La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le sort s'acharne

Aller en bas 
+3
kaya
sabine
anamat
7 participants
AuteurMessage
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:14

Après avoir perdu mon gros minouche lunsi soir, voilà que maintenant c'est au tour de ma Diablesse.
Ce matin en ouvrant les volets, j'ai vu que ma Diablesse étant en train de mettre bas, je me suis précipité dehors et là elle avait expulsé bun bébé encore dans sa poche, j'ai immédiatement coupé la poche et je l'aie frotté avec beaucoup de paille et stimuler, sans réaction, pendant ce temps, elle a expulsé le 2ème et pareil sans bouger, j'ai téléphoner au véto, d'après lui les bébés se sont noyés dans le liquide, aucune des 2 poches n'étaient rompues. Sur ces conseils j'ai immédiatement retiré les bébés et nettoyé la cabane.
Ma Diablesse reste prostrée dans un coin, et pleure. Je la surveille mais elle est malheureuse et moi aussi d'ailleurs. J'en ai marre trop c'est trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:18

Désolée pour toi et diablesse le sort s'acharne 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:28

Les petits étaient chacun dans une poche. Diablesse n a rien expulse d' autre !! Est ce normal ???? Elle est couche depuis et semble très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:47

Si elle reste couchée depuis que les chevreaux sont sortis ..........ce n'est pas normal .....appelle ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:02

Désolé pour cette triste expérience. Crying or Very sad
Son comportement ne semble pas normal effectivement.
Dans les 3h suivant la mise bas, ta biquette doit délivrer (rejet du placenta), si tel n'est pas le cas, pas de choix possible, ton véto doit se déplacer, il lui faudra un traitement pour aider à la délivrance.

le sort s'acharne 419993
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:04

Non elle est restée debout mais la elle est couchée depuis presque une heure. Je viens d' avoir le veto de mon village qui ne sait pas comment faire il m a renvoyé vers la ville d' a cote mais la veto est en chirurgie dOnc pas dispo avant une bonne heure. Je voudrais juste savoir si elle doit expulse autre chose ?? Est ce que je peux lui donner a manger ???
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:13

Comme dit plus haut, oui elle doit expulser le placenta (une sorte de gros truc gluant sanguinolent, tu ne peux pas le louper). De toute façon, il lui faut également un truc pour stopper la montée de lait.
(en homéopathie tu as l'orotar qui a fait ses preuves)
Pour le manger, laisse lui du foin, pas plus.
Tu peux peut etre emmené ta chèvre si le véto de ton village ne peut se déplacer le sort s'acharne 419993
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:32

Je ne peux pas l emmener elle refuse de bouger. Elle s est levée tout a l heure pour aller boire. Elle traine les pattes et bêle tout doucement. Je retenté ma chancepour le veto dans 10 MM
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:25

J ai eu le veto et d' après elle le placenta s est expulse en même temps que les peti au vu de ce que je lui ai décrit. Elle m a conseille de lui donne a boire de l eau tiède sucrée par petite quantité. Diablesse s est levée et a bu a mange deux brindilles de foin et s est recouchée. Elle mâchouille tout doux mais semble tre fatiguée. La veto m a aussi demande de vérifie si un petit 3ème n était pas encore dans son ventre en passant la main dans sa vulve, car son bidon est encore très gros et bas. Mais en tâtant je ne ressent rien mis a part que c est mou.. Je vais la surveille de loin et l a laisse se repose tranquillement. Je suis triste et ne comprends. Pas ce qui a pu se passer
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:19

chez les chevres le veto ne fait pas de piqure d'ocytocine dans 1 cas comme ca ?
donne lui du wombyl et surveille sa temperature en attendant
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:15

Bizarre ta véto!
Le placenta ne s'expulse pas en même temps que les bébés, mais un peu plus tard.

Désolée en tout cas pour ce qui t'es arrivé. le sort s'acharne 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:21

ha desoler pour toi j'au eu le meme truc mercredi enfin mois j'ai pas vue la mise bas je rentré de cours quand j'ai été la voir sans pensé se que j'allai decouvrir noisette lechai son petit et me regarde en belan Sad il etait sans vie sa veani surmen de se passe il ya pas longtemps les bébé etai chaud je sais pas se qu'il c'est passer. Enfin noisette a expulsé son placenta peu de temp aprés l'avoir isolé et elle va trés bien mise apart de gros belemen car elle est toute seul. j'espére que sa va aller pour la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:40

désolée pour la perte des petits, Sad
bizarre l'explication du véto.. les petits noyés, le 1er j'veux bien, mais le 2ème tu l'as vu sortir c'est ça?


pour le placenta, je voulais justement vous faire dans la repro un sujet spécial sur le placenta,
je te met une photo de l'expulsion du placenta, en gros c'est un gros steack

le sort s'acharne Chavr890
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:46

ha ba moi c'etai pas comme sa sa fesai un truc de la meme couleur d'une longueur de 70cm peut etre comme un gros fille mais bon comme je sais pas quand elle avai mi bas elle la peu etre manger enfin moi elle av surper bien je surveille quand meme merci kaya
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:34

Diablesse va un peu mieux aujourd hui. Elle est restée prostrée durant toute la journée d' hier dans sa maison. Ce matin je l ai forcée a sortir et referme la porte derrière elle. Elle a attendu au mon s dix minutes devant puis a finit par faire un petit tour dans le jardin pour brouter un peu pendant au moins 2 heures. J ai reouvert la porte et la elle est rentrée en pleurant et sentait partout. Je pense qu elle fait un baby blues Je la comprends mais la brusque un peu pour qu elle se motive. Mon voisin lui a apportée de la bonne herbe fraichement coupée de son pré et elle bien manger. Est ce que je fais de la bouster un peu ??? Sinon au vue des photos ci dessous le placenta avait été expulse en même temps que les bébés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:35

la pauvre sa fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





le sort s'acharne Empty
MessageSujet: Re: le sort s'acharne   le sort s'acharne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sort s'acharne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fil sort de sa cicatrice!!!
» placenta qui ne sort pas
» combien de temps après la mise bas le placenta sort-il?
» le sort s acharne de nouveau...
» Chevreau qui sort du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: