| Bien tenir sa chèvre pendant les soins | |
|
+3Gwladys22 Emilie24 Lucky Luce 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins Sam 13 Juil 2013 - 12:10 | |
| C'est une vraie guillotine ton truc Ca doit être du sport de leur faire passer la tête là dedans Moi si j'était a leur place, j'aurais très peur qu'une lame me coupe la tête A chacun c'est idée pour les faire tenir en place Si cela te convient c'est le principale | |
|
| |
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins Sam 13 Juil 2013 - 12:13 | |
| Il faut dire que, dès que la tête est passée et le carcan refermé, elles trouvent à leur portée leur écuelle avec quelques friandises qu'elles n'ont que très rarement.
Elles se laissent faire très facilement. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins Sam 13 Juil 2013 - 21:53 | |
| C'est ingénieux, comme dit Emilie, à chacun sa technique, du moment qu'on obtient le résultat voulu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins Dim 14 Juil 2013 - 8:12 | |
| Je n'aurais jamais ce système, si mes articulations me permettaient la souplesse nécessaire, (se lever, se baisser, se courber )pour couper les onglons de ces demoiselles. J'ai adapté la technique à mes possibilités physiques personnelles. Mes biques, âgées de 4 et 5 ans, sont dans "la force de l'âge", ce n'est plus mon cas. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins Dim 14 Juil 2013 - 21:43 | |
| Le temps avance pour nous tous et ne recule pas malheureusement. On fait de notre mieux. Moi, j'ai juste envie de te dire d'autre n'aurai rien inventé et simplement baissé les bras. Elles ont beaucoup de chance tes biquettes. | |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins Lun 15 Juil 2013 - 12:36 | |
| Merci pour les photos ! J'ai bien aimé la dernière avec les commentaires. Je vais essayer avec les techniques de "contention corporelle" évoquées avant, mais si je n'y arrive pas avec Cahouète, mon bouc, je construirai un truc comme le tien ! C'est marrant de voir le système D de chacun ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien tenir sa chèvre pendant les soins | |
| |
|
| |
| Bien tenir sa chèvre pendant les soins | |
|