La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HELP chèvre très amaigrie et anémiée

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Isapolly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP chèvre très amaigrie et anémiée   HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:12

Merci je comprends mieux! Voilà donc elle a eu son vermifuge jeudi soir, donc aujourd'hui dimanche c'est tôt encore, et sûrement normal de la voir tant affaiblie; je pensais que l'herbe pouvait lui apporter un peu de sucre. Elle a peu mangé de foin aujourd'hui. Je lui propose des orties pour son anémie, puis-je continuer à ton avis?
C'est sûr que je vais suivre le véto:
vermifuge en 1 prise, en surdosant un peu le poids de ma chèvre
puis on attend 1 mois pour lui donner autre chose, et on fera une copro à ce moment là et en fonction elle aura des suppléments ou on recommencera la vermifugation.
Sinon il m'a dit foin et eau, isolement.
mais comme elle est très faible et a peu d'appétit pour son foin je rajoute du pissenlit pour son foie, et des orties...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP chèvre très amaigrie et anémiée   HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:43

Je ne sais pas trop quoi te dire c'est sur que si elle mange du vert ça ne va pas aider son système digestif mais en même temps si elle ne mange pas ce n'est pas bon non plus.

Pour son anémie et le fait qu'elle soit maigre de toute manière ça va être très long et il faut y aller en douceur, ne pas forcer pour qu'elle prenne du poids rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP chèvre très amaigrie et anémiée   HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:59

je lui porte dans la journée une petite touffe d'herbe. Et le matin et soir elle a droit aux orties et pissenlits ainsi qu'herbe. Je me dis que le sucre de l'herbe ça la fait tenir. On s'est fait la réflexion avec mon mari, que depuis vendredi elle a carrément changé de poil. C'est assez dingue en si peu de temps. Et elle s'est remplumée au niveau des flancs. C'est flagrant. je fais des photos régulières pour comparer et là c'est totalement dingue.
Donc je pense qu'on est sur la bonne voie.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP chèvre très amaigrie et anémiée   HELP chèvre très amaigrie et anémiée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP chèvre très amaigrie et anémiée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevre naine très très ronde
» chevre tres tres maigre
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» mammite ma chevre va tres mal !!
» chèvre très bavarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: