La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:25

Bonjour à tous !

voila j'ai deux chèvres naines et une grande chèvre.
je vermifuge avec simanthic tous les 3 mois. Les petites ne sont jamais malade.
Hier ma grande chèvre Tartine est restée couchée, les yeux révulssés, impossible de se tenir debout.J'y ai remis une dose de vermifuge. ce matin elle a l'air requinquée, mais elle marche difficilement comme si elle avait de l'artitre. Ses cachoux sont normaux mais elle boit peu.
Aucun signe avant coureur car samedi, elle faisait la folle avec les autres comme d'habitute et trottait partout dans le jardin. J'avais vermifugé en février. Peut-être dois je acheter d'autres vermifuges ?
Est ce les symptomes de vers ?
Elle marche mais reste faible des jambes...
Merci de vos réponses !

chiwawa33
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:36

je me permets de te répondre, je suis un peu novice mais je suis arrivée avec l'aide des amies du forum à sauver une biquette qui aviat une acidose et une fourbure avec gros mais vraiment très gros escarres, elle n'a pas marché pendant au moins 2 mois.

quand cassi a recommencé à marcher, elle faisait la même chose que ta puce, elle se tenait mal et était instable sur ses pattes, de plus elle marchait en faisant sa prière c'est à dire que les deux pattes arrièries enaient debout mais que devant elle marchait sur les genoux, pour en arrivér là je lui ai fait de la reduc 3 fois par jours, car elle était allongé, on avait l'impression que sa patte droite était coincée, et tu vas rire, tu sais ce que je lui ai donné de l'aepagophytum en gélulues, car a moi aussi elle donnait l'impression d'avoir de l'arthrite, je ne sais pas si tu peux me croire mais j'ai vu la différence du jour au lendemain, maintenant elle fait les 4 cents coups, elle joue, gambade etc

mais dis moi elle n'a pas eu de céréales car chez moi je lui en avait pour lui faire plaisir , comme elle aimait cela un peu trop, mais je te jure, cassi est revenue de loin, avec l'homéopathie la phyto et les conseils des copines du forum, car vons véto ne voiyait qu'une issue, le paradis des chèvre.

tiens moi au courant, tiens nous au courant

amitiés, charlyne
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:49

je pense que niveau vermifuge elle en a eu assez. Tu donnes toujours synanthic?
il faut penser à changer de molécule pour éviter les résistances.

a t-elle de la fièvre?

est-ce qu'il y a eu un changement niveau alimentation ces derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Tartine toujours pas au point   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:01

Merci pour vos réponses.

Charlyne c'est quoi alors une acidose ? je dois lui donner de laepagophytum alors ?

Niveau alimentaire, je pense qu'elle a peut-être manger un peu de mais des poules (elle se fofille souvent dans leur enclos) mais c'est tout. Elle est toujours sur le même paturage, + foin qu'il reste de l'hiver.

je pensais aux vers vu qu'il a plu dernièrement.

Pensez vous que c'est de l'arthrite alors ? ou le fait que mon simanthic ne comba pas tous les vers ?
merci encore de réponses. Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:20

l'acidose c'est la baisse du pH du rumen (panse) du a une ingestion de grain en trop grande quantité, ou a un déséquilibre entre grains ingéré et l'apport de fibres pour la rumination.

le vermifuge tu donnes combien de fois par an?
le synanthic ne traite pas contre tous les vers c'est pour cela qu'il faut changer de molécule.

de l'arthrite, tu as touché ces articulations? elles sont comment? douloureuses si tu appuies un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:18

je pense que alissia sera d'accord avec moi mais fait attention au maîs que tu donne aux poules, les céréales c'est pas bon pour eux, j'ai eu le coup avec cassi, d'où elle m'a fait avec sa copine lison qui est elle au ciel une belle acidose, de plus je pense que tu devrais couper le parc en deux, ainsi elle ne serait pas toute l'année dans le même prè ce qui n'est pas bon pour les parasistes, et en mangeant l'herbe contaminée elle se réinfeste, je pense que je ne dis pas de bêtises.

surtout oui surtout, si tu vois que ta puce se couche, mets la debout le plus possible, je sais ce n'est pas facile vue leur poids, mais c'est primordial pour la circulation du sang, et oui c'est le même que chez nous, si je peux encore te donner un conseil, masse là enfin masse lui ces pattes, bouge la de place, (cassi enrestant allongée, je n'avais pas pensé à la bouge, une amie du forum m'a donné le tuyau et elle avait déjà un escarre, (7à8cm de long sur 3 de large, on y voyait le muscle et les tendons, et cela ne sentait pas bon, alors si elle se couche fait la bouger et change la de place).

ke médicament qui est de la phyto s'appelle de l'ARPAGOPHYTUM où GRIFFE DU DIABLE (si tu veux en savoir plus, tape sur internet et tu
la pharmacienne m'a donné HARPAGESIC, c'est de l'arpagophytum pure, et cela se donne à 1 gélule par jour alors que les autres, c'est 3 gélules par jour, mais tu sais parles en à ta pharmacienne, elle sera te renseigner, il n'y a aucun problème, moi elle me demande à chaque fois comment va cassi.

et je te jure (pas bien de jurer) mais cela à fait énormément de bien mais vraiment énormement de bien à cassi, quelques jours après mais vraiment 1 ou 2 jours après cela allait mieux et cela continue.

mais surtout attention au mais, la chèvre est capable de tout racler même par terre et se gaver avec les céréales, j'ai eu le cas avec cassis et ce de ma faute.
et surtout au point de vue des vers, change de pâturage si tu en as la possibilité, cela se réinfeste systématiquement.

si je dis des bêtises les filles, dis le moi

amities
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:24

oui oui ATTENTION au grain!!!! selon la quantité c'est mauvais pour elles et ca peut les rendre très malades!

il vaudrait mieux éviter qu'elle aille manger le grain des poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:08

Tartine n'a pas de fièvre.
Cette aprem elle s'était couché au soleil comme elle fait d'habitude quand elle est pas malade. Ce soir elle est sur pate, elle marchait lentement.

le problème avec les poules, c'est qu'on a beau mettre du grillage, du fils électrique et du barbellé, la grosse tartine défonce tout à chaque fois, quitte à prendre un coup de jus. Elle saute comme un poney (debout elle me dépasse, et je fais 1m70). On a déja pas mal réduit le terrain parce qu'elle se met debout et nous mange tous nos arbres....

Mais je vais essayer de voir avec mon conjoint pour réduire le terrain, pour que l'herbe puisse pousser ... Je vais lui tater les articulations demain. Pourquoi les chèvres font -elles de l'artrithe ?

Quelle autre vermifuge me conseiller vous à part symanthique? de préférence qui se mange parce que les piquures c'est trop dur.

Merci beaucoup à vous toutes, vous êtes bien sympas...
je vous tient au courant.

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! 515129
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:17

oui les chèvres peuvent avoir de l'arthrite, ca peut être suite à une maladie appelé CAEV mais les douleurs articulaires n'apparaissent pas d'un coup.

pour les vermifuges, il en existe plein, le mieux c'est de voir ce que ton véto peux te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:38

j'aimerai bien avoir des nouvelles de la puce et les amies du fofo aussi je suppose

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa33
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chiwawa33


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Tartine   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptySam 18 Avr 2009 - 18:11

Coucou tout le monde, alors les nouvelles:

Bien qu'elle se couche un peu, les 3/4 de la journée elle est debout (ce qui est un plus), mais elle marche au ralenti, fuit le contact et a des yeux bizarres...

En traitement, j'en suis là:
- je donne 2 gellules par jour de HARDPADOL pour l'arthrite
- je lui donné , ainsi qu'aux deux autres, du FASCINEX pour les douves.
- Dès qu'il fera meilleur je leur ferais un bain de DIMPYGAL pour les puces.

Voila, je vois pas ce qu'elle peut avoir, et les autres n'ont rien. Si elle a mangé trop de mais et qu'elle fait une acidose que doit on faire ?
On lui a donné du fouin...

Merci de m'aider.

Elle a 3 ans et a toujours été en pleine forme. Sa mère, je l'avais receuilli, elle était déja malade (mamitte, infection externe et interne, arthrite,...) elle est morte y a 2 ans. Les 2 chèvres naines, elles, n'ont rien.

Le problème du Véto et qu'il y en a un seul qui se déplace pour les animaux de ferme, et il est à plus d'une heure de route et à chaque fois il me prend un bras en déplacement. En plus si il doit faire analyser, faut qu'il revienne.. je vous laisse deviner les prix... Pour par arranger faut être là à la maison en journée et en ce moment je déboche très tard (chantier éducatif jeunes que je conduit oblige). bref je suis au désespoir, si vous avez des idées! Merci d'avance
biz à tout le monde

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptySam 18 Avr 2009 - 18:54

quand cassi m'ont faire leur acidose, le véto leur a fait une piqure de vitamine B si je ne me trompe pas et du rumi actif pour aider le rumen à) se remettre en route, surtout le maÏs à éviter toutes les ciéréales sont à éviter, cassi et lison en on fait les frais, lison est partie quand à cassi, elle est de retour parmis nous après avoir été allongée près de deux mois, si elle marche c'est bon signe, la circulation se fait, du foin du foin et du foin
et rien que du foin

si tu veux avoir un aperçu de ce qu'a vécu cassi, fait une recherche sur mon nom et tu regardes mes chèvres vont males

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! EmptySam 18 Avr 2009 - 22:03

elle n'a pas de fièvre?

elle mange bien?rumine?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty
MessageSujet: Re: Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !   Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande chèvre pas bien : se tient difficilement sur pattes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP CHEVRE TRES MALADE NE SE TIENT PLUS DEBOUT !!!!
» chevre naine et grande??
» enclos grande chèvre... ?
» ma chèvre n'est pas très bien
» Ma chèvre elle est pas bien !!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: