La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Ma chèvre elle est pas bien !!! :(

+5
Oriane
Mahée
Merco
Josiane
Louis_5
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

Masculin Nombre de messages : 255

Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Empty
MessageSujet: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:16

Bonjour tout le monde, alors enfaite depuis hier soir ma chèvre ne mange pas, ne boit pas et reste couché toute la journée dans sa cabane ... Je lui est donnée de l'avoine écraser, et di mais, du foin etc ... tout ce qui faut quoi !
Et je pensé que c'était normal en arrivant qu'elle ne mange pas, mais la sa fait deja 3 jours, elle est assez maigre, son ventre arrette pas de gargouiller pale
Je sait pas du totu quoi faire, doncj'ai aplé le véto mais bn il ma dit de la surveiller, et d'essayer de la faire manger...

Je suis dans un état j vous raconte pas, je vais essayer de passer la nuit avec elle, puisque maintenant elle a moin peur de moi. Je vais voir ...

AIDEZ MOI SILVOUPLAIT !!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:21

Déjà tu sais le maïs et l'avoine ce n'est pas à mettre dans la catégorie "tout ce qu'il faut" pour nos biquettes affraid
Tu lui en donne en quelle quantité?
Tu dis qu'elle est comme ça depuis 3 jours? affraid
Tu peux me rappeler l'historique de cette chèvre stp? Tu l'as eu y a longtemps? Est ce qu'elle a mit bas dernièrement? Quel age a t'elle?
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:21

Ha minec
bon on va essayer de t aidez
a tu pris ca fievre??
Est telle vermifuger???????
Pense tu qu elle soit pleine?
si tu pense que voui a tu regardez c ets mamelles?
a t elle la diarhe?
Excuse ca fait beaucoup de question
Mais ca permet de faire le tour pour savoir ce qu il se passe
Prend lui sa temperature deja
allez courage Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
http://socrina.forumgratuit.org/
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:28

Alors je lui est donné des graines ( Orge et mais, dsl je confond toujours ) en petite quantité, mais mm sa elle veut pas manger, alors sa risque pas de lui faire de mal ! Sad elle a mangé de l'écorse et de l'herbe c tout ... pale elle a pas bu !
Oui elle a deja eut 1 ou 2 portée, elle est vermifugé depuis 3 mois ( la dernière fois ), sa température ??? bonne kestion komen on fait ?
Et son crotin est normal, plein de petite boule, parcontre j'ai oublier elle fait souvent pipi, d'elle qu'elle nous voit arriver

Dernière édition par Louis_5 le Mer 9 Avr 2008 - 20:32, édité 1 fois
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:31

Idem que pour nous pour la température Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 567650
Sinon avant de faire la grève de la faim, lorsqu'elle mangeait encore tu lui en donnait quelle quantité des céréales?
Et est ce qu'elle a la diarrhée?
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:35

Ba enfaite je lui donne environ 1 vers à boire, kelkun peut me donner le lien pour la température svp je trouve pas scratch scratch scratch Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:36

La température tu prend un thermomètre exprès (pas celui de famille Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 3423 ) et hop dans l'anus Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 567650
Une chèvre en bonne santé a une température entre 38 et 39°C Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 567650
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:37

ma mère vient d'aller la voir elle tremble, pas beaucoup mais quand meme !
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:54

prend lui vite sa fievre
aidez de ta maman tu lui met le termometre la ou toi tu le met d'habitude
Tu sera fixer
Va vite
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:09

Je vous apporte quelque nouvelles rasurente, Lola a mangé un peu de foin, d'orge, et elle a bu 4 gorgé ! cheers c pas énorme, mais c'est deja sa Very Happy, pour le thermomètre, on la pas retrouvé, mais demain a la première heure on fonce a la pharmacie ! je vous tient o courant promi !
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:11

Oui mais si elle est malade c'est pas une très bonne idée de lui donner de l'orge scratch
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:18

bon courage pour cette nuit
Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:19

Je sais j'y est déjà pensé, mais je me suis dit ke si elle n'a pas bocoup mangé depuis 3 jours et que maintenant, elle veut manger je vais pas l'empècher, donc pour linstant j'atend, tu croit vraiment qu'il faut que je l'empèche de manger, en meme temps ta raison si elle est malade ?

P.S: Le vendeur on vient de l'apeler, et il nous a dit qu'elle avait deja eut 2 portée, je tient a préciser que ma chèvre a 1 an et demi, c'est à dire son premier bébé est venue à l'age de 5 mois, affraid affraid affraid alors ou il est completement fou, ou il ment, mais pourquoi alors ? pale pale pale

J'attends vos réponses
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:23

tu sait avec c est gens fat en prendre et faut en laissez
Si demain elle va pas meiux apelle le veto
ca fait combien de temps que tu a cette bibi?
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:29

Deja est ce que c'est possible a une chèvre de pouvoir avoir des bb à l'age de 5 mois ????
Sinon je l'ai depuis lundi matin de cette semaine;)

tu croit qu'il faut lui mettre une couverture, parce que elle arett pas de trembler, pourtant il fait chaud dans sa cabane (il y a de la paille)
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:00

si elle tremble c'est soit qu'elle a peur ou de la fievre.
Propose lui souvent à boire de l'eau propre (les miennes preferent dans un petit recipient qu'un seau)
le changement d'environnement peut aussi la perturber.
Quand aux 2 portées à 1.5 an , soit tu peut l'inscrire dans le "guiness biquette 2008" , soit le vendeur te prend pour un jambon Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 953440
courage et j'espere que demain tout rentrera dans l'ordre Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:39

louis ,ta biquette a changé d'environnement il y a 2 jours ,elle se retrouve seule c'est ça?
donc elle doit déja surement faire "une déprime"
et je te conseille d'arréter de lui donner des céréales!!
si elle n'a que ça dans le ventre,c'est po bon du tout!!

proposes lui foin,branchages,herbe coupée c'est tout ce qu'il lui faut!!
je sais bien que tu veux faire bien ,lui faire plaisir,mais ce n'est po bon pour elle Evil or Very Mad

si demain ça ne va po mieux,il faudra surement demander consei là un véto...qui te dira aut chose que la forçer à manger Shocked
j'me voit mal forcer les miennes Evil or Very Mad

pour l'eau ,les naines ne boivent po beaucoup!!,veilles à lui changer l'eau tous les jours

je pense quand mème que c'est du à son environnement chamboulé Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:32

Oui idem que Oriane Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 567650
Mais prend lui sa température au cas où Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993

Et pour l'age de ta bibi et ses deux gestations ... soit elle n'a pas eu deux mises bas Wink soit elle n'a pas un an et demi Wink Wink Wink
Les mises bas à 5 mois c'est tout simplement impossible Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 567650 (les chèvres portent leurs petits 5 mois ... ce qui voudrait dire qu'elle était déjà pleine au moment de sa naissance tongue Rolling Eyes Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 953440 ).
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:38

alors coment va ta bibi louis????????
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:48

Je vous apporte des nouvelles toute matinal ! Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 953440
J'ai arréter les céréales comme vous m'aviez dit Wink, j'ai remi un stock de branche avec feuille, des écorses, foin ! Ce matin j'ai vue qu'elle avait mangé de tout, la elle se balade dans son enclos... je vous tiens au courant, en + c'est une belle journée pour prendre des photos !!! Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 953440

P.S: j'allai oublier un grand merci à Oriane, Mahée, Alice et Merco ! et les autres Wink

Dernière édition par Louis_5 le Jeu 10 Avr 2008 - 11:49, édité 1 fois
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:48

Ah oui ofaite je viens d'y penser, l'ancien proprio de Lola, donner que du blé ( en grain je parle) a ses chèvres, mais j'ai cru comprendre que sa leur pouvaiot etre mortel ? Pourtant elle jamais eut de problème de santé ! scratch scratch scratch ...

en tout cas pour moi elle va oublier le blé, c sur !!!!
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:06

je suis bien contente d entendre c est nouvelles
Bravo bravo
Voui moi j eviterait le ble
car ce st mortelle a long terme et a cours terme si il y a un exces
Je te n prit je suis contente si on a pu t aidez Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 567650 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 87524 Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:17

Super nouvelle Louis! Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
Continue à nous en donner d'aussi bonnes Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:35

fallait qu'elle se fasse à son nouvel environnement Ma chèvre elle est pas bien !!! :( 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:03

coucou louis, j'espere que Lola va mieux
c'est toi qui va prendre Diego?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chèvre elle est pas bien !!! :(   Ma chèvre elle est pas bien !!! :( Empty

Ma chèvre elle est pas bien !!! :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant