La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:01

Bonjour, je viens poster ici car je suis complètement paniquée depuis l'arrivé du petit.

Ça fait 6 mois que j'ai deux chèvres naines, un mâle et une femelle. Ils ont eu finalement un bébé, qui est arrivé ce matin (ou dans la nuit). Mes parents étaient très contents, sauf qu'ils ont vite remarqué que le bouc était vraiment violent...
A chaque fois que la mère s'approchait de son petit pour l'allaiter il l'en empêchait, en la poussant et en faisant des bruits bizarres. Il est carrément fou de rage, il m'a rentré dedans tout à l'heure et il passe ses nerfs contre la porte de la cabane.

Est ce une réaction normale? Doit on séparer le mâle et la femelle pour qu'elle puisse allaiter son petit ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:29

Il faudrait que tu te présentes dans la rubrique membres.

Mais pour te répondre, oui, je penses qu'il est mieux de les séparer. Car en plus si ton bouc n'est pas castré, il risque de resaillir ta chèvre et c'est pas bon du tout, car la pauvre elle va vite s'épuiser et ne pourra pas suivre si c'est mise bas sur mise bas.

Il n'est pas très bon de laisser un bouc entier avec une seule chèvre. Beaucoup te le diront je penses.

Mais pour ce qui est du petit et de la mère, je serais d'avis de les mettre au chaud (si tu as une cabane que tu peux séparer), et de les séparer du bouc, pour que le petit puisse téter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:59

Et oui biensur qu'il faut les séparer et très vite faire castrer ton bouc!
Si le petit est un mâle il faudra y songer aussi pour que dans 3 mois il ne saillisse pas sa mère. Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:17

Merci beaucoup de vos réponses ^^
Citation :

Il faudrait que tu te présentes dans la rubrique membres.

Oups oui désolé, je vais le faire de suite ^^'

Oui le mâle n'est pas castré, avec mes parents on les a séparés : la mère avec le petit dans la cabane, et le mâle dehors (hum.. il dormira avec les poules le temps qu'on lui achète quelque chose où il pourra s'abriter =s)

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas laisser un bouc avec une chèvre... Il faisait que de la harceler la pauvre, je comprends mieux u_u La semaine prochaine un véto va venir le castrer, j'espère qu'il sera moins méchant et qu'il l'a laissera un peu tranquille (et surtout j'espère qu'il ne fera pas de mal au petit).

Je ne savais pas aussi qu'un petit pouvait saillir sa mère Oo et ben j'en aurais appris des choses lol je vais farfouiller sur le forum, merci beaucoup =)

Edit : Je rajoute une petite question. Ce matin je crois que j'ai fais une bêtise... Étant donné que le mâle empêchait la femelle de s'approcher de son petit, ils étaient tous les deux dehors. Le chevreau était dans la cabane, à coté de la porte en train d'attendre sa mère. Il était frigorifier, même en mettant de la paille sur lui il tremblait énormément. Alors je l'ai pris et je l'ai déposé dans la cabane, bien à l’abri du froid. Il a hurlé et sa mère est venue en courant voir ce qui se passait. Est ce grave si j'ai touché le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:04

Très bonne idée de faire castrer papa bouc Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? 336873

Pour ce qui est de toucher le chevreaux, non ça ne pose pas de problème, au contraire si la mère n'est pas trop peureuse c'est bien de l'habituer à ta présence, à être manipuler, mais biensur il ne faut pas l'accaparer Wink C'est surtout à la naissance qu'il faut éviter de trop manipuler et surtout ne pas les séparer de la mère sinon ils ne prennent pas les odeurs, et n'apprennent pas leur voix respectives Wink

Et mets des photos, on adore ça !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:14

Par contre attention, le bouc peut encore saillir 1 mois après la castration, donc pense à bien les séparer encore 1 mois après la castration! Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? 336873
Et l'idéal serait de faire castrer le bébé à l'élastique avant ses 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:05

Ok super merci beaucoup pour vos conseils !!! Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? 742763

Alors désolé pour la qualité des photos, il fait froid je tremblais impossible de prendre une photo pas floue lol pale Et je suis venue prendre les photos quand il dormait Crying or Very sad j'en reprendrais plus tard!


Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Dscn1110


Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Dscn1210

Le pauvre, où est ce qu'il a été mettre sa tête lui Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? 259805

Sinon est-il possible qu'elle ait encore un bébé à mettre au monde??? Parce que je trouve son ventre encore gros et j'ai l'impression que ca bouge Shocked et il reste encore du placenta sur la biquette...

Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Dscn1211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?   Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui empêche la mère d'allaiter son petit, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la mère ,le male et le bébé
» cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit
» perte de 2 petit sur 3 que faire ?
» petit rejeté par sa mère
» Jeune mère agressive avec le petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: