La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chèvre agressive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2010

chèvre agressive Empty
MessageSujet: chèvre agressive   chèvre agressive EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:20

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà appris beaucoup de choses grâce à vous. Aujourd'hui je vous lance un SOS.
J'ai 2 petites chèvres naines: Tipie 1ans, de caractère nerveuse, Bouba 18 mois très cool. Cela fait un an que je les ai, nous avons pris de bonnes habitudes. En relais,lors de mes absences, j'ai une amie qui s'occupe très bien d'elle, le contact était bien établi.
Nous avons dû effectuer des soins à Bouba. Mon erreur,c 'est d'avoir fait ça devant Tipie, qui depuis charge mon amie: elle crogne comme un chien, a le regard méchant, et charge très fort, surtout dès qu'elle s'approche de Bouba. Malgré mon NON ferme, il est difficile de la canaliser.
Comment lui redonner confiance en mon amie. Elle accepte la nourriture qu'elle lui donne mais reste très méfiante.
Cette situation me rend très triste. Merci de nous aider
J'attends avec impatience vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive   chèvre agressive EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:44

Bonjour!
D'abord, tu t'es présenté dans la rubrique des présentations ? je ne me souviens pas t'avoir vu dedans... passes y pour nous dire qui tu es si c'est pas déjà fait!chèvre agressive 336873

Ensuite, pour ta chèvre c'est étrange ce comportement... normalement, les chèvres ne font pas de lien entre manipulation=possible danger.
Moi je manipul souvent mes boucs, et depuis leur plus jeune âge à être soignés en cas de blessure, pour tailler leur onglons, etc, et jamais de représailles...chèvre agressive Suspect
Ton amie ne touches jamais les cornes de tes chèvres si ? car il est possible que se soit la cause...
Sinon, pour se protéger des attaques de la chèvre, il faut la munir d'une pistolet à eau, les chèvres n'aiment pas l'eau et elle ne viendra plus attaquer ton amie...car c'est pas normal que la chèvre fasse ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2010

chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive   chèvre agressive EmptySam 24 Juil 2010 - 10:25

Salut
merci poir ta réponse. Je suis allée me présenter sur le forum, c'est bon.
Pour Tipie je pense qu'il faut peut être que je sois plus ferme, lui poser les interdits pour qu'elle voit que ce soit moi qui domine et pas elle, non? et même chose pour mon amie, peut être? je reconnais qu'avant on jouait avec elle à se contrer en la prenant par les cornes, visiblement ça a été une grosse erreur. Pourquoi? pale
Il y a plusieurs messages avec le pistolet à eau comme méthode, c'est pas trop agressif, ça? est ce qu'un NON ferme, ne suffit pas? Avec Bouba, 2 ou 3 NON ont suffit pour qu'ils sachent où sont les limites, avec Tipie j'ai l'impression que ça prendra plus de temps. Rolling Eyes
Je suis toujours preneuse de conseils alors pas d'hésitation, à votre bon coeur, messieurs-dames Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive   chèvre agressive EmptySam 24 Juil 2010 - 13:38

Alors en effet, le fait d'avoir touché à ses cornes est peut-être la cause de son agréssivité.Il faut absolument arrêter. En fait, les chèvres jouent entre elles à se charger, mais c'est en même temps un jeu de domination. Si toi tu fais ça avec ta chèvre ou ton bouc, ils ne vont pas jouer, ils vont croire que tu les défis pour leur piquer la place de dominant ou tout simplement leur place dans le troupeau. Donc ne plus jamais toucher aux cornes, j'en ai moi même fais l'expérience et je pensais devoir me séparer de mon bouc tellement il commençait à me faire peur. Heureusement on a échappé à ça, mais il a pas échappé à la castration !chèvre agressive 259805

Moi je te conseil de lui donner une tape sur les fesse quand elle vient vers toi d'un air agréssif avec un bon NON ferme, mais souvent la voix ne sert à rien. le pistolet à eau n'est pas une manière violente au contraire. Mais étant donné qu'ils aiment pas l'eau, si tu lui envois une giclée sur la tête, elle va pas aimer et du coup éviter de se confronter à toi !chèvre agressive 336873 Essaie, tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre agressive Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive   chèvre agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre agressive !
» Chèvre agressive
» Bikette Devient Agressive
» Chèvre naine hyper agressive
» J'ai une de mes biquettes qui commence à être agressive.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: