La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 du sang sort de la coquille de mon futur poussin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momoettiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : St francois GUADELOUPE 97118
Date d'inscription : 05/06/2013

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:27

Bonjour une poule est venu couver devant chez moi et lors de l'éclosion elle a abandonner les oeuf. tous sont mort sauf un et il a un peu de sang qui sort de la coquille !!! c'est normale ? je peux l'aider a enlever ca coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:32

Non il y a un probleme !
Ca m'arrive dans ma couveuse ,alors je le laisse un peut plus longtemps !Mais la ????
Revenir en haut Aller en bas
momoettiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : St francois GUADELOUPE 97118
Date d'inscription : 05/06/2013

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:43

bin je l'ai mis dans de la paille et il respire !! je sais pas trop quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:17

je viens à ta rescousse!!

tout d abord tu rentres l oeuf chez toi ou le poussin et tu le mets dans un carton avec serviette éponge dans le fond si encore ds l oeuf tu mets de la paille et surtout une lampe au dessus de lui pour le chauffer la température doit étre d environ 38°

dés qu'il est sec essayes de le redonner à maman c est le mieux pour lui mais sous surveillance pas dit quelle l accepte vu qu elle a abandonné le nid!

sinon ya plus qu a le garder à la maison pendant quelques semaines sous lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
momoettiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : St francois GUADELOUPE 97118
Date d'inscription : 05/06/2013

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:45

ok bin la enfait il est sorti de sa coquille et il vas bien plus de sang mais je sais pas trop comment lui donner a manger ou a boire ?? je l'ai mis dans une boite a chaussure avec du foin qui sert de paille!!

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:12

momoettiti a écrit:
ok bin la enfait il est sorti de sa coquille et il vas bien plus de sang mais je sais pas trop comment lui donner a manger ou a boire ?? je l'ai mis dans une boite a chaussure avec du foin qui sert de paille!!


Il faut lui donner des granulés spéciaux pour poussins.Le mieux est de réussir a le remettre sous la mère.

Une de mes poules a eu 5 poussins,elle a trouvé que le 5eme n'était pas assez rapide et elle a poussé l’œuf a moitié cassé hors du nid alors qu'il faisait 0°.Je l'ai récupéré ,il était glacé réchauffé dans mes mains en lui soufflant dessus et ensuite mis sous la lampe.Il s'est bien remis et le soir ni vu ni connu je l'ai remis sous la mère qui ne c'est rendu compte de rien.Je crois que si j'étais arrivée 5 minutes plus tard il était mort
Revenir en haut Aller en bas
momoettiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : St francois GUADELOUPE 97118
Date d'inscription : 05/06/2013

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:49

la mere est morte hier soir avec les poussins ils se sont fait ecraser mais la il est bazzard ya une boule jaune qui est sorti de son nombril
Revenir en haut Aller en bas
momoettiti
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : St francois GUADELOUPE 97118
Date d'inscription : 05/06/2013

du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:12

mysere résolu c'été ses intestins et il vien de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty
MessageSujet: Re: du sang sort de la coquille de mon futur poussin   du sang sort de la coquille de mon futur poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du sang sort de la coquille de mon futur poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les futur parents de nos futur bébés
» ma futur chèvre et mon futur bouc
» poche qui sort de derriere
» un fil sort de sa cicatrice!!!
» le sort s'acharne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: