| que dois-je faire? c'est urgent! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana w Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:06 | |
| ma biquette à mis bas ce matin ,malheureusement le premier petit s'est présenté par un seul sabot,il est resté coincé, jusqu'a ce que la fermiére du coin vienne m'aidé, il n'a pas survécu, et son petit frére non plus... je suis trés triste.... mon probléme est maintenant ma biquette qui n'a toujours pas expulsé son placenta, elle a mis bas vers 7h45, que dois-je faire? c'est urgent?
| |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:08 | |
| contacter le véto et lui donner du wombyl je pense | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:11 | |
| je suis trés inquiette, on a perdu les petits, je ne veux pas perdre ma biquette non plus , là elle est tranquille,elle appel un peu ses petits,ma voisine fermiére me dit d'attendre et que si elle ne se délivre pas ,demain faudra lui faire injecter un lavement de l'utérus au permanganate, est-ce vrai?
| |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:14 | |
| les vétos se font trés rare là ou je suis ,y a t-il une autre solution? d'autant plus nous sommes un dimanche et jour férié.... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:27 | |
| Panique pas, tant que ta chèvre mange et se porte bien pas de soucis. Tu peux attendre demain et si elle n'a toujours pas délivré, tu pourra appeler le véto. Mais attention, certaines le mangent, donc on pense qu'elle n'a pas délivré et en fait il est déjà englouti! | |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:41 | |
| je viens de contacter un vétérinaire qui m'a rassuré: ma chévre à 24 heures devant elle pour se délivré du placenta,du coup demain matin si il n'est tjrs pas expulsé il faudra agir , mais selon le véto il n'y a pas de quoi s'inquiété...................... | |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 11:45 | |
| merci tibout 44 tu as le meme discour que le véto c'est rassurant, pour le placenta il pend toujours...se peut il qu'un autre chevreau puisse pointé le bout de son nez? car ma chévre est encore énorme? ce qui m'est arrivé est bien triste....je veux sauver ma chévre à tout prix!! merci encore de m'avoir répondu | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 12:31 | |
| Non a mon avis il n'y en a plus, il serait déjà sorti sinon.
Il va finir par tomber, c'est plus ou moins long selon les chèvres.
Elle mange bien? | |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 12:41 | |
| oui elle mange bien et boit bien, je lui ai donner une poignée de maîs pour la reconforter un peu mais elle fait que bêler ... je croix qu'ell cherche ses petits............... | |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 12:42 | |
| par contre ses pis sont énormes!!! ce qui est normal,j'imagine, mais que faut il faire quand il n'y a plus de petits pour boire le lait??
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 14:03 | |
| Oui elle cherche ses petits, c'est normal.
Pour ce qui est de la mamelle, ne pas toucher, elle devrait se tarir toute seule.
Bien surveiller toutefois qu'elle ne fasse pas de mamite, la mamelle ne doit pas être trop chaude ni trop dure. Sinon véto pour avoir un produit qui aide au tarissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 14:09 | |
| il est a présent 14h ma chévre n'est tjrs pas délivrée...elle dort, elle est trés fatiguée...j'irai voir en fin d'aprém comment elle se porte , par contre la mamelle est extraordinairement énorme....je surveille! | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 14:30 | |
| Pour la mamelle, surveille simplement qu'elle ne devienne pas dure. Essaie de te procurer du Vétébiol (chez moi, je le commande à la pharmacie, peut-être que tu peux en trouver chez le véto), c'est une pommade à base d'huiles essentielles, très rafraîchissante et anti-inflammatoire. Ça ne fera pas tarir ta chèvre (ni ne guérira une mammite déclarée), par contre, ça la soulagera bien. Sur le fofo, je crois avoir vu passer des infos sur comment empêcher la montée de lait dans ce genre de situation, peut-être qu'en fouillant tu trouveras ton bonheur. Allez, bon courage ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Dim 14 Juil 2013 - 15:04 | |
| Orotar marche bien, c'est de l'homéopathie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Lun 15 Juil 2013 - 0:08 | |
| il est a présent minuit ma chévre est tjrs pas délivrée!!! je lui ai mis un peu de bétadine sur sa choupinette, car un filet muqueux traine par terre... demain matin si elle est pas délivrée je l'emmene chez le véto | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Lun 15 Juil 2013 - 7:46 | |
| Bonjour comment va t elle?? | |
|
| |
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Mar 16 Juil 2013 - 23:11 | |
| aujourd'hui elle va mieux: elle ne bêle plus trop,elle a l'air moins triste..... ses mamelles sont encore bien grosses. je lui ai pris 2 fioles d'homéopathie pour tarir le lait , ainsi qu'un anti inflamatoire à passer en cataplasme sur ses mamelles. Mais juste avant, j'ai cherché dans les environs des personnes qui avaient des chévres qui aurait pu avoir un chevreau orphelin,ou qui n'était pas nourri correctement par leur mére... j'en ai pas trouvé! bref ma chévre va mieux , c'est le principale!
j'ai une personne de mon entourage qui me dit qu'il faudrait la faire ressaillir dessuite pour que la chévre aille mieux... je suis trés perplexe,il me semble plus raisonnable pour elle de patienter la saison prochaine? qu'en pensez vous? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! Mer 17 Juil 2013 - 7:03 | |
| C'est une bonne nouvelle si elle va mieux. Pour les chevreaux s'était une bonne idée mais même si elle cherche les siens et à du lait, elle ne les aurait pas forcement accepté. La faire ressaillir c'est une très mauvaise idée, elle a subit une gestation de 5 mois et une mise bas, il faut lui laisser le temps de s'en remettre et de se reposer avant de vouloir la faire ressaillir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que dois-je faire? c'est urgent! | |
| |
|
| |
| que dois-je faire? c'est urgent! | |
|