La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arghhh ! Je dois faire une piqure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:20

Isabelle, une de mes biques, a une grosseur de plus en plus suspect à la mâchoire supérieure, au niveau des dents. Ça fait plusieurs jours que ça enfle, lentement mais sûrement. Elle commence à avoir du mal à manger de ce côté là (même si elle broute et rumine, je vois qu'elle a de la peine), et en plus est plutôt du genre maigre nerveuse, ce qui n'arrange rien.
Donc cet aprèm, je fais un tour chez le véto ("Vous avez votre chèvre avec vous ? Ben non, elle rentre pas dans le pick-up Very Happy ), j'explique le truc, ça leur dit trop rien. Ça me parait un peu dur et irrégulier pour un abcès, bref, difficile pour eux de dire sans voir la bête.
En attendant, j'ai une piqûre à lui faire chaque jour pendant 5 jours. Là où ça se corse, c'est que ce n'est pas une sous-cutanée, mais une intra musculaire. Je me suis fait expliquer où piquer "vers l'arrière du dos", mais elle est quand même assez décharnée, pas au point de faire peur, mais je vois pas trop où piquer. Et, histoire de pas aider, c'est une grande nerveuse, il m'a fallu presque un an pour qu'elle accepte que je la grattouille, et seulement autour des yeux !
Alors, des conseils pour faire ça correctement ?
Je précise que c'est des véto en qui j'ai confiance, qui m'ont déjà bien aidé sur d'autres trucs, mais je pense que je leur en demandait trop de débouler comme ça sans ma bête. Je pense que ça va se terminer en "Dis-moi, chère voisine, tu me prêterai ton fourgon que j'aille faire un saut au véto avec Isabelle ?", mais en attendant, je voudrai bien lui faire ses piqûres (antibio + anti-inflammatoire), histoire de la soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:38

Si ça peut aider à trouver le bon endroit pour piquer :

http://la-chevre.com/fr/O%C3%B9_donner_les_injections


Sinon va dans recherche, tu tapes piqûre et tu auras plusieurs anciens posts.

Bon courage. Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 419993 Quand il faut, il faut Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:46

Oui, les anciens post Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 3423
Je me souviens les avoir parcouru d'un oeil distrait, il y a longtemps de ça ... Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 954659
Je vais regarder le lien que tu m'as mis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:51

Même si elle très maigrichonne ta biquette, à la cuisse tu doit bien sentir le muscle non ?
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:55

Oui, c'est ce que je regardais sur le schéma du site que t'as mis en lien: j'avais compris chez le véto, qu'il fallait piquer vers le "râble", les cuisses ça me parait beaucoup plus jouable. Le cou, par contre, même pas la peine d'y penser, ça va être une bonne (enfin 5) piquouses aux fesse et on n'en parle plus. Enfin, je crois que c'est elle qui ne voudra même plus me parler, la pauvre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:02

Tu as quelqu'un qui peut t'aider à plaquer la chèvre au sol ?

C'est plus simple si elle peut plus bouger. Et tu changes de cuisse chaque jour.

Si tu es seule le cou c'est plus simple à bloquer.

Si tu caches la seringue, elle va vite oublier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:07

Je pense que je vais choisir la cuisse: j'ai de l'aide, et c'est l'endroit chez elle le plus charnu, et super, le truc de changer de cuisse chaque jour ! Je suis sûre que c'est du basique auquel j'aurai pas pensé dans le stress Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:10

Pense aussi a faire un petit massage après avoir piqué. Le produit se diffuse mieux, ça fait du bien à la chèvre et ça évite les boules.

Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:12

Promis ! Je lui dirais que c'est toi qui m'a donné que des bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:14

Bon, 5 jours de piqûres n'ont rien changé, alors, cet après-midi, j'ai chargé Isabelle dans une voiture prêtée, direction le vétérinaire.
Bilan: elle a perdu une dent, à la place il y a un trou rempli d'herbes pourries qui puent Suspect celle qui est derrière est sur le point de tomber, celle encore plus derrière commence à branler. Donc, demain matin, re-direction le véto, pour arracher tout ça (anesthésie générale). D'après le véto, sa corpulence est correcte, c'est à dire plutôt maigre comme doit l'être une grande. Il faut dire qu'elle a un peu repris, je la supplémente 3 fois par jour, je pense qu'une fois remise de son opé, elle n'aura plus besoin d'extras.
Je ne connais pas l'âge de ma bique, on me l'a donnée il y a 2 ans. Je la pensais sur le chemin de commencer à être vieille, en fait, elle serait déjà plutôt vraiment vieille, ça m'a surprise, à part ses problèmes de dents, elle est vraiment en forme Very Happy
Je ne l'ai pas vu ruminer depuis déjà quelques temps (mais je ne la surveille pas constamment, non plus !), le véto dit que son rumen est actif cheers et travaille peu simplement parce qu'elle ne peut que difficilement brouter et encore plus difficilement ruminer.
Elle sera gênée avec les dents en moins, mais moins que dans l'état où elle est maintenant. Par contre, je dois reprendre les injections, et en plus à dose plus élevée Crying or Very sad . Dire qu'elle était contente de me voir arriver quand je lui donnais ses granulés ! Ce soir, c'est piquouze et foin, elle va faire la tête Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 382626
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle supportera bien l'anesthésie Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:54

Pauvre mémère. pale

Bonne chance pour la séance dentiste. Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 419993

Gros gros câlin pour ce soir après la piqûre.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:15

Alors, des bonnes nouvelles: la bique a super bien supporté l’anesthésie (hyper légère) que la véto lui a faite. Elle s'est effondrée de manière assez flippante juste après la piqûre d'anesthésiant, j'ai cru qu'elle avait fait un arrêt cardiaque Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 366 , mais non. Elle a ensuite récupéré très vite et était debout 3/4 d'heure plus tard, un peu vacillante mais toujours aussi déterminée.
La véto a finalement enlevé seulement 2 dents "Euh, non merci" j'ai répondu quand elle m'a demandé si je voulais garder les chicots pourris, sanglants et immondement puants qu'elle venait de sortir Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 902137 . Elle a laissé la 3ème dent qui branle un peu mais tient pour le moment. Au passage, j'ai tâté les dents de devant, et certaines commencent à bouger, elle est vraiment vieille, ma bougresse ! I love you
J'ai l'impression qu'elle mange déjà un peu plus facilement et que ça a commencé à dégonfler. Côté rumination, toujours rien vu, je surveille les crottes (à croire qu'on passe notre temps au cul de nos chèvres, entre la surveillance des mises-bas proches et l'état de leurs crottes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:38

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 336873 C'est chouette que tout ce soit bien passé pour ta biquette. Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 419993

Tu as commandé le dentier ? La sécu va rembourser ? Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 291821
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:14

J'ai demandé à la véto quand est-ce que je revenais pour la pose du dentier Very Happy , elle a ricané et m'a gentiment proposé de revenir avec la bique d'ici une grosse semaine, à la fin de la série de piqûres, vérifier que tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptySam 27 Avr 2013 - 10:55

En tous cas, elle a bien supporté le coup ta seniorette, tu sais, c' est comme les vieux chevaux qui n' ont plus toutes leurs dents, il y a des aliments qu' on ne peut plus leur donner, mais avec du foin, elle arrivera toujours à se nourrir pour reste en état.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! EmptySam 27 Avr 2013 - 13:43

Elle a l'air motivée pour brouter tout ce qui lui est accessible. Heureusement, ça y est, l'herbe a enfin repoussé par ici, en plus, je fais des extensions mobiles de l'enclos, la cantine est bonne en ce moment cheers
J'arrête les compléments quelques jours: hier, quand je lui en ai donné, elle a fait un bond terrible, je pense qu'un granulé s'est coincé dans un des trous Arghhh ! Je dois faire une piqure ! 273908 , je vais attendre que ce soit un peu refermé et je refais un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty
MessageSujet: Re: Arghhh ! Je dois faire une piqure !   Arghhh ! Je dois faire une piqure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arghhh ! Je dois faire une piqure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une piqure
» Que dois-je faire ?
» Que dois je faire ?
» Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?
» que dois-je faire? c'est urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: