La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation biquette et chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papafranck
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
papafranck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : calvados (14)
Date d'inscription : 23/06/2015

cohabitation biquette et chien Empty
MessageSujet: cohabitation biquette et chien   cohabitation biquette et chien EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:22

bonjour a toutes et tous
ça y est nous avons sautés le pas nous devrions avoir 2 bibis pour la mi-novembre
1 mâle (castré) et 1 femelle ils sont nés mi juillet
je vous les présenterai dès que j'aurais des photos
nous allons les voir jeudi.
bref ce n'est pas le sujet de ma question.
voila nous avons un jeune chien croisé labrador et lévrier il adore jouer avec tout le monde.
je voudrais juste savoir d’après vos expériences comment faire "les présentations"
je n'ai pas envie qu'il fasse du mal au biquettes je préférerai qu'il joue avec (plus tard biensur)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

cohabitation biquette et chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation biquette et chien   cohabitation biquette et chien EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:15

Il te faudra d'abord mettre tes bibis dans leur enclos puis après tu fais les présentations au petit chien.....chez moi ça s'est tjs passé ainsi...et 0 pb
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

cohabitation biquette et chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation biquette et chien   cohabitation biquette et chien EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:43

Je ne sais pas tellement...il faut voir si ça passe car je n'ai jamais réussi à laisser mon chien avec les bibis !

Au départ c'était mon chien qui paraissait agressif et maintenant c'est un de mes bibis  cohabitation biquette et chien 273908 Donc bonne chance  cohabitation biquette et chien 419993

Ah oui et mon chien se lèche tout le temps les babines ...je ne sais pas si le tien fera pareil  cohabitation biquette et chien 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cohabitation biquette et chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation biquette et chien   cohabitation biquette et chien EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:26

Mes chiens ont fait connaissances avec les biquettes mais séparés par un grillage. Puis ils ont eu le droit de venir voir les chèvres dans la chevrerie mais toujours séparés par une cloison.
Les chiens ont bien compris que les chèvres font partie de la famille, il faut les protéger.

Ensemble je les laisse pas, les chiens sont trop jeunes, trop foufous encore, les chèvres les tapent.
Mais je sais puisque c'est déjà arrivé que s'ils doivent se retrouver ensemble par accident tout va bien. 
Ca joue un peu sans que les chèvres courent dans tout les sens par peur et sans que les chiens ne montent trop vite dans l’excitation.

Chaque chien est différent et va agir différemment donc oui, tu peux les présenter, il le faut même, mais avec un minimum de précautions pour tout le monde et tu verras de suite si la cohabitation va pouvoir se faire de suite, avec patience ou avec grand espoir.  cohabitation biquette et chien 953440
Revenir en haut Aller en bas
papafranck
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
papafranck


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : calvados (14)
Date d'inscription : 23/06/2015

cohabitation biquette et chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation biquette et chien   cohabitation biquette et chien EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:16

bonjour
merci pour vos expériences,
je ne comptais pas de toute façon mettre le chien et les bibis au même endroit dès le premier jour.
je veux juste si cela se passe bien que le chien puisse venir avec moi pour donner à boire ou à manger au bibis.
je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience d'ici quelque temps.

PS: si cela a fonctionné vous devriez voir la photo du loulou dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation biquette et chien Empty
MessageSujet: Re: cohabitation biquette et chien   cohabitation biquette et chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation biquette et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB et cohabitation autre biquette
» biquette et chien, djalile et U2
» cohabitation
» Un chien vous avez dit chien?????????????
» Le chien chien à mémére !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: