La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bien tenir sa chèvre pendant les soins

Aller en bas 
+3
Gwladys22
Emilie24
Lucky Luce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:59

Voilà mon système bricolé en vitesse.
Quant à obliger une biquette à passer la tête dans ce trou avec cette chaleur (+ de 30° en ce moment et 36°C dans l'après midi).

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Carcan-01_imagesia-com_9tff_large

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Carcan-02_imagesia-com_9tfh_large

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Jolie-raleuse_imagesia-com_9tfk_large
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:10

C'est une vraie guillotine ton truc affraid 

Ca doit être du sport de leur faire passer la tête là dedans pale 

Moi si j'était a leur place, j'aurais très peur qu'une lame me coupe la tête affraid 


A chacun c'est idée pour les faire tenir en place Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 259805 
Si cela te convient c'est le principale Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:13

Il faut dire que, dès que la tête est passée et le carcan refermé, elles trouvent à leur portée leur écuelle avec quelques friandises qu'elles n'ont que très rarement.

Elles se laissent faire très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:53

C'est ingénieux, Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 336873  comme dit Emilie, à chacun sa technique, du moment qu'on obtient le résultat voulu.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 8:12

Je n'aurais jamais ce système, si mes articulations me permettaient la souplesse nécessaire, (se lever, se baisser, se courber )pour couper les onglons de ces demoiselles.
J'ai adapté la technique à mes possibilités physiques personnelles.

Mes biques, âgées de 4 et 5 ans, sont dans "la force de l'âge", ce n'est plus mon cas.
Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 953440 
Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 141494 Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:43

Le temps avance pour nous tous et ne recule pas malheureusement. On fait de notre mieux.

Moi, j'ai juste envie de te dire Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 341568 d'autre n'aurai rien inventé et simplement baissé les bras.

Elles ont beaucoup de chance tes biquettes. Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:36

Merci pour les photos !
J'ai bien aimé la dernière avec les commentaires. Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 953440 

Je vais essayer avec les techniques de "contention corporelle" évoquées avant, mais si je n'y arrive pas avec Cahouète, mon bouc, je construirai un truc comme le tien !

C'est marrant de voir le système D de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins   Bien tenir sa chèvre pendant les soins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien tenir sa chèvre pendant les soins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenir une chèvre en laisse ?
» ma chèvre n'est pas très bien
» Ma chèvre elle est pas bien !!! :(
» Une chèvre s'apprivoise t-elle bien ?
» Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: