| Que dois je faire pour mes loulou?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 11:55 | |
| Biscotte a mis bas le 26 décembre de deux petits que je garde que dois je faire pour l'identification??? est ce obligatoire?? je vit dans un secteur un peu en retrait donc pas de voisin??? Quand on les as identifiés on est consideré comme eleveurs ??? c'est le flou total pour moi merci. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 12:09 | |
| mais je me renseigne ou pour avoir les papiers?? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 12:17 | |
| A la DSV (Direction des Services Vétérinaires). Le mieux est que tu demande à ton véto, parceque ça dépend des régions.
S;o) | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 12:50 | |
| oki merci | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:25 | |
| Ici j'en est 3 et avant j'en avais bien plus et jamais je n'est declaré mon troupeau, donc pas d'identification ! | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:30 | |
| Nan pas la DSV! Jamais appeler la DSV, eux ce sont ceux qui controlent et qui cassent les couilles! Autant s'arranger pour qu'il ne nous connaissent pas ou le moins possible. C'est l'EDE qu'il faut appeler. Ils sont basés dans les chambres d'agricultures (Eux sont là pour permettre de ne pas être embété avec la DSV). Si la mère n'est ni bouclé ni déclaré l'EDE peut aider alors que la DSV peut faire un rappel à la loi si on tombe sur un con un peut trop zélé. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:34 | |
| Ha ben je ne savais pas ça ... Faut dire que j'ai un pote à la DSV de chez moi, c'est celui qui fait les autopsies. Heu il est plutôt cool ... (même c'est lui qui a autopsié Tagada, le pauvre biquou d'Agnès ). Je pense que c'est comme partout, ça dépend sur qui tu tombe ... Enfin Chamalotte à l'air de vouloir les faire identifier, alors . S;o) | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:45 | |
| enfin cé pas que j'ai l'air de vouloir les identifié c'est que je ne savais pas comment faire si je devais ou pas le faire je n'en aurais que trois alors je vé attendre un peu je vé reflechir merci a vous | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:49 | |
| Pour 3 moi je trouve que c'est pas nécessaire ...
Ici je crois bien que la majorité n'a pas de troupeau identifier ! Fait un sondage pour voir, ca t'aidera peut etre ! | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:51 | |
| oui un pti sondage bonne idée Mais en faite qu'esqu'on y gagne a les faire identifier et quesqu'on n'y perd??? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:54 | |
| t'y gagne rien si ce n'est que t'es en regle ... Et ce qui t'y perd pas de l'argent je crois et puis "normalement" si t'a les boucle, faut bouclé et ca, moi je pourrais jamais ... | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 13:56 | |
| oui cé clair moi aussi je pourrai pas mais bon | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 14:09 | |
| - Citation :
- Mais en faite qu'esqu'on y gagne a les faire identifier et quesqu'on n'y perd???
En pratique tu n'y gagnes rien, juste le fait que c'est obligatoire donc si tu as une grande opinion des lois tu te sens plus tranquille et tu est sure de ne jamais être embettée. Par contre tu y perds de l'argent, tu es "fiché" comme éleveur et il faut trouer les oreilles des biquettes en prime! Cependant, en étant pro je tiens juste à informer (Pake bien sur qu'en temps que particuliers je ne bouclerais pas et bien sur qu'en temps que pro je préférerais ne rien déclarer!!!) car quand je vois à quelle vitesse évoluent les normes française et européennes de traçabilité du vivant bha je me demande ou on en sera dans un an... pi l'année suivante... pi les autres. Sinon Pinky, je sais trés bien qu'à la DSV il y a des gars cool et l'inverse... ici on n'a que l'inverse! Mais tu demanderas à ton amis quel est son travail si il détecte sur autopsie une bruccellose, une salmonelle ou une fiévreQ... Pi pour l'identification animale j'insiste mais c'est l'EDE qui en est chargé, la DSV est uniquement chargé des controles d'identification (Bon ce n'est que de l'administration donc forcément, vu que c'est géré par l'état ça ne fonctionne pas!) | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 20:53 | |
| Tu n'y gagne rien. C'est juste si ta des biquettes en principe tu dois te déclarer mais bon pour 3 biquettes ... Et puis ca dépend si tu fais des petits et que tu compte les placer ou pas. Moi je me suis déclarer pour avoir mon numéro d'éleveur, comme j'ai des naissances et que je les places ailleurs je les vends avec leurs boucles. En faite quand tu te déclare, tu dois faire obliagtoirement tous les 2 ans une prise de sang pour la brucellose je crois pour voir si ton troupeau est sain, tu dois commandais des boucles pour que chaques chèvres soit identifier et pour les futures bébés soient identifier et tu as une cotisation à l'année qui s'élèvent à 20€ environs +0.17€ par chèvres. Voilà. Mais si tu compte pas faire de petits ou alors n'en faire qu'une fois ou en faire et les garder ne te déclare pas ! | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 20:55 | |
| oki merci cé sa que je pensai faire | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Dim 10 Jan 2010 - 21:01 | |
| - Loïs a écrit:
- (Bon ce n'est que de l'administration donc forcément, vu que c'est géré par l'état ça ne fonctionne pas!)
C'est clair !! S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Lun 11 Jan 2010 - 11:16 | |
| ouhaiii je commençe à regretter de mettre déclarer mooaa on a reçu un courrier du gds38, déclaration annuelle d'effectif/naissances ben désormais on a la possibilité de télédéclarer!!!(ils appuient sur l'économie de frais d'envois des papiers!), on peux aussi télédéclarer tout! les mises bas... le suivi véto... mais si on veux(persiste oui! ) à déclarer par courrier, il nous en coutera 1.5...HT!!! à chaque envoi de papier je sens le coup foireux là je me suis déclarée pour ètre tranquille niveau voisinage principalement moi | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Lun 11 Jan 2010 - 12:14 | |
| - Citation :
- mais si on veux(persiste oui! ) à déclarer par courrier, il nous en coutera 1.5...HT!!! à chaque envoi de papier
Officiellement c'est pour "frais de saisie informatique"... C'est pour ça qu'on boycotte en pros... un chevreau de 8 jours on le vend 3,5€ ; -1,5€ de déclaration, -1€ de lait en poudre, -0,25€ de tip-tag... ça fait 0,75€ par chevreau... La différence c'est que nous on a des syndicats et des copains pros pour faire bloc en cas de problèmes liés au boycott des déclarations! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? Lun 11 Jan 2010 - 14:10 | |
| des frais info ouhaiii bon c'est décidé, pas de télédéclaration pour moi!! toute façon, j'envoie guerre de papiers alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou?? | |
| |
|
| |
| Que dois je faire pour mes loulou?? | |
|