La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chèvre naine hyper agressive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peace
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chèvre naine hyper agressive Empty
MessageSujet: Chèvre naine hyper agressive   Chèvre naine hyper agressive EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:03

Salut tout le monde,
J'ai depuis presque 2 ans trois chèvre naine, une de 4ans et deux de 2ans.
Celle de 4ans à toujours était un peu agressive mais depuis quelques mois elle l'est tellement qu'il est quasi impossible de rentrer dans leur enclos. Elle attaque les deux autres chèvres lorsqu'elles s'approchent un peu trop près ou pour des choses dans le genre, mais nous c'est tout le temps. Elle a déjà ouvert une personne au front...

Leur enclos est très grand mais par contre l'herbe ne pousse plus, on leur donne donc du pain et des légumes (pour si l'agressivité peut avoir un rapport).

J'ai besoins d'aide pour savoir quoi faire, c'est urgent, mes parents veulent s'en débarrasser là dans les prochains jours mais je les ai convaincu pour qu'ils me laissent quelques jours pour trouver une solution. Et en fait j'ai surtout peur de ce qu'elle va devenir après, si jamais ils la donnent ...
AIDEZ MOI SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre naine hyper agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine hyper agressive   Chèvre naine hyper agressive EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:53

alors deja, le pain stop, c pas bon du tout, les legumes, c pas l'alimentation principal, donc en friandise, 1 fois par semaine si tu veux, mais pas plus !!!

L'alimentation de la chevre doit resté herbe, foin et eau !

Pour l'agressivité, elle le fait quand une personne vien seulement ou aussi quand y'a personne ???

Vous les avez depuis quand ? a t-elle tjr été aussi agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chèvre naine hyper agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine hyper agressive   Chèvre naine hyper agressive EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:57

J'ai un bouc qui est haut comme 3 pommes, il pèse 16kg (je sais j'arrête pas de le dire) tu peux pas imaginer tout ce que j'ai essayer de faire pour le calmer... ça passait du jet d'eau, à l'ignorance, des tuyaux d'arrosage sur les cornes pour amortir les chocs, jusqu'à la castration et l'écornage... Et....bah rien à faire il est toujours pareil....... du coup je le sépare des autres, il a sa cabane et son enclos perso à côté des autres... je le laisse voir les autres depuis 2 jours uniquement la journée (les bagarres ont souvent lieu dans la cabane lorsqu'il y a à manger ou lorsqu'il pleut) ...

Une chèvre très dominante ne changera pas de caractère (c'est mon avis) du jour au lendemain.... la seule chose qui peut la calmer c'est qu'une autre chèvre la domine et qu'enfin elle s'écrase...
Je comprends tes parents d'un côté....
Revenir en haut Aller en bas
Peace
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Chèvre naine hyper agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine hyper agressive   Chèvre naine hyper agressive EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:34

Oui Miss T mes parents disent la même chose, qu'elle ne changera pas ...
Et peut-être que la mettre dans un enclos à part peut être une solution mais niveau "moral" d'être séparée des deux autres, et de les voir ensemble elle risque pas de se sentir seule ?


Et merci Elodie pour tes conseils sur l'alimentation! En fait on leur donne déjà du foin donc reste plus qu'a réduire, voir stopper le reste.

Pour l'agressivité, elle l'est surtout quand on y est, après quand les chèvres sont seules elle attaque les autres que pour la nourriture et quand il pleut et qu'elles veulent aussi se mettre à l'abri, mais ça ça reste normal non, il y a souvent une chèvre qui domine non? Le vrai problème est avec nous!

Et on les a depuis environ 2 ans, et en fait avant elle appartenait à d'autres personnes et là elle n'était pas du tout agressive, c'est depuis qu'on la récupérée et surtout depuis qu'elle vit avec d'autres chèvres qu'elle l'est devenue (car avant elle était seule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre naine hyper agressive Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine hyper agressive   Chèvre naine hyper agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine hyper agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre agressive !
» Chèvre agressive
» chèvre agressive
» chevre agressive ou non ?
» Nouvelle chèvre de 21 mois possessive et agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: