La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Galère de fourbure.

Aller en bas 
+12
caprica
Prissou
Josiane
amiddalla
Oriane
pascale82
Daloen
Flo36
lunacaramel
ingrid16
tequima
BOUNTY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:20

Bon, les filles, on a la chance d'être sur un forum amical, et ou il y a une super ambiance ! c'est Pour ça que je continue, comme d'autres à venir discutailler...
C'est vrai que certaines "remarques", ou blagounettes peuvent parfois être maladroites... d'autant plus que c'est formulé par écrit... (forcément, y a pas les intonations ni les expressions du visage, ni la gestuelle...)... et donc aussi parfois mal interprétées...

Je ne veux pas prendre parti, car j'apprécie chacune... je ne pense pas qu'amiddalla ai voulu être en quoi ce soit désagréable, et que c'est plus une maladresse de sa part qu'autre chose... Souvenez vous il y a encore 1 an, elle disait d'elle même qu'elle était "le boulet du jour"... (c'est pas péjoratif du tout, d'ailleurs, j'ai du aussi m'autoproclamer comme ça plusieurs fois... oui, parfois aussi je suis longue à la détente...).

Après, c'est vrai aussi que, comme toute femme que nous sommes, souvent, on a du caractère, la sensibilité à fleur de peau... et aussi la main légère... C'est pas pour autant qu'on doit se friter... Ou peut être que si, en ouvrant un post spécial "fritage" Galère de fourbure. - Page 4 953440 ...! Non, je plaisante, mais, on est comme des amies même si c'est que virtuellement : on se conseille, on s'entraide, on se soutient... Faisons preuve de tolérance, et de maturité...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:23

En effet, une maladresse de ma part
Je m'en veux d'avoir blesser Bounty, je le dis et le repete ce n'était pas du tout mon intention loin de là et elle n'avait pas besoin de ça mais je me répete encore je ne pensais pas que ce serait mal prix
dsl encore
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:38

Je ne plaisantait pas.
Pour tout te dire, le maréchal a massacré ses pieds. Normal il a du enlever ce qui était atteint par la fourbure. Maintenant ses pieds sont trop court, il a du mal à marcher. Il a souffert de la fourbure et il souffre encore d'avoir des autres chaussures. Il faut attendre que ça repousse. J'ai pas fait de photo du devant tellement c'est moche.
Et je ferais plus de photo du dessous. C'est loin d'être des pieds de top model.
La sole n'est plus enflé mais il a un décollement entre la ligne blanche et la sol sur une moitié de côté d'un sabot.

Tu peux me croire, je suis loin d'avoir envie de rire. Ca va mieux mais c'est pas prêt d'être oublié. Il y a encore du boulot. Avant qu'il soit malade ses pieds étaient bien, d'ailleurs le maréchal n'a pas touché aux postérieurs j'avais fait ce qu'il fallait. Mais un parage pour fourbure je connaissais pas.

J'ai écrit qu'il allait de mieux en mieux, j'ai pas la prétention décrire qu'il était guéri.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:40

Si tu veux aider ds pieds a pousser tu peux lui donner de la levure de bière ça contient naturellement de la biotine et ne perturbe pas son métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:53

Merci Luna. Galère de fourbure. - Page 4 87524
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:58

Citation :
Normal il a du enlever ce qui était atteint par la fourbure
Oui, et il risque d'en enlever encore sur 1 ou 2 parages les prochaines fois, faut pas que tu sois inquiète de ça.

Citation :
Maintenant ses pieds sont trop court, il a du mal à marcher. Il a souffert de la fourbure et il souffre encore d'avoir des autres chaussures
Ca aussi, c'est normal, faut encore un peu de patience.

Citation :
J'ai pas fait de photo du devant tellement c'est moche.
Et je ferais plus de photo du dessous. C'est loin d'être des pieds de top model.
Eh... c'est pas grave ! De toute façon, à nos yeux, c'est toujours les plus beaux... et d'ici quelques temps, il n'y paraîtra plus rien.

[quote]La sole n'est plus enflé mais il a un décollement entre la ligne blanche et la sol sur une moitié de côté d'un sabot.
[quote]
Par contre, ça, surveille que ça se transforme pas en "fourmilière". L'idéal serait de pouvoir bien nettoyer à fond une fois par jour avec de la vétédine savon, de mettre du goudron de Norvège, et de boucher la "fissure" voire partout ou ça se décolle avec un coton imbibé de goudron pour pas qu'une bactérie puisse aller s'y loger.

Le fait que ça se décolle, c'est normal et plutôt bon signe. C'est que tout a été évacué et que la corne a bien repris sa pousse.
Allez, courage et patience, d'ici 2/3 mois, il re-galopera comme avant Wink

comme dit luna, de la biotine l'aiderait à faire pousser plus vite. Moi, j'utilise aussi de l'huile de foie de morue. Pour un poney, je dirais 20 à 30 ml par la bouche, + au pinceau sur les pieds (que sur la face qui se voit), et dessous, sur la sole : goudron de Norvège pour faire durcir la corne.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:02

Merci Daloen Galère de fourbure. - Page 4 87524
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:41

si tu me le permets bounty,
c'est avec plaisir que je peux te dire comment je procède avec hugo mon fjord (gros glouton)
qui s'il le pouvait il mangerait 23h sur 24 sans dodo tellement il est gourmand,
c'est typique du poney,
depuis 7 ans qu'il est avec nous 0 fourbure.

fourbure=diet
eau et foin pas d'herbe.

la nuit l'idéal carrière de sable ou terre.

au début des beaux jours de la mise a l'herbe:
au matin vers 9h30 foin(si il n'en veut pas c'est qu'il sait qu'à coté c'est meilleur, mais t'inquiete quand il aura faim il le mangera) et direction pature avec herbe très très rase comme sur les photos de mon post "laisse nous sortir" ou l'on voit bien qu'ils sont en herbe très très rase,

progressivement,
1 heure par jour à l'herbe riche, puis retour de l'autre coté a l'herbe rase pour le restant de la journée, le soir dodo, et cela pdt 4 à 5 jours
puis:
2 heures .........................................................................................................................
puis:
3 heures ........................................................................................................................
puis:
4heures ..........................................................................................................................
jusqu'à 7 ou 8 heures par jour en plein été,
moi il n'y sont jamais plus

évidemment je régresse en meme temps, le foin selon la durée à l'herbe riche,

la nuit dodo sur la terre,
transit au repos total,
on ne mange rien du tout,
que de l'eau

comme nous, l'estomac ne doit pas fonctionner la nuit
nuit=dodo

c'est contraignant le premier mois mais, résultat 0 fourbure

tu as très bien et très vite réagi pour tous les soins de ton ptit lou Galère de fourbure. - Page 4 341568
et daloen est une pro aussi, Galère de fourbure. - Page 4 336873 le goudron de norvège est excellent

pour soulager bain de pieds à l'eau froide très souvent
et bandes de travail mouillées.

mes conseils sont bien sur pour EVITER la fourbure,
tout ce que tu as fais était très bien,

les miens, la nuit ont meme bcp moins de place pour le repos que les tiens
et tout va bien,

regarde la photo, il ne sont pas maigre du tout,
et hugo n'a plus ce ventre énorme qui trainait presque par terre,
du coup son dos est soulagé aussi
car pépère a 17 ans Rolling Eyes

je trouve que tu as été une excellente infirmière Galère de fourbure. - Page 4 336873
j'espère qu'il va mieux
et toi aussi
j'imagine ton angoisse. Galère de fourbure. - Page 4 87524


Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:59

Shabby... tu es la boccuse des poneys... Galère de fourbure. - Page 4 655997 Galère de fourbure. - Page 4 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:26

shabby a écrit:
si tu me le permets bounty,
c'est avec plaisir que je peux te dire comment je procède avec hugo mon fjord (gros glouton)
qui s'il le pouvait il mangerait 23h sur 24 sans dodo tellement il est gourmand,
c'est typique du poney,
depuis 7 ans qu'il est avec nous 0 fourbure.


je trouve que tu as été une excellente infirmière Galère de fourbure. - Page 4 336873
j'espère qu'il va mieux
et toi aussi
j'imagine ton angoisse. Galère de fourbure. - Page 4 87524

Merci Shabby.
Je dévore toutes les infos que je peux trouver en ce moment.
Mais parfois j'ai un peu l'impression que la bonne organisation de chacun reste un secret de réussite qu'on a pas trop envie de partager. pale

Je peux pas dire que tout va bien. Mais on fait avec. Popey a un peu maigri. Doucement mais surement. Je vous mets quelques photos de cet après-midi, dans mon jardin (la pelouse à été tondu il y a 2 jours). Vous pourrez voir que sa peau fait des plis sur le côté.
A défaut de péter la forme, on s'occupe comme on peut.

On est encore plus proche qu'avant. Galère de fourbure. - Page 4 219411

Les deux pour pas de jaloux.

Galère de fourbure. - Page 4 A13

Galère de fourbure. - Page 4 B12

Galère de fourbure. - Page 4 C11

Galère de fourbure. - Page 4 D11

Galère de fourbure. - Page 4 E11

Galère de fourbure. - Page 4 F10

Galère de fourbure. - Page 4 G10

Galère de fourbure. - Page 4 H10

Galère de fourbure. - Page 4 I10
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:30

Vous êtes mimi tous les 3 Galère de fourbure. - Page 4 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:36

Ils sont superbes ces poneys. hummmmmm!!! J'aimerai assez accueillir un petit comme ça....un petit maltraité..... à cogiter.....
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:57

oh!!
petit chou! Galère de fourbure. - Page 4 219411
ils sont magnifiques! Galère de fourbure. - Page 4 244752
ils ont l'air très calins, mais c'est normal mamounette est là!

cela prendra un peu de temps pour que cela repousse,
mais ca ira de mieux en mieux,

la position couché nous fait de la peine à nous les mamans,
car nous les voyons diminué,
mais est idéal pour lui,
pour les petites races comme lui ca ne risque rien, c'est plus dangeureux chez les chevaux plus volumineux type boulonnais
et ne pas le faire marcher dans les cailloux,

continuez à bien appliquez les conseils de daloen,
ils sont excellent
ce sont les meme que je vous communiquerez
et le goudron de norvège est top après un bon nettoyage et bain de pieds à l'eau froide!!

n"hésitez pas sur les bains de pieds à l'eau froide

rassurez-vous meme s'il a perdu un peu de poids,
c'est un peu normal, vu la situation,
et il faut qu'il en perde encore,
il n'est pas maigre du tout et a encore un joli petit bidon, Galère de fourbure. - Page 4 790404
qui le rend encore plus craquant,
mais au vu des photos, il faut qu'il perde encore du poids bounty
c'est primordial pour lui et sa santé.

votre pelouse tondu est bien, pas trop haute,
mais assez bien consistante pour lui,
voyez a quelle vitesse ces petits gloutons nous ratissent un carré d'herbe!
mais ne pas le laisser longtemps brouter dedans une petite heure avec maman pour calinoux c'est tout,
et surtout pas la nuit
un peu de foin le soir, pas trop non plus, le foin c'est riche aussi

la fourbure est douloureuse et invalidante pour eux, elle est en général déclanchée par une alimentation trop riche et trop abondante chez ces ptits lous,
ils mangent beaucoup pendant des années tout va bien et un jour on ne sait pourquoi la fourbure arrive
alors pour ce chouchou DIET ET REGIME SURVEILLE de pres par mamounette et sous peu tout rentrera dans l'ordre
et vous verrez sa jolie crinière battre au vent quand il viendra vous saluer au ptit galop
je sais la douleur que vous éprouvez


c'est pour cela que je vous soutiens de tout mon coeur par la pensée Galère de fourbure. - Page 4 65240
mais ca va aller
rassurez vous
vous faite tout ce qu'il faut et il le sait
croyez moi,
et il vous le rendra Galère de fourbure. - Page 4 219411
on le voit déjà d'ailleur sur vos photos,

donnez des news régulièrement svp
hugo (fjord) lui envoi plein de force et de courage à sa facon,
et le soutient dans son régime car lui aussi y est
je le surveille de très très près.

courage bounty,
ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir

a bientot
une caresse au pitchoun I love you




Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:58

pascale82 a écrit:
Ils sont superbes ces poneys. hummmmmm!!! J'aimerai assez accueillir un petit comme ça....un petit maltraité..... à cogiter.....

Cogite sérieusement Pascale. Tu as beaucoup d'amour a donner et si j'ai bien lu certains de tes messages tu as largement de quoi faire des heureux.

J'écris des parce que c'est comme les chèvres, à deux c'est mieux.



Merci les filles. Galère de fourbure. - Page 4 567650
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:05

Elles sont magnifiques tes photos, quelle douceur
C'est malheureusement dans des circonstances pareilles qu'on se rapproche encore plus de nos animaux.
Mon véto, quand il a vu Zig il m'a dit pour les shet il faut que quand ils ont leur poil d'été on puisse apercevoir tres légèrement les côtes pale
J'ai pas trop apprécié moi qui aime le voir bien rond mais si c'est pour son bien je le ferai.
A ces minis, quels gourmands
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:24

amiddalla a écrit:

A ces minis, quels gourmands

Les grands aussi malheureusement.. On dit bien "que le cheval creuse sa tombe avec ses dents". Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:05

Deux semaines ont passé depuis la fin de la crise.

J'ai osé vous faire des photos des antérieurs de Popey.
10 minutes après les soins du jour, on voit bien la sole propre et le peu de terre là où il prend ses appuis.

Le gel vert que vous voyez au niveau de la couronne c'est un soin que je mets chaque jour. Ca désinfecte, nourri le pied.

On voit bien les veines encore bleu et surtout (je suis pas sur du terme), les bulbes sont encore très noirs.

La corne est pas encore au top, on voit qu'il mangue encore des petits morceaux qui cassent chaque jour. Là où c'est rose.

Vous avez peut-être des suggestions pour améliorer encore tout ça, avant le prochain parage ou alors vous voyez peut-être un truc que je vois pas.

antérieur droit
Galère de fourbure. - Page 4 Ant_dr10

Galère de fourbure. - Page 4 Profil10

Galère de fourbure. - Page 4 Sole_a10

antérieur gauche
Galère de fourbure. - Page 4 Ant_ga10

Galère de fourbure. - Page 4 Profil11

Galère de fourbure. - Page 4 Sole_a11
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:16

Les bulbes dont tu parles ça s'appelle les glomes, enfin je suppose que c'est de ça que tu parles
Moi je les trouvent tres beaux ses pieds
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:27

Pour avoir vu plusieurs pieds de chevaux fourbue, je rejoins amiddalla ses pieds sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:38

c'est bien des glomes dont je voulais parler.
Enfin les 2 boules au dessus de la fourchette. Galère de fourbure. - Page 4 953440

Ils sont trop noirs à mon goût, je sais pas si c'est encore de l’hématome ou si c'est parce qu'il prend toujours trop appui dessus.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:23

Oui alors c'est bien ça
Tu es sure que ce n'est pas juste à cause de l'humidité du terrain qu'ils sont si foncé? Tu avais l'air de dire qu'il pleuvait bcp chez toi.
Ils sont moins noir d'habitude? enfin avant la crise? Pcq moi ça ne me choque pas mais bon toi tu le connais mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 54
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:23

je trouve également que ses pieds sont beaux,
tout doucement il y a du progrès,
comment sont ces déplacements?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 74
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:57

Moi aussi je trouve que ses pieds ont repris un bel aspect. Et maintenant, comment il est dans sa locomotion? Tu as trouvé un bon compromis pour sa nourriture? En tous cas, c' est bien encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:22

Justement non, au niveau de ses déplacements, aucun changement. Il marche toujours doucement en talon-pince. En mode sieste debout il piétine des antérieurs.
Il y a 2 jours il a voulu suivre son copain, il a fait 2 pas sur les cailloux, il s'est totalement campé. J'en avais les larmes aux yeux. pale Il a fait demi tour de suite.

Niveau régime, avec le temps qu'il fait, on ne lutte plus avec la pousse de l'herbe. Donc la nuit il est tout seul dans son abri avec un peu de foin. Embarassed de 20h à 10h le matin. Ensuite il a le droit à un petit coin de mon jardin qui fait dans les 600m2 ou mon homme passe la tondeuse tout les 2 ou 3 jours. On fait une ou deux visites au pré d'un peu plus d'une heure. Il lui faut déjà 30 minutes pour arriver au bout.

Je fais de mon mieux. J'attend le soleil avec impatience. Vivement l'été.

Je remet des photos où j'ai tracé là où moi j'ai un doute. C'est surtout son antérieur gauche qui m’inquiète. J'ai rien dit hier, je voulais d'abord avoir vos avis. Je sais que les photos sont pas super, un peu flou.

Déja une photo du 4 mai donc il y a 8 jours pour comparer. Vous voyez la tache rose ?

Galère de fourbure. - Page 4 4_05_810

Photo de hier, cette tache est toujours là. On voit bien qu'il manque des morceaux, c'est loin d'être plat, ça pète tout les jours.
Il y a aussi une fissure près du talon.

Galère de fourbure. - Page 4 Modif_10

Je crois 2 ou 3 jours après la visite du mf il y eu un décollement de la sole sur la moitié du sabot (carré rouge en haut). Mais ça n'évolue pas, j'ai même l'impression que ça c'est refermé. Enfin je nettoie et désinfecte tout les jours. En bas aussi c'est trop fissurés à mon gout (carré rouge en bas de la photo). J'essaye de trouver ce qui pourrait améliorer ses déplacements.

Galère de fourbure. - Page 4 Modif_11

Je fais des photos tout les jours, pour surveiller. Galère de fourbure. - Page 4 681247
Je peux pas faire grand chose de plus pour l'aider. pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:37

Sur la première photo on voit bien les cercle sur le sabot, signe de la fourbure.
Sur la deuxième photo (ce qui est en violet) c'est normal que ça casse vu que pour l'instant ses pieds ne sont pas fonctionnel
En rouge on ne voit pas bien mais si ça n'évolue pas c'est bon signe
Sur la troisième photo j'aurais dit un début de fourmilière, mais c'est peut être simplement du a sa fourbure.
Tu désinfecte avec quoi?
Parce que le pieds a aussi une flore spécifique et parfois a trop désinfecter on fait pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère de fourbure. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère de fourbure.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourbure
» fourbure
» Fourbure: que faire ?
» deux magnifiques bébés ....
» la gale, c'est la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: