La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème avec la mère ,le male et le bébé

Aller en bas 
+9
BOUNTY
Flo36
tibout44
pascale82
guizmo22
Gwladys22
Josiane
mamenn56
titivaness
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:20

Ma chèvre vient de mettre bas
nous avons séparé la mère et le jeune du mal dans la cabane par un grillage
mais le petit et la mère veulent prendre l'aire
malheureusement sans succès car un grand combat entre le male et la chèvre intervient a chaque fois que nous fesons cette tentative et le petit tourne dans leurs pattes
on ne voudrait pas qu'il se fasse écraser et le male ne fait pas la différence il aurait tendance a vouloir lui mettre des coups aussi du coup que faire doit ton laissé la mère et le jeune enfermé le temps qu'il devienne plus grand et plus vivace? ou enfermé le bouc? sachant qu'on travail de journée on peut pas les laisser tous ensemble c'est impossible
ils vont se battre toute la journée
quel conseil me donné vous
j'ai besoin de vous !
Déjà que ce fut une grande surprise on la trouvait grosse mais quand même on pensait pas qu'elle allait mettre bas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:33

déjà castré le papa et le garder séparer pendant un mois ,sinon la pauvre maman aura des bébés à répétition ,et puis garder séparer le bouc temps que le bébé puissent esquiver les coups
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:49

bonjour merci pour la réponse
Pendant combien de temps je dois les séparer?
Car je n'ai qu'un enclos donc la pour l'instant l'enclos et ouvert au bouc et la cabane réservé à la mère et au petit (seule une petit place pour le bouc avec une séparation par un grillage )mais donc la chèvre et son petit ne sortent plus. On lui a mis de l'eau du foin.
Le gros problème n'est pas trop l'éventualité d'un autre bébé mais plus top le fait que la cohabitation ne peut plus se faire dès que le bouc s'approche d'elle et donc du petit(qui la suis partout) il y a des coup de cornes agressive de la mère.
Le problème a été résolu pour ce jour en les séparant par le grillage mais on ne peut pas la laissé dans la cabane pendant 15 jours!
qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:36

Le mâle est agressif car très excité par les odeurs de mise bas ... il va se calmer t'inquiète Wink
Mais tu as raison de le séparer de la maman et de son petit, il pourrait être dangereux ...
Combien de temps?
Déjà si tu le fais castrer pour éviter que ta femelle soit saillie rapidement je dirais un mois après la castration pour être sur qu'il ne la féconde pas (les mâles restent fertiles quelques semaines après la castration car il reste toujours un peu de semence ...)
Si tu ne le castre pas alors il faudra attendre la fin de l'été pour les remettre ensemble, car sinon ta chèvre risque de devoir gérer une nouvelle gestation très rapidement, ça va la fatiguer, une portée par an est largement suffisant...
La mère est agressive avec le bouc car elle sait que son petit est en danger, elle le défend c'est normal Wink elle se calmera quand elle saura son petit en sécurité quand il sera un peu plus grand et le bouc un peu plus calme ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:07

Et quand vous êtes pas là, à la limite vous laissez la mère et le petit enfermé, et une fois a la maison, vous pouvez peut-être attacher le bouc pour laisser la mère sortir avec son petit sans que le bouc vienne les embêter!
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:11

Gwladyss22 : accroché le bouc me parait une bonne idée. il n'a jamais été accroché mais nous allons tenté l’expérience après le problème reste la météo car la pluie le fait rentrer aussi sec dans la cabane . Mais cela me parait une bonne alternative je n'y avais même pas pensé Very Happy

Josiane: Merci pour le conseil par contre je ne souhaite pas faire castré le bouc ,le but est dans avoir quelque une de plus. Mais je ne savais que ma chèvre peut de nouveau avoir une nouvelle gestation.

C'est dangereux pour elle alors ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:46

Je te conseille aussi de le castrer, car ta chevre va etre tres fatiguée de faire mise bas sur mise bas.
Ca ne serait pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:49

Non seulement dangereux mais consanguinité.... père, fille etc.....couic c'est le mieux car tu ne seras pas constamment à surveiller et la consanguinité fait des malheurs chez la chèvre.
Je pense que tu peux te faire "prêter " un bouc pour une saillie.....idem si tu as un autre petit mâle par la suite....le pb de la consanguinité est tjs là.
Dès que tu as un petit mâle, couic..... désolée , je ne suis pas castatrice bien au contraire mais j'ai eu le cas chez moi, et les problemes sont apparus....donc, je fais castrer ....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:32

Pareil que Pascal, les grossesses à répétitions fatiguent les mères, de plus tu ne pourras pas gérer la consanguinités qui est à proscrire.
Quand on veut faire reproduire, que ce soit n'importe quelle espèce d'ailleurs il est plus facile et plus prudent de faire intervenir le mâle uniquement lorsqu'on on décidé. Donc soit avoir deux terrains pour isoler le mâle reproducteur (en le mettant avec un mâle castré pour qu'il ne soit pas seul) avec de très bonnes clôtures, soit en emprunter un lorsque besoin Wink ça t'évitera aussi d'avoir des naissances en plein hiver, les chaleurs intervenant en général fin août (5 mois de gestation).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:53

Moi je te conseille comme les autres. Les gestations des chèvres naines ne sont pas gérables, trop de saillies a répétition pale
Par contre pour l'idée que je t'ai donné d'attacher le bouc, c'est toujours sous surveillance, jamais quand il y a personne a la maison, et aller le voir régulièrement qu'il ne soit pas emmêlé. Il faut l'attacher dans un coin ou il n'y a aucun obstacle, ni arbres, ni jeux au risque qu'il se pende ou s'enroule. mais si j'étais toi, c'est ce que je ferai le temps que le calme revienne problème avec la mère ,le male et le bébé 336873
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:07

merci a tous pour les réponses.
pas de problème de consanguinité dans un premier temps mon bouc et ma chèvre non pas de lien de parenté. Et la chèvre que j'ai n'a pas été prise par mon bouc mais celui de son ancien troupeau qui n'avait pas de lien non plus de parenté.
Je remercie tout particulièrement gwladys22 ce soir en rentrant du boulot nous avons accroché notre bouc qui au début n'était pas très heureux histoire de deux trois minute mais après c'est calmer ensuite on a fiat sortir la mère et le jeune quel bonheur le petit c'est dégourdit la mère était sereine tout était parfait.
et le soir on les rentres en les séparant. Le temps que le petit prenne des forces cette solution nous convient.
En ce qui concerne le fait de le castré ba je ne suis pas pour.
En même temps je ne veux pas mettre en danger ma chèvre mais si je le laisse plutôt accroché pour l'instant et séparer la nuit le problème ne va pas se poser pour l'instant
On verra bien par la suite
En tout cas contente d'avoir pu en profiter ce soir
Mais si vraiment c'est nécessaire qui peut me dire les tarifs pour le faire castrer?
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: voili voilou   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:33

1ère sorti pour le petit arrivé

problème avec la mère ,le male et le bébé 2013-010

et boucky au piquet:

problème avec la mère ,le male et le bébé 2013-011

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:50

Si le petit est un mâle il faudra aussi penser à le faire caster.

Et le mâle attaché n'empêchera pas la saillie, la femelle peut aller le chercher!!

Castres tous les maêles et empruntes un bouc extérieur quznd tu veux faire des petits à ta chèvre!!
Crois-nous, c'est la meilleure solution!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:04

En un wk tu ne peux pas lui faire un petit abri avec enclos a ton petit bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:08

titivaness a écrit:

En ce qui concerne le fait de le castré ba je ne suis pas pour.
En même temps je ne veux pas mettre en danger ma chèvre mais si je le laisse plutôt accroché pour l'instant et séparer la nuit le problème ne va pas se poser pour l'instant
On verra bien par la suite
En tout cas contente d'avoir pu en profiter ce soir
Mais si vraiment c'est nécessaire qui peut me dire les tarifs pour le faire castrer?

Ta chèvre a besoin d'une bonne année de repos entre chaque gestation. Tu ne vas pas pouvoir attacher ton bouc tout ce temps le pauvre.

Comme les autres ont conseillé, fait le castré au plus vite. C'est rien du tout pour lui, une mauvaise journée en échange d'une vie heureuse avec le reste de son troupeau.
La castration est un prix libre pour les vétos. Le mieux c'est de voir avec plusieurs autour de chez toi. Ca varie de 35 à 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:46

alors si j'ai bien compris tu aimerais faire de la repro , et avoir d'autres femelles c'est ça?
donc
- il te faut te déclarer éleveuse et tout ce qui va avec : prise de sang annuelle, boucles , paiement des cotisations...
- avoir au moins 4/5 femelles si le male vit en permanence avec , afin qu'il ne les harcèle pas sans cesse, ne soit pas agressif
-ou avoir un enclos à lui accompagné d'un bouc castré

c'est lourd à gérer tout ça, beaucoup de temps à consacrer

le plus simple..... castrer ton bouc , et quand tu voudras que ta femelle porte , tu en empruntes un problème avec la mère ,le male et le bébé 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:46

non non je ne veux pas faire de la reproduction et devenir éleveuse.
A la base, déjà, je ne savais que ma chèvre était prise puisque quand je suis allez la chercher il y avait un bouc pour 6/7 chèvres et personne n'était séparer la bas. Et comme elle avait 9mois en mars et 7 mois mon bouc je pensais pas et je voulais faire comme la bas. Je pensais pouvoir au moins faire une porté de mon bouc avec ma chèvre.
Personne n'a de bouc non castré?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:01

Si mais séparé des femelles avec un copain castré et loin des filles pour éviter tout soucis!
Sinon ça devient vite ingérable!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:36

Arrêtez-moi si je me trompe, mais les chèvres n'ont pas qu'une portée par an si elles vivent constamment avec le bouc (en tout cas les grandes chèvres)? J'ai discuter avec plusieurs éleveurs de chèvres, et ils m'ont tous confirmé qu'un chèvre vivant à l'année avec un bouc n'aura que 2 chaleurs par an: une à un moment de l'année (en fonction de la biquette), et une autre juste après la mise bas, ou là, il faut absolument séparer la biquette du mâle pendant 2 ou 3 semaines.
'Fin, c'est ce que les éleveurs que j'ai interrogés m'ont dis, c'est dis dans les livres sur la chèvre que j'ai, et aussi sur pas mal de sites internet...

En tout cas, sache que si tu ne veut pas de consanguinité, soit tu fait un petit avec ta biquette et ton bouc, puis tu Couic le bouc (et tout autre éventuel bouc issu de la mère), soit tu Couic tous le monde, sauf ton bouc et ta biquette, mais arrange toi pour ne pas avoir plus d'une portée par an (et je ne suis pas sure que la stérilisation des chèvres existe vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:38

Ah, et autre chose: sache que tous détenteur de chèvre, naine ou pas, est considéré comme éleveur: tu dois déclarer tes chèvres à l'EDE, faire une prise de sang tous les 5 ans (dans ma région en tt cas, c'est tous les 5 ans, ailleurs, je sais pas), et payer une cotisation annuelle qui s'élève à une 15 aine d'euros.
Se plus, tu est dans l'obligation de boucler ton petit qui est né, donc il faut que tu achète des boucles, au près de l'EDE toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:51

Misstagada, certes c'est la loi de déclarer ces chèvres à l'EDE normalement, mais après chacun fait ce qu'il veut, tu ne peux pas obliger les gens comme ça... Evil or Very Mad
Les chèvres naines sont en chaleur toutes les 3 semaines environ, et ce toute l'année c'est pourquoi on conseille aux gens qui en possèdent de faire castrer leur bouc car sinon c'est vite ingérable et dangereux pour la femelle. Mais là encore, la personne est libre de décider elle même ce qu'elle doit faire, on ne peux pas lui imposer de castrer sont bouc. Les grandes chèvres sont cyclées, elles sont en chaleur vers les mois d'aout à octobre environ (ceux qui ont des grandes diront mieux que moi) tous les ans donc elles ont 1 gestation par année. Ce n'est donc absolument pas le cas de nos chèvres naines

titivaness, moi j'ai payé environ 50€ pour faire castrer mes boucs nains. Il faut que tu vois avec ton véto pour les prix chez toi. Je te conseille également de faire castrer le tiens, car même si tu n'es pas pour le faire, tu vas vite te rendre contre que c'est la meilleure solution. Après c'est à toi de décider, ce n'est qu'un conseil de notre part Wink Ils sont très beaux en tout cas tes biquets, dommage que les photos soient un peu petites j'aurai aimé les voir un peu mieux problème avec la mère ,le male et le bébé 3423
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:51

Gwladys, c'est bien pour ça que j'ai précisé "en tout cas les grandes chèvres", et que j'ai dis "Arrêtez moi si j'me trompe"! XD

Et j'ai jamais forcé personne à déclarer quoi que ce soit, je l'ai simplement informée. Comme tu dis, les gens font ce qu'ils veulent, moi, ça donne la conscience tranquille de les informer, après, libre a eux de faire ce qu'ils veulent.
Je suis aps de la police! problème avec la mère ,le male et le bébé 336873
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:33

Misstagada tu as presque tout juste problème avec la mère ,le male et le bébé 953440
Les chèvres sont saisonnières, elles tombent en chaleur lorsque les jours décroissent, c'est à dire à partir de Aout/Septembre. A ce moment là elles sont cyclées, à raison d'une ovulation toutes les 3 semaines.
Si pas de gestation les chaleurs s'arrêtent après l'hiver.
Si gestation, la chèvre retombe en chaleur après la mise bas et peut être ressaillie et donc repartir sur une gestation.

Cas particuliers:
- Des chèvres vivant sans boucs peuvent provoquer des chaleurs si mises en contact avec un mâle, et ce à n'importe quel moment de l'année, c'est ce qu'on appelle "l'effet bouc". Les éleveurs l'utilise afin de dés-saisonner les chèvres, pour d'avoir des petits en toutes saisons.
- Les chèvres naines problème avec la mère ,le male et le bébé 3423 pour elles c'est anarchique, on voit régulièrement dans des troupeaux mixtes (mâles et femelles mélangés) des femelles faisant gestation sur gestation, tous les 6 mois ... et ça les fatigue.

Donc par prudence quand on a un couple, il vaut mieux les séparer sinon on peut avoir de mauvaises surprises ...

Mais bon tu sais Titivaness si ta chèvre fait deux portées de suite ça ne va pas la tuer Wink surtout si tu as prévu de castrer ton bouc après.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:39

quand j'avais mes grandes (roves) 1 bouc entier pour 5 femelles, vivant en permanence ensemble , il ne les a jamais sailli après les mises bas , elles étaient archi cyclées et tout mon p'tit monde très sage problème avec la mère ,le male et le bébé 259805

je vous dirais ça avec les naines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: merci   problème avec la mère ,le male et le bébé EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:22

Bonjour a tout le monde qui ont pris le temps de me répondre.
Je prends note de tout conseil et vais réfléchir a tout ça pour l'instant sachez que la petite nouvelle s'appelle clochette (eh oui c'est une femelle) elle a deux boules sous le menton que la mère n'a pas peut être ça vient du père mais comme je le connais pas je sais pas . Mais si quelqu'un sais c'est quoi ou si c'est une autre rase je veut bien des info. Sinon nous avions proceder ainsi:
Séparation mère plus petit dans la cabane avec un grillage. après mal accroché dehors avec une chaine et un petit abri en notre présence avec femelle et petit libre et pour finir tout le monde ensemble (débrouillez vous) et finalement tout se passe très bien. Le bouc ne s'approche pas trop de la femelle (elle est plus grande et je pense qu'il en a eu mare de prendre des toises par la femelle a chaque fois qu'il s'en approchait de moins de 10cm et des qu'il approchait de trop prêt la petite nouvelle) Donc maintenant tout va bien. ils re dorment tout les trois dans la même cabane et sans ennui. Maintenant j'avoue j’espère qu'il ne va pas le re-saillir de-suite qu'elle ai le temps de se remettre on verra.
Chez nous c'est 60 euro pour castrer + 1 euro du kilomètre pour le veto venir ça fait une 60ene d'euro.
Je me tate.
ps petite photo plus grande:
problème avec la mère ,le male et le bébé 2013-012
problème avec la mère ,le male et le bébé 2013-013
problème avec la mère ,le male et le bébé 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec la mère ,le male et le bébé Empty
MessageSujet: Re: problème avec la mère ,le male et le bébé   problème avec la mère ,le male et le bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la mère ,le male et le bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils ne restent pas avec leur mère !
» ajouter un bébé bouc avec une biquette mère + 2 chevrettes..
» Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?
» Bébé de 24h releté par sa mère
» comportement de la mère avec ses petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: