| Ma chèvre elle est pas bien !!! :( | |
|
+5Oriane Mahée Merco Josiane Louis_5 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis_5 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : St Marcel / Vernon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:16 | |
| Bonjour tout le monde, alors enfaite depuis hier soir ma chèvre ne mange pas, ne boit pas et reste couché toute la journée dans sa cabane ... Je lui est donnée de l'avoine écraser, et di mais, du foin etc ... tout ce qui faut quoi ! Et je pensé que c'était normal en arrivant qu'elle ne mange pas, mais la sa fait deja 3 jours, elle est assez maigre, son ventre arrette pas de gargouiller Je sait pas du totu quoi faire, doncj'ai aplé le véto mais bn il ma dit de la surveiller, et d'essayer de la faire manger... Je suis dans un état j vous raconte pas, je vais essayer de passer la nuit avec elle, puisque maintenant elle a moin peur de moi. Je vais voir ... AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !!!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:21 | |
| Déjà tu sais le maïs et l'avoine ce n'est pas à mettre dans la catégorie "tout ce qu'il faut" pour nos biquettes Tu lui en donne en quelle quantité? Tu dis qu'elle est comme ça depuis 3 jours? Tu peux me rappeler l'historique de cette chèvre stp? Tu l'as eu y a longtemps? Est ce qu'elle a mit bas dernièrement? Quel age a t'elle? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:21 | |
| Ha minec bon on va essayer de t aidez a tu pris ca fievre?? Est telle vermifuger??????? Pense tu qu elle soit pleine? si tu pense que voui a tu regardez c ets mamelles? a t elle la diarhe? Excuse ca fait beaucoup de question Mais ca permet de faire le tour pour savoir ce qu il se passe Prend lui sa temperature deja allez courage | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : St Marcel / Vernon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:28 | |
| Alors je lui est donné des graines ( Orge et mais, dsl je confond toujours ) en petite quantité, mais mm sa elle veut pas manger, alors sa risque pas de lui faire de mal ! elle a mangé de l'écorse et de l'herbe c tout ... elle a pas bu ! Oui elle a deja eut 1 ou 2 portée, elle est vermifugé depuis 3 mois ( la dernière fois ), sa température ??? bonne kestion komen on fait ? Et son crotin est normal, plein de petite boule, parcontre j'ai oublier elle fait souvent pipi, d'elle qu'elle nous voit arriver
Dernière édition par Louis_5 le Mer 9 Avr 2008 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:31 | |
| Idem que pour nous pour la température Sinon avant de faire la grève de la faim, lorsqu'elle mangeait encore tu lui en donnait quelle quantité des céréales? Et est ce qu'elle a la diarrhée? | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:36 | |
| La température tu prend un thermomètre exprès (pas celui de famille ) et hop dans l'anus Une chèvre en bonne santé a une température entre 38 et 39°C | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:37 | |
| ma mère vient d'aller la voir elle tremble, pas beaucoup mais quand meme ! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 20:54 | |
| prend lui vite sa fievre aidez de ta maman tu lui met le termometre la ou toi tu le met d'habitude Tu sera fixer Va vite | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 21:09 | |
| Je vous apporte quelque nouvelles rasurente, Lola a mangé un peu de foin, d'orge, et elle a bu 4 gorgé ! c pas énorme, mais c'est deja sa , pour le thermomètre, on la pas retrouvé, mais demain a la première heure on fonce a la pharmacie ! je vous tient o courant promi ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 21:11 | |
| Oui mais si elle est malade c'est pas une très bonne idée de lui donner de l'orge | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 21:19 | |
| Je sais j'y est déjà pensé, mais je me suis dit ke si elle n'a pas bocoup mangé depuis 3 jours et que maintenant, elle veut manger je vais pas l'empècher, donc pour linstant j'atend, tu croit vraiment qu'il faut que je l'empèche de manger, en meme temps ta raison si elle est malade ? P.S: Le vendeur on vient de l'apeler, et il nous a dit qu'elle avait deja eut 2 portée, je tient a préciser que ma chèvre a 1 an et demi, c'est à dire son premier bébé est venue à l'age de 5 mois, alors ou il est completement fou, ou il ment, mais pourquoi alors ? J'attends vos réponses | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 21:23 | |
| tu sait avec c est gens fat en prendre et faut en laissez Si demain elle va pas meiux apelle le veto ca fait combien de temps que tu a cette bibi? | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 21:29 | |
| Deja est ce que c'est possible a une chèvre de pouvoir avoir des bb à l'age de 5 mois ???? Sinon je l'ai depuis lundi matin de cette semaine;)
tu croit qu'il faut lui mettre une couverture, parce que elle arett pas de trembler, pourtant il fait chaud dans sa cabane (il y a de la paille) | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 22:00 | |
| si elle tremble c'est soit qu'elle a peur ou de la fievre. Propose lui souvent à boire de l'eau propre (les miennes preferent dans un petit recipient qu'un seau) le changement d'environnement peut aussi la perturber. Quand aux 2 portées à 1.5 an , soit tu peut l'inscrire dans le "guiness biquette 2008" , soit le vendeur te prend pour un jambon courage et j'espere que demain tout rentrera dans l'ordre | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Mer 9 Avr 2008 - 22:39 | |
| louis ,ta biquette a changé d'environnement il y a 2 jours ,elle se retrouve seule c'est ça? donc elle doit déja surement faire "une déprime" et je te conseille d'arréter de lui donner des céréales!! si elle n'a que ça dans le ventre,c'est po bon du tout!! proposes lui foin,branchages,herbe coupée c'est tout ce qu'il lui faut!!je sais bien que tu veux faire bien ,lui faire plaisir,mais ce n'est po bon pour elle si demain ça ne va po mieux,il faudra surement demander consei là un véto...qui te dira aut chose que la forçer à manger j'me voit mal forcer les miennes pour l'eau ,les naines ne boivent po beaucoup!!,veilles à lui changer l'eau tous les jours je pense quand mème que c'est du à son environnement chamboulé | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Jeu 10 Avr 2008 - 8:38 | |
| alors coment va ta bibi louis???????? | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Jeu 10 Avr 2008 - 9:48 | |
| Je vous apporte des nouvelles toute matinal ! J'ai arréter les céréales comme vous m'aviez dit , j'ai remi un stock de branche avec feuille, des écorses, foin ! Ce matin j'ai vue qu'elle avait mangé de tout, la elle se balade dans son enclos... je vous tiens au courant, en + c'est une belle journée pour prendre des photos !!! P.S: j'allai oublier un grand merci à Oriane, Mahée, Alice et Merco ! et les autres
Dernière édition par Louis_5 le Jeu 10 Avr 2008 - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Jeu 10 Avr 2008 - 11:48 | |
| Ah oui ofaite je viens d'y penser, l'ancien proprio de Lola, donner que du blé ( en grain je parle) a ses chèvres, mais j'ai cru comprendre que sa leur pouvaiot etre mortel ? Pourtant elle jamais eut de problème de santé ! ... en tout cas pour moi elle va oublier le blé, c sur !!!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Jeu 10 Avr 2008 - 14:06 | |
| je suis bien contente d entendre c est nouvelles Bravo bravo Voui moi j eviterait le ble car ce st mortelle a long terme et a cours terme si il y a un exces Je te n prit je suis contente si on a pu t aidez | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Jeu 10 Avr 2008 - 18:17 | |
| Super nouvelle Louis! Continue à nous en donner d'aussi bonnes | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Ven 11 Avr 2008 - 0:35 | |
| fallait qu'elle se fasse à son nouvel environnement | |
|
| |
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Ven 11 Avr 2008 - 10:03 | |
| coucou louis, j'espere que Lola va mieux c'est toi qui va prendre Diego? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :( | |
| |
|
| |
| Ma chèvre elle est pas bien !!! :( | |
|