La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BB et cohabitation autre biquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:25

Je sais pas si c'est la bonne rubrique mais ca concerne les bb apres la mis bas ^^
Au fait je voulais savoir si au debut que c'est "normal" que notre male castré mettent un peu de coups au bb pour l'instant il l'a fait une fois mais bon on avait sorti les petits 10 min
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:37

c'est souvent le cas, il faut bien surveiller et laisser la maman et les bébés isolés quand tu n'es pas là. Après quand ils seront plus grands il seront capable d'éviter les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:49

Quand ils seront plus grand ? c'est a dire 2 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:02

Dès qu'ils sont assez rapide et vif pour éviter les coups.

ton bouc veut simplement montrer de suite qui est le chef. Mais sans le vouloir il peut leur faire très mal.

2 semaines en ta présence oui. Mais pas enfermé dans la cabane. C'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:27

D'accord , pourtant c'est un bouc castré il devrait etre un peu plus sympa non ? Bon là on les sort quand meme un peu 10 min a chque fois histoire que le mal s'habitue à leur presence. Et apres est ce qu'il faudra recommencer avec l'autre femelle qui est en convalescence vu qu'elle est a part et qu'elle les voit pas ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:16

Ton bouc même castré agit comme une chèvre dominante. Il ne cherche pas à faire du mal aux petits mais simplement à affirmer son rang de chef au cas ou un des petits voudrait de suite sa place.

Pour ta chèvre convalescente, du moment qu'elle retrouve un peu la forme elle va savoir comment agir avec le bouc. Ils se connaissent déjà. A moins qu'elle était la dominante avant.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptySam 18 Mai 2013 - 10:09

perso mes petits on 1 mois1/2 et j'ai essayé sous surveillance hier soir 2h : les 2 femelles et leurs 3 petits on rejoint le reste de la troupe: 3 males castrés et 2 brebis! verdict impécable avec les mecs...mais les 2 chèvres ont voulu reprendre leur place dans le troupeau et bataille avec les brebis, jusqu'à ce que celles-ci s'accroupissent et fasse pipi en signe de soumission. Maintenant impec.

Bon il faut dire que pendant 1 mois et demi le groupe " femelles et petits" et le reste de la troupe était juste séparé par un grillage, donc ils se voyaient, se sentait etc...
je vais refaire une tentative aujourd'hui toute la journée...

je pense que pour l'instant dans ton cas c'est peut etre encore un peu juste, attend encore un petit peu que tes bébés soient plus indépendants et dégourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette EmptySam 18 Mai 2013 - 11:17

ok :) Bon les bb et le male se voient et se sentent quand meme vu que j'ai egalement fait une separation avec un grillage. Ce que je vais faire quand même et le maintenir c'est les sortir 5-10 min dans le parc avec le male et la maman pour que l'adaption se fassent en douceur. Après je suis à coté donc je peut toujours empecher le male de boxer.

Et pour la chevre convalescente je posais surtout la question par rapport aux bb??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB et cohabitation autre biquette Empty
MessageSujet: Re: BB et cohabitation autre biquette   BB et cohabitation autre biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB et cohabitation autre biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation biquette et chien
» biquette méchante avec une autre !
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: