La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que dois je faire pour mes loulou??

Aller en bas 
+2
Pinky
chamalotte
6 participants
AuteurMessage
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:55

Biscotte a mis bas le 26 décembre de deux petits que je garde que dois je faire pour l'identification??? est ce obligatoire?? je vit dans un secteur un peu en retrait donc pas de voisin??? Quand on les as identifiés on est consideré comme eleveurs ??? c'est le flou total pour moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:00

Ben de ce que j'en sais, logiquement c'est obligatoire ...
après il faudra les boucler ...
Tout dépend de ta capacité à faire la neuneuse Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_eek voir la bécasse Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_eek Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_eek Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_eek
si tu as un contrôle Que dois je faire pour mes loulou?? 952341 Que dois je faire pour mes loulou?? 828563 Que dois je faire pour mes loulou?? 954659


S;o) Que dois je faire pour mes loulou?? 967992
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:09

mais je me renseigne ou pour avoir les papiers??
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:17

A la DSV (Direction des Services Vétérinaires).
Le mieux est que tu demande à ton véto, parceque ça dépend des régions.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:50

oki merci Que dois je faire pour mes loulou?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:25

Ici j'en est 3 et avant j'en avais bien plus et jamais je n'est declaré mon troupeau, donc pas d'identification !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:30

Nan pas la DSV! affraid

Jamais appeler la DSV, eux ce sont ceux qui controlent et qui cassent les couilles! Autant s'arranger pour qu'il ne nous connaissent pas ou le moins possible.

C'est l'EDE qu'il faut appeler. Ils sont basés dans les chambres d'agricultures (Eux sont là pour permettre de ne pas être embété avec la DSV).


Si la mère n'est ni bouclé ni déclaré l'EDE peut aider alors que la DSV peut faire un rappel à la loi si on tombe sur un con un peut trop zélé.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:34

Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_scratch Ha ben je ne savais pas ça ...
Faut dire que j'ai un pote à la DSV de chez moi, c'est celui qui fait les autopsies.
Heu il est plutôt cool ... (même c'est lui qui a autopsié Tagada, le pauvre biquou d'Agnès Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_sad).
Je pense que c'est comme partout, ça dépend sur qui tu tombe ... Que dois je faire pour mes loulou?? Icon_rolleyes
Enfin Chamalotte à l'air de vouloir les faire identifier, alors Que dois je faire pour mes loulou?? 3423.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:45

enfin cé pas que j'ai l'air de vouloir les identifié c'est que je ne savais pas comment faire si je devais ou pas le faire je n'en aurais que trois alors je vé attendre un peu je vé reflechir merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:49

Pour 3 moi je trouve que c'est pas nécessaire ...

Ici je crois bien que la majorité n'a pas de troupeau identifier ! Fait un sondage pour voir, ca t'aidera peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:51

oui un pti sondage bonne idée Que dois je faire pour mes loulou?? 336873
Mais en faite qu'esqu'on y gagne a les faire identifier et quesqu'on n'y perd???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:54

t'y gagne rien si ce n'est que t'es en regle ...

Et ce qui t'y perd pas de l'argent je crois Que dois je faire pour mes loulou?? 953440 et puis "normalement" si t'a les boucle, faut bouclé et ca, moi je pourrais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:56

oui cé clair moi aussi je pourrai pas mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:09

Citation :
Mais en faite qu'esqu'on y gagne a les faire identifier et quesqu'on n'y perd???

En pratique tu n'y gagnes rien, juste le fait que c'est obligatoire donc si tu as une grande opinion des lois tu te sens plus tranquille et tu est sure de ne jamais être embettée.
Par contre tu y perds de l'argent, tu es "fiché" comme éleveur et il faut trouer les oreilles des biquettes en prime!


Cependant, en étant pro je tiens juste à informer (Pake bien sur qu'en temps que particuliers je ne bouclerais pas et bien sur qu'en temps que pro je préférerais ne rien déclarer!!!) car quand je vois à quelle vitesse évoluent les normes française et européennes de traçabilité du vivant bha je me demande ou on en sera dans un an... pi l'année suivante... pi les autres.


Sinon Pinky, je sais trés bien qu'à la DSV il y a des gars cool et l'inverse... ici on n'a que l'inverse! Mais tu demanderas à ton amis quel est son travail si il détecte sur autopsie une bruccellose, une salmonelle ou une fiévreQ...
Pi pour l'identification animale j'insiste mais c'est l'EDE qui en est chargé, la DSV est uniquement chargé des controles d'identification (Bon ce n'est que de l'administration donc forcément, vu que c'est géré par l'état ça ne fonctionne pas!)
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:53

Tu n'y gagne rien.
C'est juste si ta des biquettes en principe tu dois te déclarer mais bon pour 3 biquettes ... Rolling Eyes

Et puis ca dépend si tu fais des petits et que tu compte les placer ou pas. Wink


Moi je me suis déclarer pour avoir mon numéro d'éleveur, comme j'ai des naissances et que je les places ailleurs je les vends avec leurs boucles.


En faite quand tu te déclare, tu dois faire obliagtoirement tous les 2 ans une prise de sang pour la brucellose je crois scratch pour voir si ton troupeau est sain, tu dois commandais des boucles pour que chaques chèvres soit identifier et pour les futures bébés soient identifier et tu as une cotisation à l'année qui s'élèvent à 20€ environs +0.17€ par chèvres.


Voilà. Rolling Eyes
Mais si tu compte pas faire de petits ou alors n'en faire qu'une fois ou en faire et les garder ne te déclare pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:55

oki merci cé sa que je pensai faire
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:01

Loïs a écrit:
(Bon ce n'est que de l'administration donc forcément, vu que c'est géré par l'état ça ne fonctionne pas!)

C'est clair !! Que dois je faire pour mes loulou?? 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:16

ouhaiii
je commençe à regretter de mettre déclarer mooaa
on a reçu un courrier du gds38, déclaration annuelle d'effectif/naissances
ben désormais on a la possibilité de télédéclarer!!!(ils appuient sur l'économie de frais d'envois des papiers!), on peux aussi télédéclarer tout! les mises bas... le suivi véto...

mais si on veux(persiste oui! Que dois je faire pour mes loulou?? 273908 ) à déclarer par courrier, il nous en coutera 1.5...HT!!! à chaque envoi de papier Que dois je faire pour mes loulou?? 273908

je sens le coup foireux là scratch

je me suis déclarée pour ètre tranquille niveau voisinage principalement moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:14

Citation :
mais si on veux(persiste oui! ) à déclarer par courrier, il nous en coutera 1.5...HT!!! à chaque envoi de papier


Officiellement c'est pour "frais de saisie informatique"...

C'est pour ça qu'on boycotte en pros... un chevreau de 8 jours on le vend 3,5€ ; -1,5€ de déclaration, -1€ de lait en poudre, -0,25€ de tip-tag... ça fait 0,75€ par chevreau...

La différence c'est que nous on a des syndicats et des copains pros pour faire bloc en cas de problèmes liés au boycott des déclarations!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:10

des frais info ouhaiii Rolling Eyes scratch

bon c'est décidé, pas de télédéclaration pour moi!!
toute façon, j'envoie guerre de papiers alors! Que dois je faire pour mes loulou?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Que dois je faire pour mes loulou?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire pour mes loulou??   Que dois je faire pour mes loulou?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois je faire pour mes loulou??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire ?
» Que dois-je faire ?
» Pas de boucles, que dois-je faire ?
» que dois-je faire? c'est urgent!
» Arghhh ! Je dois faire une piqure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: