La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Galère de fourbure.

Aller en bas 
+12
caprica
Prissou
Josiane
amiddalla
Oriane
pascale82
Daloen
Flo36
lunacaramel
ingrid16
tequima
BOUNTY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:34

Quelques nouvelles de ce matin.

Toujours pas de changement niveau démarche mais je vois a ses expressions qu'il est bien dans sa peau. J'ai retrouvé son petit air taquin à la place d'un air tristoune.

La météo est vraiment de notre côté. Il pleut des cordes, on est passé 24° à 6°, les poons acceptent de rester sagement dans l'abri, juste au foin. cheers

Je vais essayer de faire des photos des antérieurs pour vous montrer le travail du maréchal. Mais avec la pluie c'est aussi la gadoue. Pas sur qu'on voit encore une différence au niveau de la sole.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:20

Pauvre Popey, ça doit être douloureux. Et encore il a de la chance car s'il est debout c'est qu'il a pas si mal que ça, vous avez pris à temps ! Galère de fourbure. - Page 3 336873 Son pied n'est plus chaud ? Sinon, s'il est un peu chaud, tu peux lui mettre des gants mouillés avec de l'eau froide (mais pas trop froide quand même) pour soulager, ça lui fera du bien tu vas voir! Galère de fourbure. - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:56

D'après le maréchal la crise la fini. Mais mon Popey à toujours autant de mal à ce déplacer.
C'est pas pire mais c'est pas mieux.

J'ai plus le moral les filles. Embarassed J'en ai gros sur le coeur. pale Ca fait mal d'en parler. Donc je vous donnerai des news quand ce sera positif.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:15

Oh ben si, il faut garder le moral ma belle, il va s'en remettre ton Popey ! Galère de fourbure. - Page 3 419993 Puis s'il faut, pour te faciliter la vie, tu le garde en box hein ou sur une petite parcelle avec de l'herbe raze, tu laisses Bob dehors faire sa vie, même s'il faut les séparer un peu tampis Galère de fourbure. - Page 3 336873 Aller courage, ça va aller ! Galère de fourbure. - Page 3 419993 Galère de fourbure. - Page 3 419993 Galère de fourbure. - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:30

T'inquiète pas, c'est normal qu'il ait encore mal, les tissus mous ont étés mis à rude épreuve avec cette pression sanguine et l'appui de ses 3emes phalanges... ça fait pas une semaine... En plus, le parage qu'il a eu hier, même si il sera bénéfique d'ici quelques jours, a réduit et remis ses aplombs comme il fallait, ton loulou n'a pas eu le temps encore de s'habituer à ses nouvelles chaussures... Si le maréchal a bien bossé, forcément, ton poney retrouve + de contact avec le sol, donc il ressent la moindre petite aspérité du terrain comme une gène (un peu comme si nous on allait marcher en chaussettes...).

Laisse un peu de temps, au mois une dizaine de jours après le parage. Il a déjà retrouvé le moral, c'est déjà une bonne avancée.

Allez, te décourage pas on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:13

Il me semble que ce qui est aussi préconisé dans les fourbures, c'est d'encourager le poney à marcher le plus possible, avec des ruses genre mettre plusieurs petits tas de foin un peu partout au lieu d'un seul gros, mettre l'eau loin de la nourriture, etc... On a le même problème ici avec un vieux shet qu'on nous a donné: bon parage et régime, et beaucoup surveiller. Courage ! Galère de fourbure. - Page 3 419993
Ici, je rêve d'avoir trop d'herbe, les deux gros de ma fille on déjà tout rasé leur parc !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:40

Daloen a écrit:

Je sais pas si ton maréchal fera un type de parage qui ressemble à ça, mais ça m'intéresse de savoir comment il aura procédé.

J'ai fait des photos pour toi mais comme on voit pas le relief sur la première j'ai fait un tracé.

J'essaye de t'expliquer mais j'ai pas forcement le terme exacte. J'espère que tu vas me comprendre.

En noir, le maréchal à taillé la sole juste a plat, une petite lamelle pour enlever les petits vaisseaux de sang. En rouge il a enlevé bien 1,5 cm. Il a pas du tout touché au talon. Hier encore mon poney marchait sur la sole la partie en rouge, qui était toujours enflée à l'avant.
Aujourd'hui la sole est au niveau de tout le sabot, ça dépasse plus. La pointe du sabot ne touche pas encore le sol mais il doit rester 3 ou 4 mm. Ses aplombs se remette doucement en place.

Galère de fourbure. - Page 3 Sole10

Photo sans gribouillis désolée pour la gadoue, j'ai pas envie de l’embêter à donner les pieds trop longtemps.

Galère de fourbure. - Page 3 Popey10

Une photo de l'antérieur de mon autre poney pour comparer. Le maréchal à parer juste après. La ligne blanche est nette, la fourchette est bien dégagé contrairement au pied de Popey.

Galère de fourbure. - Page 3 Bob10

Ca c'est un petit chemin de copeaux qu'on a mis sur les gravillons pour que Popey puisse rentrer au box la nuit sans avoir trop mal.

Galère de fourbure. - Page 3 Chemin10
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:00

C'est bien ce que je pensais, il n'a pas touché au talon, surement pour en laisser plus Wink
Il a bien bosser, j'espere que ton loulou se remettra vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:42

Oh le chemin de copeaux, super pour lui ça vous avez eu une super idée. La fourbure c'est pas mon point fort, donc je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi, perd pas courage, ça va passer Galère de fourbure. - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Dodo24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 67
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2012

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:21

Et beh quelle aventure! Mes juments n'ont jamais fait de fourbure mais je pense que tu devrais mettre ton petit poun's au régime ça ne pourra que le soulager! Même si il t'appel avec un air triste! (ma jument s'est fellé la patte elle a du rester 2 mois au box strict en plein moi de septembre je te raconte pas la tête qu'elle faisait)!
Le maréchal va aidé à le soulager mais il faut surveiller ça plus souvent! Et donne lui des petites quantités de foin car herbe+foin ça me parrait beaucoup.

Après tu as fait ce qu'il faut ça ne peut que s'arranger... Si tu trouve que ça solle est trop mole je te conseil de lui passer du goudron de Norvège ça durçit bien le pied mais en attendant soigne sa fourbure! Je suis de tout coeur avec toi et avec lui Galère de fourbure. - Page 3 742763
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:27

Quelques petites nouvelles de mon grand malade.

Ca va de mieux en mieux. C'est pas encore la grande forme à 100% mais il y a du progrès chaque jour. Galère de fourbure. - Page 3 419993

2 petites photos pour le plaisir.

Galère de fourbure. - Page 3 A10

Vu d'un coin de mon terrain.
Vu qu'il peut plus venir avec moi partout.
Je vous le montre avec son copain en tout petit. Galère de fourbure. - Page 3 3423

Galère de fourbure. - Page 3 A210
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:53

Galère de fourbure. - Page 3 336873
Tu vois, comme quoi, un bon parage, un régime adapté et une dose de patience, ça peut faire des miracles...
Maintenant, ya plus qu'à surveiller la pousse de ses petons, et poursuivre le régime...

Je suis très contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:03

C est vraiment super !!!! Je suis heureuse pour lui !!!! Un peu pour toi aussi .....En tout cas il est fier ton Popeye un vrai guerrier !!!!! Galère de fourbure. - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:10

Merci les filles. Galère de fourbure. - Page 3 87524

Je serais vraiment contente le jour ou je peux vous mettre une petite vidéo d'un petit galop. Même un joli trot ce sera déjà super. Galère de fourbure. - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 56
Date d'inscription : 24/03/2013

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:28

Méfie toi toute cette herbe même rase me fait peur! Galère de fourbure. - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:46

Moi, aussi j'ai peur Galère de fourbure. - Page 3 953440

Sur la première photo, c'est un petit parc de 100m2. C'est juste pour cette nuit. Il y a plus de bouton d'or que d'herbe.

Sur la deuxième photo c'est un bout de prairie ou ils ont tout mangé cet hiver et en plus on a débroussaillé.

On est en vigilance orange inondation. Je peux pas les laisser dans le paddock normal.
L'eau monte parfois très vite chez nous.

J'ai encore plus peur de les voir nager demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:14

ah oui stt que mnt ses pieds sont coupés, il ne pourra meme pas avoir de palmes pour nager plus vite Wink

Je suis super contente qu'il aille mieux, patience et tout rentera dans l'odre

Il est vraiment magnifique en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:34

amiddalla a écrit:
ah oui stt que mnt ses pieds sont coupés, il ne pourra meme pas avoir de palmes pour nager plus vite Wink

C'est très méchant comme remarque. pale Tout ça à cause d'une vidéo de très mauvaise qualité.

Je suis pas sur que tu sois la mieux placer pour critiquer. Mais si c'est à ce jeux là que tu veux jouer avec moi. Ok





Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:40

amiddalla a écrit:
ah oui stt que mnt ses pieds sont coupés, il ne pourra meme pas avoir de palmes pour nager plus vite Wink

Il vaut mieux un mauvais parage mais une vie heureuse avec ses congénères comme on dit chez moi, il faut toujours balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:41

Hé mais c'était pour rire hein j'ai pas dit non plus qu'il avait des palmes, c'est une image
Dsl que tu l'ai mal pris mais ce n'était pas du tout mon intention
Et pourquoi dis tu que je suis mal placée pour critiquer?
C'était juste pour rebondir sur ce que tu as dis par rapport à la nage
Je t'ai dit en plus que sur la photo que tu as montrer apres, qu'en effet ça semblait bien moins long que sur la vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:44

lunacaramel a écrit:
amiddalla a écrit:
ah oui stt que mnt ses pieds sont coupés, il ne pourra meme pas avoir de palmes pour nager plus vite Wink

Il vaut mieux un mauvais parage mais une vie heureuse avec ses congénères comme on dit chez moi, il faut toujours balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.

un congénaire il en aura un mais chaque chose en son temps, je ne suis pas rochild et ne sait pas tout faire en une fois.
Je voulais juste plaisanter et voila comment c'est pris :s
La prochaine fois je m'abstiendrai
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:49

Parfois il vaut mieux s'abstenir. Ca fait 2 semaines que je souffre, que je fais de mon mieux pour soigner mon poney.

La fourbure est une maladie. Ce n'est pas un sujet de plaisanterie.

C'est blessant ce genre de réflexion. La plaisanterie était vraiment très mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:55

je sais que tu as souffert, je sais que c'est une maladie et je sais ce que c'est.
J'ai cru que toi tu plaisantais quand tu parlais que tu avais peur de les voir nager et c'est pour ça que j'ai rebondis la dessus.
Il est en bonne voie de guérison donc c'était pour détendre un peu l'atmosphere
E j'aurais utilisé le mot palme pour n'importe quel autre poney, mon poney aussi qd il a à peine 1 cm de corne à coupé je dis qu'il a des palmes (mais ça tu ne peux pas le savoir c'est vrai) c'était juste par rapport au fait que ses pieds venaient d'etre coupé, pas par rapport à ce qu'ils étaient avant. Je ne me permettrai jamais de critiquer les soins que tu apporte à tes animaux
Et la remarque de Luna aussi est tres blessante, ce n'est pas par choix que mon poney est seul
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:13

amiddalla a écrit:
Et la remarque de Luna aussi est tres blessante, ce n'est pas par choix que mon poney est seul

C'était le but, je suis désolé mais il y a des remarques que l'on ne peut pas se permettre de dire sauf si c'est pour blesser. Ce que je te dis te fait réagir alors imagine que je la mette sur une photo de ton poney ou vidéo c'est ce qu'a ressentie Bounty face à ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:18

CE n'était pas du tout pour blesser au contraire, comme je le dis je pensais qu'elle plaisantais en parlant de les retrouver en train de nager et donc j'ai voulu rebondir la dessus.

Comme j'ai dit à Bounty, des palmes c'est une expression que j'utilise tous le temps, meme pour mon poney, au moment de couper ses pieds, je dis tjs il est temps que je le fasse pcq il attrappe des palmes et au final je n'ai meme pas un cm à couper.

Je n'aurais jamais cru que ce serait mal pris et ce n'était pas du tout dans l'intention de blesser qui que ce soit et encore moins Bounty que j'apprécie bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère de fourbure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galère de fourbure.   Galère de fourbure. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère de fourbure.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourbure
» fourbure
» Fourbure: que faire ?
» deux magnifiques bébés ....
» la gale, c'est la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: