La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 poche qui sort de derriere

Aller en bas 
+2
kaya
laurie02140
6 participants
AuteurMessage
laurie02140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie02140


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Jeantes 02
Date d'inscription : 27/03/2011

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:48

Bonjour à tous!
j'ai deux chevres, une alpine qui a mis bas il y aun mois et une saanen qui va mettre bas le 01/05.

l'alpine avait sa mamelle qui semblait irritéé alors ma belle mere m'a donné de la graisse à traire mais pétit'chev n'a pas aimé du tout! et elle a le pis qui est couvert de taches noires maintenant, est-ce une alergie?

Pour blanchette c'est plus compliqué, ilya 2semaine on a vu du sang qui coulait "derriere" et on a cru qu'elle allait avorté, alors on a donné des antibiotique au cas ou ça serait une cystite et plus rien, mais depuis quand elle est couchée ilya une "poche" qui sort de son arriere train, comme si elle etait en train de mettre bas, mais des qu'elle se releve, ça re rentre dedans! c'est grave? avez vous deja vu ça?

Merci d'avance Laurie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:23

Pour la mamelle, la graisse à traire favorise les coups de soleil, peut etre un lien de cause à effet avec le temps de ces derniers jours scratch

Pour la poche, ça m'a tout l'air d'un prolapsus, ou descente d'oragne, je pense que tu devrais aller voir le véto, ce n'est pas normal quoi qu'il arrive Wink Les antibio tu les a donné sur avis véto?
Revenir en haut Aller en bas
laurie02140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie02140


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Jeantes 02
Date d'inscription : 27/03/2011

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:51

ah, j'ai pas pensé au soleil... pour les antibio, non, ma belle mere et mon copain sont agriculteurs et ils m'ont conseillé de faire ça pour voir pendant 3jours et si ça ne va pas mieux d'aller voir le veto, mais ça aller mieux. et la descente d'organe, c'est mauvais? parce que ça n'a pas l'air de la deranger, elle mange et vit normalement, et c'est dangeureux pour les petits? il ne reste que 3 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:12

Moi avec ce genre de signe, je ne me poserai pas de questions, ça serait véto direct, car ça ne me parait pas normal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:04

je pense aussi a un prolapsus, et ça ne dérange pas plus que ça (du moins c'est ce que j'ai constatée)
je suis dans un élevage de brebis (stage) et trois brebis ont eu un prolapsus et elle ont toute mis bas sans problème, sauf une car le petit était de travers.
Par contre il faut surveiller car il faudra peut être "remettre" l'organe qui sera sorti.
Après je ne suis sur de rien car je n'était pas la quand elle ont mis bas.
Revenir en haut Aller en bas
laurie02140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie02140


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Jeantes 02
Date d'inscription : 27/03/2011

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:48

oui, on la surveille de tres pres, elle a l'air fatiguée, c'est sa premiere mise bas! alors je m'inquiete! mais le num du veto est pret si ça se passe mal! Merci!
au fait, j'ai remarqué que mon alpine boit à son propre pie, meme si son bac a eau est plein, du coup j'ai moins de lait, mais ça lui fait quoi à elle?
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:04

elle boit a son propre pie scratch
c'est bizard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurie02140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie02140


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Jeantes 02
Date d'inscription : 27/03/2011

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptySam 16 Avr 2011 - 12:22

quelle deception... ma chevre a mis bas avec 2semaines d'avance, et il n'y a qu'un chevreau sur 3 de vivant mais il est tout petit!! blanchette va bien mais est epuisée, on espere que le petit ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:51

Sad désoler pour tes petits chevreaux Crying or Very sad
j'espère que le troisième survivra poche qui sort de derriere 419993 poche qui sort de derriere 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:09

poche qui sort de derriere 419993 poche qui sort de derriere 419993 bon courage pour la suite et que ta bibi se remette vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:26

Ouille, bon courage oui et plein de bonnes ondes pour le rétablissement de ta bibie et pour que le survivant aille mieux aussi! poche qui sort de derriere 419993 poche qui sort de derriere 419993 poche qui sort de derriere 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:22

au vu de ce que tu décrivais avant la mise bas, un prolapsus n'est jamais bénin et peux entrainer mise bas précoce, ou difficile , et des soucis post partum

sourveilles bien ta biquette,
perso je la ferait voir à un véto et lui expliquerait le souci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurie02140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie02140


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Jeantes 02
Date d'inscription : 27/03/2011

poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:35

oui, on la surveille bien, le petit se porte bien , il boit et bouge bien! et surtout, blanchette en prends tres soin!!! Merci à vous pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poche qui sort de derriere Empty
MessageSujet: Re: poche qui sort de derriere   poche qui sort de derriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poche qui sort de derriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fil sort de sa cicatrice!!!
» le sort s'acharne
» placenta qui ne sort pas
» le sort s acharne de nouveau...
» chevre creuse du derriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: