La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive Empty
MessageSujet: Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive   Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive EmptySam 20 Avr 2013 - 14:27

Bonjour,

J'ai pris une nouvelle chèvre le mois dernier. Une laitière. Une croisée saanen/anglo nubienne. J'ai repris aussi son bébé qu'elle avait rejeté.

Au début, elle était super gentille avec tout le monde. Mais je vais vous expliquer son "avant"

Clochette a vécu non stop avec sa maman jusqu’à ses 20 mois dans un box pas très grand. Sa maman est très belle et très grosse, clochette très fines.. par maigre mais pas loin. J'ai augmenté ses doses de granules pour chèvre à 1.2kg par jour, foin à volonté, eau et herbes. Elle a été vermifugée et dort à la grange mais peu sortir la journée brouter. Bref, elle a mis bas et a rejeté ses 2 bébés. J'ai repris sa fille en même temps qu'elle et la dame a gardé le petit bouc.

Donc, pour en revenir a son comportement. Tout allait bien sauf qu'elle me suit les cornes collées a mes fesses... peur que je parte.
Depuis peu, elle fonce dans mes chiens si je suis dehors. Elle a foncé dans mon mâle (un staff) sa a fait crac... depuis, il sait plus la sentir. Il lui a chopé les cornes un jour que j'étais pas la. En fait, elle va le narguer et puis elle fou le camp quand il démarre (bloqué par sa chaine, il est attaché quand on est pas la) On la vu un jour par la fenêtre le cinéma qu'elle faisait pour l'attirer et puis recule de quelques pas pour pas qu'il l’attrape.
Ma chienne rampe dés qu'elle arrive car elle lui fonce dedans aussi. Elle fait de même dans son jeune que je met au pis 2 fois par jour quand je la trais.

Ce matin, c'est ma fille qu'elle bouscule plusieurs fois car elle voulait venir a bras. Je lui ai mis une tatouille et elle s'est mise en position pour me foncer dedans et a hérissé ses poils. Par contre elle a stoppé avant de m'atteindre comme si elle essayait juste de m'intimider.

Qu'en pensez vous? Que puis je faire pour éviter se comportement?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive   Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive EmptySam 20 Avr 2013 - 17:37

C'est une dominante ta biquette. Elle réagi face à vous et aux chiens comme si vous étiez des chèvres de son troupeau.

Chiens et chèvres font rarement bon ménage. Chacun chez soi par sécurité.

Elle a besoin de connaître ses limites face aux humains. Besoin de savoir que vous êtes dominants par rapport à elle. Vous êtes gentille et tout câlineux, elle a pas du connaitre cela dans son ancienne famille.

Une petite mise en place de la hiérarchie est nécessaire. Les chèvres c'est tout les jours que la hiérarchie est mise à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre agressive
» Chèvre agressive
» chevre agressive ou non ?
» Chèvre agressive !
» Chèvre naine hyper agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: