux. De toute maniere un deparasitage interne et externe me semble indispensable surtout que tu ne sais pas du tout s il a ete traité au paravant. Bon sinon, pour l'amadouer tu peux lui offrir une friandise chaque fois que tu vas le voire, au debut tu la pose par terre et par la suite au fur et a mesure tu la garde dans la main, il finira par venir.
Allé un peu de patience et il viendra se faire faire des papouilles



Le : 14/07/2006 à 16:16

Par Alice

Et oui! patience....patience!!!

Et bravo pour ce sauvetage!!! merci pour ce petit bouc (au fait, tu l'as appeler comment?)!

Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre sauvée Empty
MessageSujet: chèvre sauvée   Chèvre sauvée EmptySam 22 Juil 2006 - 17:08

bravo ! cette petite bête sauvée grace à toi !
Moi je traite mes bêtes régulièrement pour les parasites internes et 2 fois par an pour les parasites externes. Après ça leur poil est doux et brillant et puis au moins elles sont protégées on ne sait jamais. Demande à ton véto il existe de bons produits faciles à appliquer. A diluer dans l'eau et à pulvériser sur l'animal en frictionnant bien pour faire rentrer.
Encore bravo et je te souhaite plein de plaisirs et de bons moment en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
 
Chèvre sauvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provençale nouvelle née sauvée...
» Manman s'est sauvée en laissant son bébé de 5 semaines
» chèvre naine ou chèvre du rove ?
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: